jeudi 29 novembre 2007

Chronique d'un blocage ordinaire... ou pas

Note introductive qui n'a rien à voir : saviez-vous que le "ou pas", c'était grenoblois comme expression ? Je le conserve, je le cultive ! ... ou pas.


Bon ! (Pourquoi est-ce que je commence tous mes messages par bon ?) Bon, disais-je, ça fait quelques temps que je pensais vous entretenir de petites touches récoltées de ci de là concernant ma vie étudiante actuelle, quite inexistante si on se base sur le nombre d'heures de cours depuis 2 semaines, mais quand même (ça aussi c'est dauphinois... quand même, on n'est pas des quand même ! (et l'avantage de l'écrit, c'est qu'il masque ma déplorable absence de capacité à faire la diphtongue sur le "an", fille d'émigrée que je suis (enfin juste du père, je tiens à le préciser))).

D'abord, j'ai pensé à vous faire un post sur les perles entendues aux AG. C'est assez savoureux. Et puis j'ai eu la flemme de noter. Je me rappelle quand même avec bonheur ces petites touches de "Je trouve ça scandaleux, les gens qui se disent étudiants et qui sont contre le blocage" (le gus avait commencé par parler de démocratie avant ça et a ensuite fini par dire que en gros, si on était pour la loi LRU, on soutenait la politique impérialiste de Georges Bush) ou de "ouais ben moi je m'en fous d'abord, les bloqueurs c'est qu'une bande de branlots qui empêchent les autres de bosser, mais moi j'aurai mon année grâce à la prépa privée que je suis à côté". Ou encore, la nana qui commence par dire "je vous préviens que mes chers amis de l'UNI (syndicat étudiant à la botte de l'ump) me traitent de bolcho-trostkystes" et qui finit par "l'hiver sera rude... courage camarade !".

Donc c'est assez savoureux au début, mais au final, on entend 30 fois les mêmes choses et c'est un peu lassant. Y'a les gens qui disent des trucs bien, ceux qui sont à flinguer des deux côtés et voilà, en gros.

J'ai ensuite pensé hier à vous faire un compte-rendu de la manière dont on a voté en AG, c'était grandiose : les pour à gauche, les contre à droite. Moralité, les absentions, allez vous faire foutre, et combien de gens ont voté, ahahah, bonne question, tout y était pour que le résultat soit vachement légitime aux yeux de l'administration (et moi quand je propose le recensement des pours et des contres avec croix sur la carte d'étudiant comme ça on risque de pas de l'effacer (non parce que la semaine dernier on avait fait ça, mais la croix était sur la main et certains l'ont effacé. breeef), et donc quand je dis ça on me dit que oui mais c'est pas juste, y'a pas que les étudiants qui ont le droit de voter le blocage de la fac. Ah bon...).

Mais finalement, le bouquet est arrivé ce matin avec le pétage de cable de l'administration, et en particulier du directeur de l'IEP. C'était grandiose, et assez choquant il faut dire. En gros, depuis le début, M. Ihl refuse toute communication avec les étudiants, il veut que l'IEP organise sa propre AG mais nous refuse tout accès aux amphis pour ce faire. Et ce matin, il était décidé à faire reprendre les cours. Mais les bloqueurs étaient décidés à bloquer. Donc M.Ihl a littéralement pété les plombs, s'emparant d'une structure métallique de poubelle et se mettant à tabasser un des gugus. Puis il a demandé à la concierge de lâcher les chiens et a appelé les CRS, du jamais vu sur le campus depuis 68. Donc les CRS ont débarqué, ont fait dans la dentelle comme à leur habitude puis sont ensuite partis s'égayer gentiment sur le campus, et leur promenade bucolique les a amenés à se confronter à quelques étudiants qui papotaient gentiment devant les locaux de l'UPMF et en gros, les pompiers aussi ont été appelés au final. Enjoy.

C'est sur ces entrefaits que votre envoyée spéciale autoproclamée débarque à 10h30 sur le campus, et plus particulièrement à l'IEP qui était en plein bordel. Certains étaient en cours, ayant accepté d'y aller escortés par des CRS. Beaucoup d'autres étaient devant, et finalement, on n'a pas attendu la permission de M.Ihl et on a organisé une réunion interne dans un de nos amphis (non parce que dehors ça caillait quand même. Y'a pas à dire, rien de tel que le printemps naissant pour organiser un mouvement social... y compris pour ceux qui n'y prennent pas part activement, parce qu'on est quand même là à se peler le cul dans les AG). Même que j'ai pris la parole et que j'ai été vachement applaudie, z'avez vu la classe ?

Moralité, suis pas prête de reprendre les cours, vu que tant que y'aura des CRS, je refuse d'y mettre les pieds... Et tout ça, c'est très mauvais pour M. Ihl, s'il ne démissione pas sur ce coup, je me demande. Ca fait tâche, pour le directeur de campagne de Michel Destot quand même...

Libellés : , , , , ,

mercredi 28 novembre 2007

Pas désespérée... effrayée!

