vendredi 30 mai 2008

Dépenses inattendues...

Oui dépenses inattendues, vous savez ces fois où vous allez à la Cnaf pour acheter un bouquin et que vous vous retrouvez avec tout sauf le fameux bouquin (sauf qu'au final j'ai aussi acheté le manga...)... Ben c'est ce qui m'est arrivé ce matin a la sortie de mon examen de civilisation américaine...
Histoire de me remettre psychologiquement de cet échec je me suis rendue aux Allées Provençales (genre de Grand Place en pleine air sur Aix) dans l'objectif de m'acheter le tome 20 de Parmi eux (un shojo, faites pas vos têtes "comment elle peut lire ça" vous me connaissez bien maintenant "Rooooooooooooooooooooooooxaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnne").
Bref j'arrive a la Cnaf et comme d'habitude je commence mon tour par le rayon CD, je chek côté Arctic Monkeys... bon rien de nouveau puis je me dirige vers les CD de Jack Johnson en m'attendant a découvrir que les CDs qui me manques sont toujours a 22 euro... Et là Ô miracle les fameux CDs sont a 7 euro je cède à la tentation m'empare de mes nouveaux précieux et effectue une petite danse de la victoire....
Toute guillerette et l'exam de civi loin dériére moi je continue mon petit tour Cnafesque et me rend au rayon livre de Science Fiction jette un regard vite fait sur l'étager dérniére parutions et... stop radicalement, mon regard étant réster accroché a ce merveilleux nom : Christopher Priest. Sans vraiment m'en rendre contre je me retrouve avec entre mes les mains (désolé déformation professionel) deux CDs de Jack Jonhson et un bouquin de mon Cricri d'amour, là je dois dire que j'ai la tête qui tourne et les larmes qui me monte aux yeux, ce qui était surement dû au trop plein d'informations et à mon conflit intérieur ( mon explosion d'enthousiasme menait une rude bataille contre mes gènes de nains qui ne souhaitent qu'une chose : préserver mon portefeuille....). Une fois mes esprits et mon équilibre retrouvé je me dirige innocemment vers le rayon manga en me disant que peut être qui sait Parmi eux ne sortira finalement que la semaine prochaine... Bon il me faut bien 2 minutes pour le trouver (voui j'avais pas tant retrouvé mes esprit que ça finalement...) mais il est bien là, à cet instant mon nain essai une dernière protestation, mais il se fais achever a coup de savate par mon enthousiasme qui dit que j'en suis plus a 6 euro prés...
Donc voilà tout ça pour dire que l'espace de 30 minutes je n'est pensé ni aux exams ni à la "boulette" d'Alix de samedi dernier (mais je t'en veux pas ma Froddyneeeeeeeeeeeette t'façon j'étais trop beurrée pour tenter quoi que ce soit...), et que je suis sortie de la Cnaf le cœur et le porte monnaie léger^^!
Oui je sais c'est passionnant mais ça fait un post quand même!

Libellés : ,

vendredi 23 mai 2008

"Ca, c'est fait"

Alors pour que tout le monde soit au courant d'un coup (ou presque) :
Histoire
Le facteur religieux dans l'évolution du monde contemporain (1920-début des années 1990)
Philo
l'égalité
Lettres
"Il n'y a que les paroles qui semblent d'abord inutiles qui comptent dans une oeuvre" (sous entendu "dramatique"), Maurice Maeterlinck.

Le reste (les épreuves de langue) ne parlerait qu'aux initiés (y en a que ça intéresse de savoir que j'ai eu un texte de Марина Цветаева en version de russe ?) donc on se contentera de dire que ça s'est grosso modo pas mal passé.
Surtout le latin (ce qui n'est à vrai dire pas une surprise renversante...) dans la mesure où la version était...D'OVIDE !!!!! (Hiiiiiii) (les initiés comprendront) Du coup quand, après avoir fait durer en relisant le moindre mot, en hésitant pendant des plombes à mettre "vigueur" ou "vitalité, j'ai levé le nez sur l'horloge et que j'ai vu qu'il était 12h, ce que je me suis dit c'est "Hein, seulement ??" (j'avais jusqu'à 14h...) Mais bon, quand c'est fini c'est fini hein, au bout de 3hh30 seulement ou pas.