J'ai enfin résolue le pourquoi du comment je suis et reste célibataire!!!
Ce n'est pas par ce que je suis moche ou je ne sais quoi (oui bon c'est sûre je suis pas Scarlett Johansson ou Keira Knightley, ou autre beauté que l'on vois un peut partout dans les médias, mais je suis pas non plus le monstre de Frankenstein!)
Non c'est tout simplement que je suis ALLERGIQUE A L'ENGAGEMENT! Et ça fait des années! Et je ne m'en rend compte que maintenant. Vous allez me dire "qu'est ce qui te fait dire ça?" et bien c'est simple dès que je me rend compte que j'ai mes chances avec un garçon sa quotte tombe à 0!
Voyez par exemple le gentil gars du RU (dont je ne connais toujours pas le prénom je précise...) avant je le trouvai craquant, tout ça.... Mais depuis que j'ai percuté que je ne le laissé pas indiffèrent je le trouve ben... moins mignon... (Nan c'est vrai il est pas si joli que ça et puis je sais pas il est trop... trop gentil, poli... bref on dirait un bisounours qui va en fac de droit pour faire comme papa....).
Et puis là je crois que le coup du "si tu es libre ce week-end ça te dirais d'aller prendre un café?" à considérablement fait chuter sa popularité (je crois qu'il est passé dans les négatifs...). Et pour ce qui est de ma réponse au dit café (je sais que vous trépignez derrière vos écrans...), j'ai désespérément cherchée pendant 30 seconde une excuse bidon, mais n'ayant rien trouvé j'ai lâché d'une manière très peu convaincue "moui.......pourquoi pas....", mais j'ai changé de sujet ce qui fait que au finale il n'y rien de prévue ( en tout cas m'a pas donné d'heure ni de lieu ni de date.... et oui j'ai pensée "ouf!!" quand il est parti (C'est mal?!!), et puis de toute manière je n'aime pas le café!!)
Bref allergique a l'engagement je vous dis,et doublé d'une enfoirée affectif (Si!Si!), mais bon là faudrais que je rentre dans des détails dont je ne suis pas très fière (mais si vous avez des doutes demandé au Caramellemou elle pourra attester sur ce dernier point.).
Et puis pour le moment je vie encore dans le monde merveilleux où un beau jour Wu Chun viendra me chercher dans sa Mustang blanche (bon ok il a une Subaru bleu mais ça sonne moins bien....) et m'emmènera dans un pays lointain et exotique (Brunei) et ou nous passerons le restant de nos jours côte a côte......
Mais bon tout ça pour dire que ça ne m'empêche pas de m'intéresser a des gars qui eux ne me porte pas plus d'intérêt que l'on porte à je sais pas.... un stylo au fond d'une trousse, et que par conséquent n'ayant aucune chance avec eux ils m'attirent encore plus!! (j'ai été monté a l'envers).
Donc les gars (si il y en a^^) si je vous intéresse (j'ai bien mis "si" il s'agit ici d'une situation tout a fait hypothétique) agissez comme si vous ne vous intéressez (sentimentalement parlant) pas à moi et vous aurez toutes vos chances^^!

Au faite! Ma période guimauve est passée, j'ai passée 4 jours sur Gre où j'ai vue la quasi totalités de mes amis et de ma famille, bref des gens que j'aime et ça va super maintenant!!!
En faites je crois que ce que j'aime le plus au monde c'est ma famille et mes amis par ce que je suis sûre que quoique je fasse,aussi con que je puisse être, vous m'aimerez toujours, et ça c'est un amour qui s'entretient tout seul, naturellement...
Bon je sais pas si j'ai était très claire mais voilà j'ai découvert que jetait allergique à l'engagement et... ça me va ^^ je vie très bien avec!! Et puis je me dis qu'être allergique a l'engagement a mon âge c'est pas très alarment non plus^^!

Libellés : , ,

mardi 27 novembre 2007

Attention , attention

Bon, je vais rompre avec la ligne éditoriale, pas par un coup de gueule mais par quelque chose qui va vous traumatiser, je pense. Du moins pour ceux et celles qui ont entendu parler de mes exploits voituresques, ou pire, qui y auraient assisté. (d'ailleurs, à ce propos, dimanche, jsuis allée conduire avec mon cher père et on a eu le droit au brouillard ; là, c'était vraiment "oh, ça tourne" à 2 m du virage....).
Vous me voyez venir avec mes gros sabots ? Si non, c'est que vous vous voilez vraiment la face et ce n'est pas bon de faire l'autruche mes enfants. Car oui, ça y est, c'est officiel, on m'a proposé une date pour passer le permis.


....


Bon, rassurez-vous, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils me le donneront...




Petite touche truipi pour vous remettre de votre choc : je plussoie Mru quant au dernier Diiiiiooonyyyysooos, il est gazouuuuuuu !

Libellés : ,

I am alive !

Enfin plus ou moins...Ca compte toujours comme être vivant de nos jours un être dont le portable est comme mort ? (sa batterie a vaillamment lutté mais le chargeur a été fourbe et lache et il ne veut pas prendre le train pour me rejoindre à Lyon, il est vil et égoïste) (enfin apprécions l'effort : l'engin n'a plus de batterie mais il peut quand même faire réveil le matin. Ah ça pour faire chier y a du monde hein ! Salouperie va.)

Sinon pour mes admirateurs innombrables et fanatiques (si si je sais bien, ne faites pas les timides) qui trembliez d'effroi pour moi depuis mon dernier message - ô combien alarmant il est vrai, ah cruelle que je suis qui ne vous ménage pas moi qui sais pourtant combien il vous est facile de vous faire un sang d'encre pour moi... - (si si, je sais bien, ne faites pas les timides) sachez que j'ai dompté l'impétueux concours blanc (le quatrième, je suis une vieille routarde maintenant...) et ses 31 heures d'épreuve. Quant à savoir si ce fut avec brio ou non...nescitur. Je veux dire, l'avenir nous le dira.
Mais je voudrais juste, tant que je parle de ça, faire un gros poutou à ma prof de latin - car je sais qu'elle ne me lit pas - qui a eu la touchante attention de me donner un extrait des Métamorphoses en version :)) (VII, Médée...)(sola micant astra...)(*soupir*)(Ovide, would you mary me ?)


Sinon j'ai cru remarqué que ce blog tirait sur le rose en ce moment (pour l'occasion j'ai rajouté un petit libellé "life is beautiful") alors, comme au fond je suis quelqu'un de très démocrate (Qu'est-ce qui vous fait rire ? Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec la promotion du rétablissement de la peine de mort pour les filles qui portent un soutien gorge avec un bustier.), je me soumets humblement à la volonté générale (berk, Rousseau va-t-en) et vais suivre la ligne éditoriale du moment en vous faisant un gros effort pour ne (presque) pas raler et même parler de choses qui font que finalement, la vie, après tout, pourquoi pas (bon peut-être pas tous les jours mais bon...)

Déjà, il y a les bons films et plus particulièrement ceux qui assument parfaitement que tout se passe bien de la première à la dernière scène. Ceux dont on ressort avec cette sensation un peu bizarre, qui vous chatouille un peu ici (voir fig. 1) que finalement, les hommes, après tout, pourquoi pas (bon peut-être pas tous les jours mais...).
Du genre ça :


Bon on voit un peu rien : c'est de Woddy Allen, c'est tendre, c'est parfois poétique, c'est drôle, mangez en.
(Je pourrais ajouter qu'il y a certaines conditions de visionnage qui ne gâtent rien mais après je suis tout décrédibilisée du commentaire bourru...)

Après y a aussi les bons disques, du genre ça :

Bon je sais que ce n'est pas auprès de mes co-défouloiristes que j'ai besoin de précher la bonne parole Dionysiaque mais il y a peut-être des gens qui ne seraient pas convertis...
Moi je dirai juste que je l'écoute un peu en boucle depuis le week-end dernier et d'ailleurs en ce moment même, dans mes écouteurs "C'est la panique mécanique de mon coeur...".

Sinon il fait beau, je suis seule dans la salle info, je me suis écroulée de rire sur ma table à peu près 10 fois tout à l'heure en histoire et au fond, ça va pas si mal, quelque colle de lettre que j'aie à préparer pour demain et quelque colle d'histoire (veux pas) qui m'attende la semaine prochaine.

Mais exprès pour pas faire comme Nouïlle et Froddy (faut pas déconner non plus hein, ça reste moi hein) je ne parlerai pas de ce qui fait une grande part de ma bonne humeur en ce moment...Ah si tiens, je me suis fait eue moi même (faut aps déconner non plus hein, ça reste moi hein...)*




*Ouais je trouve ça hyper concept la parenthèse bis, vous pouvez pas comprendre, heureusement que la postérité reconnaîtra - elle - mon talent et mon génie littéraire.

Libellés : , , , ,

jeudi 22 novembre 2007

à propos de gastéropodes...

J'en ai vu un couple qui m'a paru alors très sympathique. Je veux dire : au point de me mettre de bonne humeur.
Prenons un couple de gastéropode lambda : identification des individus rendue difficile par la configuration de l'ensemble, sécrétant de manière important un liquide gluant et transparent (limiter la déshydration ?), avec bruits de léchouilles réglementaires... (je n'ajoute rien, j'ai appartenu plus ou moins à cette espèce...)

Et bien le couple que j'ai pu observer dans le lycée qui porte le nom de ce fameux égyptologue vifois était tout ce qu'il y a de plus rare chez les collégiens.

Assis par terre, de loin, on pouvait les prendre pour tout ce qu'il y a de plus prévisible en matière de couple (genre "la-fille-de-dos-avec-la-main-sur-les-fesses"...). Mais en passant à côté, j'ai pu constater que petit monsieur enlaçait sa copine (non pas avec cet air pseudo viril qui dit : "j'ai de vrais poils à la quequette et je crache sans m'en mettre de partout.").
Et ces petits bisous sur le front, ces gestes maladroits pour lui carresser la joue.
ça me paraissait...je ne sais pas : doux.

Et ça m'a particulièrement réjouie, car j'ai vu un joli couple, tout maladroit, tout nature, de ceux qu'on voit rarement au collège.


A part ça, à la sortie du même endroit, j'ai trouvé sur mon porte bagage ce petit mot.



Je précise que j'avais enveloppé ma selle avec le susnommé sac pour ne pas me salir le postérieur avec le gel qui sortait (parce que des gens moins sympas s'amusaient à égorger ma selle).

Libellés :

Charade

Alors voilà je vous propose une petite charade....

Mon premier est entre M et O
Mon second et l'onomatopée que l'on pousse lorsque l'on se cogne le petit doigt de pied contre la machine a lavée (notons que je n'ai pas mis l'injure que l'on pousse...)
Mon tout est un type de pâtes mal orthographier qui est sur Grenoble jusqu'à Dimanche!!!!