Du coup maintenant, c'est les vacances !



Pour une semaine...



Edit : Face à la demande toujours croissante de nos visiteurs égarés du web en pâquerette, j'en ai mis une sur le fond : le client est roi.

Libellés : ,

samedi 17 mai 2008

His motherfuckin' heart does clic-cloc-ding dong ...

Yaghaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ce son finit en gémissement Gollumesque....)



Hier c'était le concert de Dionysos a Marseille.. et c'est toujours aussi.... aussi... aussi Dionysos!
(même qu'on a eue le droit a la présence de Miss Acacia pour Tais toi mon cœur...). Bref c'était.... c'était quoi!
Mais bon sang vous m'avez manqué par ce que je me sentais seule, à connaître les chansons par cœur et à gueuler avec un enthousiasme non dissimulé... ( que voulez vous mes accompagnateurs ne connaissaient en tout et pour tout que 2 chansons... mais ils ont apprécié le concert alors je les pardonnes ( même si j'ai failli dévisser la tête de Vava quand elle a lancé un "pas mal" à la fin d'une chanson, genre la scène du Rocky quand Columbia lance " He's Ok" lorsque Frank'n Furter présente ça créature...))
Bref très très bonne soirée même si j'ai failli ne pas y aller à cause d'un foutu mal de crâne qui a miraculeusement disparu juste avant le début du concert!

Libellés : , , , ,

mercredi 14 mai 2008

Sélection musicale

Bref message pour vous mettre en lien deux groupes très appréciables et peu connus, qui méritent bien qu'on leur fasse un peu de pub.
D'abord, Lonely Drifter Karen, trio européen, musique pas trop stressante et paroles oniriques avec bruits un peu bizarres derrière, à la Dionysos (les bruits bizarres, hein, pas la musique), et un côté cabaret rétro tout à fait savoureux.
Ensuite, Caravan Palace, influence : Django Reinhardt et Daft Punk, j'aime beaucoup le mélange

Ah et si ça vous intéresse, Saez vient de sortir un triple album, bon lui, il n'a pas trop besoin de pub je pense. En tout cas, il se fait de plus en plus baudelairien : avant, c'était surtout le côté "monde de merde, y'a plus qu'à se droguer pour monter dans les hauteurs célestes et crever, mon amour", maintenant il y rajoute l'aspect "toutes des putes sauf maman" (ouais, il en est pas encore à dire même maman, enfin je crois), notamment avec une chanson que je ne pourrai que vivement vous recommander car je la trouve magnifique : Putain vous m'aurez plus.

Libellés : , ,

mardi 13 mai 2008

Dites donc bis

J'ajoute mes protestations à celles de Mru, car sachez mes chers qu'il n'y a pas que la pâquerette dans le tracking, il y a aussi d'autres mots clés. Par exemple, pour aujourd'hui : test d ovulation barre rose de jour en jour plus prononcé puis plus rien je n ai pas ovulé
Hé bien apprenez que c'est encore à Froddy qu'on doit des machins comme ça ! Oui, parfaitement, avec ce post là. Alors ok, je prends encore des parts de marché avec mon "filles rondes", n'empêche que hein... c'est que... j'en pense pas moins... ouais j'suis comme ça moi.

Sinon, ma foi ça va, je m'en reviens de Lyon où j'ai pu justement voir Mru et aussi, parce que que voulez-vous, j'ai trop la classe, donc je suis une VIP, donc j'ai tout en avant-première, son Jules.

Et je crée un nouveau libellé : les joies de gougeul, donc je vous invite à le rajouter à vos postes correspondant à l'idée.

Libellés : , ,

jeudi 8 mai 2008

Dites donc !

Bon, je sais que c'est pas gentil de dire du mal de Froddy qui vient juste de finir ses concours (et que je devrais moi même être en train de réviser le mien) mais quand même !
Parce que vous savez ce que c'est que la recherche gougueule numéro un qui nous apporte des visiteurs ?
Pâquerette
(Vous avez vu ça ! Troisième rang !!)

Et vous savez pourquoi ? A cause de ce vieux post de Froddy ! (Celui que vous pouvez le lire si vous cliquez). Alors je veux pas dire, parce que bon, quand même, Froddy je l'aime bien, mais que ce soit un post à elle qui attire tous les visiteurs, je trouve ça gonflé ! Avec une photo que même pas elle est à elle ! Moi je serais l'académie de Touraine, je porterais plainte.
Et le pire du pire, le scandaleux du scandaleux...c'est que même pas elle s'affiche la photo !!!!