Libellés : ,

mercredi 21 novembre 2007

C'est grave docteur?

Nan je demande par ce que voyez vous ces derniers temps j'ai une furieuse envie de regarder ou lire des trucs gnangnan......


Nan mais plus que d'habitude je veux dire! Par exemple là tout de suite j'ai très envie de regarder (Mru ferme les yeux) "Moulin Rouge" en dévorant des shamallow ou une glace nordique, mais je ne le fait pas par ce que en même temps j'ai aussi envie de regarder "love Actually","Le journal de Bridget Jones (1et2)" (une section Hugh Grant/ Colint Firth en somme...),"Paris je t'aime" et "La citée des anges" . Mais bon tout ça en même temps c'est pas possible du coup je ressent comme un effet de manque qui me ronge de l'intérieur, bref ça craint.... Ah et j'ai aussi envie de relire le manga le plus gnagnan de ma bibliothèque mais bon pour la 6ème fois (7ème?) de l'année ça ferait pas sérieux....
Et aussi en ce moment quand je vois un couple se faisant des papouilles dans la rue ou à la télé, je trouve ça mignon tout plein!! Alors qu'en temps normale je serais en train de râler et en train de penser qu'on devrais interdire les démonstration d'affection en publique par ce que c'est tout bonnement gênant pour les personnes célibataire, et que tout le monde devrait se tenir avec un minimum d'1m de distance quand on marche dans la rue...
Alors je voulais savoir : c'est grave docteur?
Peut être que ça se soigne? Je sais pas je vais essayer de regarder un film d'action en buvant de la bière!!!!
Quoi que non pas de bière.... La bière c'est mal enfin surtout quand je commence a communiquer comme une baleine : "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIh", croyez moi le chant nuptiale de la baleine c'est pas agréable a entendre.... surtout qu'a priori ça ne fonctionne pas sur les humains.....
Ou alors un bon coup sur la tête et ça devrai passer.... Nan mauvais plan, l'autre jour le seul résultat que j'ai obtenu en rentrant dans l'encadrement de la porte de la cuisine, c'était un léger gonflement de l'oeil droit.....(oui nan mais j'avais pas fait exprès.....)
Bref si vous avez des solution valable je prend ^^ !!

Libellés : , ,

mardi 20 novembre 2007

Révélation

Bon, ça fait 4 jours que je dois vous en faire part, après avoir mis au courant Mru et Froddy. Ca nous a perturbé l'outillage mental, c'est moi qui vous le dis. Tout semble différent après...
C'est ma mère qui a apporté l'orage, par une phrase plein de bon sens, ce bon sens si propre à ma chère mère et qu'elle n'a manifestement pas légué à sa fille qui n'y avait pas pensé, c'est moi qui vous le dis et je sais de quoi je parle. Breef.
Tout ça pour dire que...


.... les parcmètres ne rendent pas la monnaie.



Vous rendez-vous compte ? Nous qui aimons tant à passer notre main délicate (ou pas) voire gantée (mais c'est à éviter apparament) dans le receptacle de monnaie et qui parfois y trouvons quelque chose, oui, et bien nous, ça nous a choqué. Ouais. Vachement. Parce qu'on s'est demandé : "mais alors, pourquoi on en trouve parfois ?"
J'ai d'abord pensé qu'au-delà d'un certain montant, il recrachait les pièces. Mais que dalle, la petite notice mode d'emploi perchée sur tous les parcmètres est formelle : les parcmètres ne rendent pas la monnaie.
On s'est donc dit logiquement que c'était pour recracher celles dont il ne veut pas.
Mais dans ce cas, comme expliquez vous qu'on en trouve plusieurs parfois ? Le mec est tellement malchanceux qu'on les lui refuse toutes ? Et aussi, il est suffisamment con pour pas entendre le clang clang provoqué par le parcmètre, et surtout pour remettre des pièces mais ne pas penser à enlever les pourrites ?
Non, non, ce n'est pas satisfaisant comme explication, vous avouerez.

Et donc, à ce jour, le mystère de parcmètre reste entier.

Libellés : ,

Nnnhgh

Bon alors c'est le deuxième jour du concours blanc.
Donc ça veut dire que ces deux derniers jours (aujourd'hui compris)(je sais pas si je suis claire...) j'ai fait 12h de dissertation. J'en ai encore six demain et puis après c'est de la pécadille, juste 13h de version sur trois jours. Ah ah ah. Au final ça fait quoi, hein ? Juste, attends...3x6=18, 18+13 euh...8+13 euh.. 8+3=11 donc 18+13=31, ça fait donc juste 31h d'épreuves en 6 jours. Pas de quoi s'affoler.
D'ailleurs le problème c'est pas l'affolement, c'est plutôt la fatigue.
Moi j'ai l'impression que j'ai tout le temps sommeil, dormi beaucoup ou pas.
Les gens ils me demandent si je suis sure que je suis pas malade parce que eux quand ils ont les yeux qui brillent comme ça c'est qu'ils ont une grosse crève ou me disent d'aller me mettre au pieu de toute urgence ou me demande si je suis sûre que ça va.

J'en déduis que j'ai vraiment l'air crevé...

Enfin si jamais vous voulez avoir l'impression de communier avec moi :
  • Les démocraties libérales en Europe de 1918 à 1991 (Kro, je te laisse t'en donner à coeur joie)
  • Le travail est-il une condition du bonheur. (Des amateurs ?)

Voilà.
Je vais disparaître dans la nature maintenant.
Ou dans mon lit.

Libellés : , ,

dimanche 18 novembre 2007

Interlude



Ce moment de souffrance intense vous a été offert par Papou.

Libellés : ,

jeudi 15 novembre 2007

Comme si toutes les gouttes de pluie...

... Avaient décidé de s'habiller en robe de mariée!!
Et oui il neige!!!!!!!
C'est trop géantissime et puis mince ça fait... ça fait noël ça me rappelle le bon petit gavage de mandarine et le dépossage de pelure du dit fruit sur le poêle de la cuisine pour qu'une bonne odeur d'agrume et de feu de bois se diffuse.....
c'est trop bien...Désolé ça peut paraître exagéré mais j'avais peur de pas voir de neige cette année et puis voilà!!!
Bon pour le moment ça tien pas mais c'est pas grave des gros flocons tombent et c'est trop bien!!!!
Tien je vais faire des pan cakes a la banane que je mangerai enroulé dans un plaid en buvant un chocolat chaud!!!!Ah ça a parfois de bons coté l'hiver finalement....

Libellés : ,

mardi 13 novembre 2007

Dans la série souvenirs.....

Alors voilà oune pitite vidéo qu'on aimait pas mal au lycée... Je la trouve toujours autant excellente... Et elle me rappelle quand on se mettait a beugler "Je veux du fromage MAGE MAGE DU FROMAGE!!!!" et que bizarrement les gens nous prenaient pour des dingues, voilà j'avais juste envie de partager un bon vieux petit souvenir..... J'espère que vous apprécierez!

Olaf et Korpatas - Le corbeau et le renard
Olaf et Korpatas - Le corbeau et le renard


Et sinon encore dans le cadre souvenirs, pour retrouver cette vidéo j'ai dûe passer par le Fomru encore un symbole de notre superbe connerie où on avait quand même posté plus de 2500 messages!!

Libellés : ,

dimanche 11 novembre 2007

Souvenirs, souvenirs....

Il y a peu Mru (enfin la Salamandre pour les néophytes) a proposé de mettre sur le e-Défouloireuh des scans d'anciens messages du Défouloireuh d'origine.
Alors voilà un petit extrait du Tome 4 (Le Défouloireuh des étoiles). Cet extrait est une double page où Mru et moi même (c'est pour ça que j'ai mis le double Dixit dans les libellés)retranscrivons notre heure de perm commune du mardi (en seconde) plus communément connue sous le nom de "l'heure du délire caustique du mardi" (oui c'est long et a lors?!!). Vous allez me dire pourquoi avoir mis ce mardi précisément et bien c'est par ce que ce mardi fut particulièrement "Caustique", avec notamment l'établissement (gniark!) de notre définition de caustique, le fameux "coucou Cuicui*", et la compréhension du refrain de "The wild rover" chanté par le Naheulband.....
Aussi voici la première page (je sais le scannage est tout vilain pas beau (et en plus il faut cliquer)c'est pourquoi je m'en va vous retranscrire notre discours d'antan hautement instructif....)

"Salut!!
Regardez ce que j'ai troué chez BayXX l'affiche préféré de Karo!!pffff...
(sur les côtés de l'affiche sont écris des remarque hautement philosophique sur la beauté ou non de la vie...Et sur la jolité de l'affiche (j'invente des mots si je veux!))

Némo est de retour TINTIN** <- Pacman (en fait a la base c'est un Camembert, mais bon faudrait expliquer le coup du fromage a suspens tout ça.....) pfff... (décidément Kro faisait de l'hyperventilation a l'époque....) qu'est ce que t'as toi?**
Définition de caustique (version nous) : adj. Se dit de toute personne ou situation ridicule et faisant rire méchamment se moquer. Exemple : "Avec son Bonnet, Cloclo* est caustique" "Quand Claire a éclaté de rire alors que Red Hot* est passé avec ses trognons, c'était bien caustique!" <- Cette définition est caustique
NB : Ce mot peut s'emplyoer à n'importe quel propos.
Exemple : cet entonnoir n'est pas trés caustique " (ne cherchez pas de début de guillemet il y en a pas mais je retranscrit de maniére bête et disciplinée)
NB (bis) : dans certains cas, le fait d'être caustique peut (la suite est sur l'autre page)