Vous voulez que je vous dise ? On vit dans un monde dégueulasse.

Et puisque c'est ça, je vais essayer de faire rentrer à coup de burin deux ou trois bribes de syntaxe grecque dans mon cerveau décrépi.

Je vous donne le bonjour.

Libellés : , ,

mercredi 7 mai 2008

Une histoire de poubelle

Me revoici, enfin en vie (à défaut d'écrire un autre mot commençant par v histoire de ne pas heurter les sensibilités), après avoir passé 5 semaines à bosser suffisamment pour ne pas avoir à rougir devant mes camarades de prépa, je pense (bon, peut-être pas en ce moment). La salve de partiels est passée, et elle fut très rapide celle-là, très dense aussi...

Et donc aujourd'hui, une fois les relations franco-allemandes expédiées comme j'ai pu, plutôt pas mal en fait pour le peu que je l'avais révisé celui-là (pas ma faute ! pas eu le temps...), j'ai décidé de glander. J'ai d'abord retrouvé en ville quelques-uns de mes camarades de classe avec l'intonation qui va pour acheter des cadeaux pour le départ à la retraite d'un de nos profs chéris, ce qui fut l'occasion pour nous de se retrouver dans une situation fort peu caustique, voire pénible, du genre "bande de bourgeois". En fait, on était chez Bochard, fort bon chocolatier grenoblois, et aussi fort cher, mais à 20 on peut se permettre de débourser 27 euros pour 400 grammes de chocolat, bref, on était là donc, rue Lesdiguières, lorsqu'on a vu débarquer une nuée de CRS qui coursaient des manifestants lycéens, avec l'arsenal qui va avec, lacrymo et aussi flash ball d'après Eléonore qui était devant la boutique à ce moment-là et qui a donc aussi pu déguster sa dose de lacrymo alors qu'elle allait acheter ses cadeaux. Du coup, je me suis sentie assez con, à commander mes chocolats alors que ça se coursait dans la rue...

Après cet épisode pas franchement réjouissant, nous sommes partis notre boîte de chocolats sous le bras, et finalement je me suis retrouvée à Grand-Place avec Sabine, à Conforama plus exactement car elle voulait acheter des étagères. Yeah. Et je pus alors vérifier que oui, tout était en ordre, et que rien n'avait changé, j'étais toujours aussi quiche.

En effet, je voulais en profiter pour voir s'ils vendaient des poubelles, et nous errions désespérément dans le magasin à la recherche de quelque chose qui ne soit pas une corbeille à linge, quand je vis une poubelle, toute seule dans son coin, avec son joli petit sac noir. Je me précipitai, vit un genre d'étiquette vaguement collé sur le dessus et m'exclamai : "quoi ! 32 euros ! putain c'est cher !"

Sabine me fit alors remarquer que cette poubelle n'était pas à vendre, qu'en fait, j'étais sous un poste ordinateur de prise de commande et que non, elle ne coûtait pas 32 euros, qu'il s'agissait d'une étiquette... jetée à la poubelle, tout simplement.

Bon, et pour info, ils vendent pas de poubelle à Confo. Autre info : des étagères, c'est lourd.

Libellés : ,

Argl argl argl

Bon alors en vrai en fait je suis pas là, enfin si mais je révisationne à plein tube.
Je signale juste à ceux que ça intéresserait qu'on est pas mortes : Froddy sort tout juste de ses concours, Kro euh...partielle ? et Nouïlle euh....ben elle est trop occupée par sa glande de faqueuse. Je suppose.
En tout cas moi je passe la première épreuve jeudi prochain et je viens juste dire à Kro que j'ai mis le lien de son papa (sous un titre d'une originalité folle...que je peux toujours changer pour une appellation totalement décoiffante de ouf' s'il le faut). Comme ça elle dit "ouais, cool" et vous aussi, et vous êtes bien eus parce que vous avez cru qu'il y avait quelque chose alors qu'en fait non.
Mais comme ça il n'y a pas que moi qui souffre.
Na.

Libellés : ,

eXTReMe Tracker