être positif : "ce calepin n'est pas caustique : il a déchiré ma feuille"
Cloclo* avec bonnet caustique nous faisant coucou->Franchement, c'est ça. Rien à dire (sur le dessin, parce que le bonnet.... Comme dirait Anaïs : on dirait qu'il a un préservatif sur la tête) c'est Capote-Man*!
C'était bien caustique JE ME SOUVIENS...
HAlalala c'est tout ce que je trouve à dire
Bon au début c'était un simple délire martial (du Mardi) :
- on a fait la définition de caustique
- Un pique nique au frometon
- On a chanté à tue tête les machins de taverne
- Et on a découvert la phrase incompréhensible du refrain de la chanson Irlandaise :
No! Ney! Never
No! Ney! Never no more!
We like play (oui bon normalement c'est "Will I play" mais a l'époque on savait pas !)
The wild rover <- la fameuse phrase!!
No never no more!
En fait c'était un délire très productif pour un Mardi!!
Et là au moment où nous pensions (au mon dieu!) que c'était terminé IL* est arrivé avec sa démarche de pingouin, sa veste kaki et son bonnet ... CLOCLO*!!
Comme à notre habitude en la voyant arriver nous avons gueulé comme des hystériques!! Là il s'est tourné vers nous alors nous pour être polies on lui fait signe de la main IL* a hoché la tête et nous a rendu le signe de main alors nous on a recommencé à faire des grands moulinets avec les bras... (Odile! Oui on voit le truc.)
Et pour couronner le tout IL* était juste derrière moi en ECJS.
Voilà c'était le Mardi Caustique <- marque d'authenticité caustique
Je crois que ce défouloireuh 4 va passer plus vite que le 3 (il a changé sa boite de vitesse!!)"
Voilà!!est vous trouviez le Défouloireuh sur internet bordélique?!!!^^ Mine de rien qu'est ce qu'on pouvait être con....
notes: * Cloclo, Cuicui, Red Hot ..... Sont une seule est même personne un pauvre jeune homme Allemand qui avait attiré mon attention en seconde (le pauvre vraiment....)
** Ce qui est écrit en vert est le discours de Margueuh une de nos camarade qui avait l'habitude d'écrire quelques remarque sur le Défouloireuh!

Libellés : , , ,

samedi 10 novembre 2007

Attention, message édifiant

Agrippez-vous à vos fauteuils et ouvrez grand vos paupières pour lire ce qui va suivre. C'est que ça vaut le coup, croyez-moi. Ce post a pour objet de compléter le recensement des communes nommées Revel en France. Ah, vous ne pouvez pas dire que je ne vous l'avais pas dit.

Donc, au final, ça donne qu'on a Revel de chez nous, et juste à côté, un bled qui s'appelle Revel-Tourdan. A part ça, on compte aussi un Revel en Haute-Garonne (celui de Castres, donc), et un troisième dans la Somme, mais il s'orthographie Revelles, celui-là.

Pas un bilan faramineux, donc, mais y'a pas mal de bleds avec une consonnance proche, j'ai pu croiser au cours de mes recherches Rivel, Ravel, Rettel, Rethel, et Repel.

Oui, parce qu'il faut m'imaginer sur le site de l'Insée, regardant département par département la liste des communes à la lettre R. C'est que jfais pas dans le petit jeu, moa, je sors le grand avec dentelles et tout, hé, c'est que jsuis comme ça hein. Complétement pétée, certes, mais j'ai des excuses : en ce moment, mon père travaille à un montage photo avec pour but de représenter une manif de fers à repasser. Donc vous voyez bien que je n'y peux rien, c'est génétique, comme dirait Elsa.

Libellés : , ,

Du suspense !! ...

Non parce que bien sûr vous êtes tous vachement haletants quant au devenir (qu'on suppose tragique, vu leur tête...y a des physiques qui vous tracent une destinée hein.) des "macarons" de la dernière fois.
Quoique, comme on avait même pas précisé pourquoi on les avait fait ces macarons, vous devez penser qu'on les a mangé et puis c'est tout.
Que nenni !!
Un destin bien plus grandiose les attendait !!

C'est que voyez-vous, le khâgneux (oui toujours lui, mais va falloir vous y faire. Dites-vous que c'est encore plus dur pour moi. De m'y faire) a une assez forte propension à la déprime (voilà le mois de novembre joli, ça ne devrait donc pas tarder à venir...), je vous laisse deviner pourquoi...
Donc, que ce soit préventivement ou a des fins curatives, le khâgneux aime manger, c'est un correlaire assez évident de ce que je viens d'énoncer. Et comme le khâgneux est bien formaté, même pour ça, le khâgneux s'organise (c'en est assez effrayant d'ailleurs, cette manie...) et donc, à l'instar du khôlloscope (euh..pfff, je vous expliquerai une autre fois d'accord ?), le khâgneux génère un gathôscope : un tel apporte un gateau telle semaine (le lundi matin bien sûr, au moment où on en a le plus besoin), un tel la suivante etc, le tout étant soigneusement consigné sur une feuille affichée au vu de tous dans la salle où l'on est le plus souvent - pour que l'on sache qui a eu l'impudence fatale de manquer à son devoir de nourrissage de ses petits khâmarades et donc qui est-ce que l'on doit lapider avec violence, hargne et barbarisme..euh barbarie ( ;-) ).
Et comme manifestement le khâgneux classique est encore plus sensible et/ou gourmand que la moyenne, les hellenistes (au nombre desquels je suis - ce que j'ai amèrement regretté pendant la version de ce matin, mais passons) se concoctent un petit gathôscope privé (nommé "sithôscope") le jeudi.
Le nombre de bouches à nourrir étant alors moins grand, on peut plus s'appliquer (pour ceux qui font eux-mêmes) et c'est pourquoi, étant de sithôscope ce jeudi, j'ai décidé de macaronner avec Alix...avec le succès que vous connaissez...


Si je vous dit qu'en plus le voyage en train ne les a pas arrangé...Voilà quoi...
C'en était à tel point que mercredi soir, quand j'ai ouvert le tupperware de Froddy pour contempler le massacre j'ai même hésité à les amener tellement j'avais honte...
Et puis finalement je me suis dit "Au diable la pudibonderie, je ferai plein de précautions non pas oratoires mais gastronomiques et presenterai ça comme de la cuisine alternative".
Alors jeudi quand est arrivé l'heure de grec, j'ai fait le coup du maxima culpa (je sais pas comment ça fait en grec), faites comme avec l'aspirine, fermez les yeux et pensez à quelque chose de bon...
Eh ben figurez-vous que c'est bien la seule fois que ma prof de grec m'a dit "Qui est l'auteur de cette merveille ??" (faut dire qu'on lui avait reservé le plus présentable...) Quant aux autres ils sont d'avis que je devrais sithôscoper toutes les semaines et j'ai eu plusieurs propositions indécentes de repas intimes avec moi chargée du dessert...

Le truc c'est que si je les réussis pour de bon, j'ai bien peur de me faire enlever et esclavagiser par l'un d'eux moi !!

Moralité de l'histoire : même au niveau gustatif, il semblerait que le khâgneux soit dégénéré...

Libellés : , ,

mercredi 7 novembre 2007

D'après Masbou et Ayroles

Je me souviens très bien de cette après midi où j'ai accompagné la Salamandre faire des courses pour sa Môman... Y'a 3 ans peut être, maintenant.
ça n'est que 1 ou 2 ans après que je me suis décidée à lire cette BD.

D'où ce "vieux-vite-fait", pour la route, en attendant la fin de la prochaine décennie où je pointerai mon nez et un nouveau post.


(et je ne sais même pas scanner correctement en plus.)

Libellés : ,

mardi 6 novembre 2007

Cui sine

Bon en fait, c'est le compte de Froddy mais c'est pas elle qui écrit (faut voir à pas déconner non plus), mais elle est à côté. Donc ce post est le fruit des amours contre-nature...euh, de notre collaboration à Kro Froddy et moi même (celui qui devine qui est "moi-même" a gagné un bonbon à la noix de coco de Kro) (je vous conseille pas : "Oui bon ça colle un peu...mais vas-y avec les doigts !")
Bon bref.

Comme à chaque fois que je vais chez Froddy, on fait à manger.
Ou alors on mange.

Ou alors les deux.
En l'occurrence : les deux.
Le "concept" (comme dirait Kro), c'était qu'on fasse des macarons. ("Ca ressemble à macareux !! - Oui c'est bien Kro, couché") Vu qu'on y a passé l'après midi, on pouvait espérer qu'au final on obtienne effectivement des macarons (Kro ta gueule) ("mais c'est pas ma faute, j'fais pas exprès, c'est des lapsus... - D'abord on dit des lapsi, et en plus ... attends...ou alors c'est de la quatrième...merde...UN GAFFIOT !!! Qu'on me donne un Gaffiot !!").
Sauf que finalement :

Non mais c'était rigolo, ça nous a rappelé quand on était môme et qu'on rêvait d'être archéologues et de reconstituer des ruines et tout...(Oui bon en fait, le four a merdé du coup ça a pas cuit et du coup...bref, y a des mineurs qui nous lisent alors on va pas entrer dans les détails...)


Enfin néanmoins quand même hein ! Oh ! Y en a qui sont réussis (du coup c'est moi qui pose avec. Alors que sur les moches c'est les doigts de Kro. Normal. "J'm'en fous j'les ai pas fait, moi")

Voilà...

C'était n'importe quoi, mais c'était du nous aussi.
Et c'est mangeable.

Libellés : , , ,

dimanche 4 novembre 2007

Evénement!

Eh oui après 6 mois de bons et loyaux services puis 2 ans et demi de fonctionnement aléatoire j'ai enfin accordé sa retraite a Plic-ploc mon fidèle gaufrier (qui me servais parfois, c'est a dire quand il le voulait bien, de téléphone portable....)...
En effet hier je l'ai remplacé par un nouveau gaufrier de couleur verte !!!!! Comme ça il est raccord avec mes lunettes et mon i-Pod, bon comme tous les nouveaux téléphones ils prend des photos, film, lit les mp3...(mais ne fait toujours pas le ménage ce qui est tout bonnement inadmissible!!) Mais tout ça je m'en fout par ce qu'il est vert!!!!!! (oui je l'ai acheté pour la couleur, vous savez moi un téléphone tant qu'il téléphone ça me va....)

Donc voilà le bestio qui n'a malheureusement toujours pas de nom (en attendant je l'appel Bob....), si vous avez des suggestions..., à un moment j'avais pensé à Shrek mais c'est un peut bateau.... :



Mais en fait plus je le vois et plus je me dis que Bob ça lui va bien non? Vous trouvez pas qu'il a une tête de Bob? Où de Roger sinon....


A voui dans la série complètement rien a voir... C'était juste pour dire (même si je pense que vous le savez déjà, mais bon vue que je ne vous en ai pas entendues parler je me suis dit que peut être....) que demain était un jour béni car en se lundi 5 Novembre 2007 sort le dernier album de Dionysos "La mécanique du coeur" et que ben c'est gazou!! Et puis y a aussi les épisodes inédits de Kaamelott qui commence sur la 6 mais vu que 50% d'entre nous n'ont pas la télé vous vous en foutez un peu.....

Libellés : , ,

samedi 3 novembre 2007

Les brunes comptent pas pour des prunes !

En effet, nous aussi les brunes nous revendiquons le droit de nous rendre ridicules en faisant des trucs qu'un être humain normal, avec plus de 15 points de QI, ne ferait jamais !
Nous revendiquons le droit à la quicherie !


Du genre :


Je voulais m'acheter le dernier album de PJ Harvey. (Non c'est pas là qu'il faut rire, je vous dirai.) Un week-end à Lyon, alors que j'avais pris mon courage à deux mains pour affronter la Part Dieu un samedi (non parce que c'est pas que j'aime pas la foule, les mômes qui crient et...ah si en fait), je me retrouve à la Cnaf et me mets en quête dudit CD. Et ne trouve pas même le rayon où ils ont bien pu ranger PJ Harvey. Je me dis que ça vient de la façon un peu personnelle que la Cnaf de classifier la musique (Ben si Deep Purple et Led Zeppelin c'est du métal, vous saviez pas ? Ben si Britney Spears c'est du Pop-Rock - bon en même temps i z'ont pas encore de rayon "daube" donc on peut pas trop leur en vouloir de pas avoir su où la mettre -. Ben si Adamo c'est du celtique...euh là non peut-être mais enfin vous voyez le genre quoi...) et décide de remettre ça à une autre fois, flemme, trop de gens, grumph, dodo (oui un samedi à Lyon ça veut dire qu'avant j'ai eu minimum 4h de DS...Le plus souvent 6...).

De retour à Grenoble, seule pour une virée en ville, je réitère : toujours pas moyen de mettre la main dessus. Mais bien entendu hors de question de quémander l'aide d'un vendeur, on a sa fierté. Mieux vaut demander à une copine, comme ça si je dois avoir la honte ça sera avec quelqu'un qui a l'habitude.

Tiens justement, je suis une nouvelle fois à la Cnaf mais avec une Kro sous la main :

"Eh Kro, tu la mettrais où toi, PJ Harvey ?

- Ben euh...t'as regardé à
indépendants ?
- Oué, y est pas...

- Beuh...

- Boah, laisse tomber, je regarderai une autre fois...".

Et en effet, une autre fois, avec cette fois mon Blob, même scénario.

Sauf que...

Sauf que dans un moment d'inadvertance elle a eu une idée intelligente et me dit :

"Et sinon tu as regardé à H ?

- ...

- Ben oui comme Harvey...

- ...

- ?...

- ...Ca fait quatre fois que je cherche et l'idée ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleurée...Et même je suis d'avis que j'y aurait jamais pensé"

Enfin comme ça vous saurez où c'est classé si vous cherchez hein...


Ou bien sinon, genre :

(Ah oui si vous avez pas ri tout à l'heure, faites le maintenant avant que je passe à la deuxième anecdote hein, comme ça c'est fait...)


J'ai hérité d'une dénommée S****** (c'est super con je trouve de dire "un dénommé" et de pas mettre le nom après, c'est super concept, je kiffe) la manie de passer les doigts dans le bidule-qui-rend-la-monnaie-sur-les-parcmètres au passage, quand je marche dans la rue. Et me regardez pas comme ça, je suis pas la seule et je peux même dire que y a bien les 3/4 de vos Défouloiristes qui le font (j'ai juste un doute pour Nouïlle. Je lui laisse le soin de con/in-firmer dans les commentaires) donc hein. Oui la dénommée S******
est très contagieuse.
Sauf que tout à l'heure, je l'ai fait avec des gants. Et le petit clapet du bidule-qui-rend-la-monnaie-sur-les-parcmètres a coincé mon gant.

Et j'ai eu l'air con.

Alors une nouvelle fois, pour qu'au moins mes quicheries aident un peu autrui (vous noterez cet altruisme étourdissant) : ne pas faire ça avec des gants. Ou alors dans une rue déserte.

Libellés : , ,

vendredi 2 novembre 2007

Niiiiiiiiiiiiiii

Que je vous prévienne, je suis d'excellente humeur. Gazou.
Pourquoi ça, me direz-vous ?
- d'abord parce que je suis (presque) toujours de bonne humeur. Forcément, ça aide.
- ensuite parce que je me dis que le boulot qui m'attend, pour l'heure, c'est les Malheurs de Sophie.
- puis parce que j'ai eu mon jules au téléphone (oui, je sais, c'est culcul, gnangnan, crétin, mais je m'en fous, parce que ça me réjouis)
- mais surtout, surtout, surtout : je sais désormais faire du 4 massues. Gazouuuuuuuuuuuuu !!!! Quand je dis je sais, ça ne veut pas dire "je les lance et y'en a une qui me retombe dans la main", non mes chers, ça veut dire, j'arrive à toutes les lancer, à toutes les rattraper, à toutes les relancer, etc., et ce plusieurs fois de suite (à jongler quoi) ! Vi, vi, vi vi. Et donc, comme je disais précédemment, gazouuuuuuu !!


(arg, je viens de me rendre compte que le libellé gazou n'existait pas jusqu'à présent ! C'est désormais corrigé, touichpe mon précieux)

Libellés : , ,

eXTReMe Tracker