samedi 4 août 2007

Ana(ïs)chronismes

(Voui voui je sais deux postes en deux jours si je continue je risque le claquage mais Oh, Eh, Hein, Bon!)
Comme le suggère le titre du poste je vais vous parler de ces anachronismes auxquels je pense avec le plus grand sérieux du monde avant de me rendre compte que je ne suis qu'une grosse quiche!
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler (je pense qu'ils y en a hein?!), je vais rappeler la première fois où il m'est arrivé une telle pensée.....
Un après midi, alors que je m'apprêtai (sans aucune motivation) a faire mes exercices de physique, j'ouvris ( (?!)rah fucking conjugaison j'y connais rien moi...) le livre dans lequel les dits exercices se trouvaient,et là je tombe (voui je suis revenue au présent c'est un peu plus confortable...et non je ne me suis pas fais mal en tombant)sur une photo représentant deux personnes grimées en hommes de Cromagnons tentant d'allumer un feu,et là je trouve le moyen de me dire le plus sérieusement du monde "Wouah, ils ont de superbes photos d'archives!!!!" il m'a tout de même fallu 15 secondes pour me rendre compte de m'a bêtise.....
Enfin vous allez me dire, "mais pourquoi nous rappelles tu cet événement au sein duquel tu as été ridicule?!"Et bien tout simplement par ce que j'ai réitérée la chose dans un autre contexte...
Le 22 Juillet vous n'êtes pas sans savoir (et si vous ne le savez pas c'est que vous ne lisez pas correctement ce blog) que je me suis rendue aux arènes de Nîmes afin d'assister au concert des Arctic Monkeys(HIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIII hum je m'égare quelque peu.....),enfin bref qui dit concert dit retirage de bouchons sur les bouteilles en plastique a l'entrée (ce qui est assez chiant... Comme si on avait payer 40 € pour balancer un bouchon sur 4 rosbifs coupe au boleux (non ce ne sont pas les Beatles...)), et là alors que la dame retireuse de bouchon effectuait sa tâche avec un grand professionnalisme je me suis demandée dans toute ma splendeur si les Romains lorsqu'ils allaient assister a des combats de gladiateurs devaient eux aussi enlever les bouchons de leurs bouteilles en plastique....Voilà pareil il m'a fallu un certain temps avant de réaliser a quel point j'étais con de penser ça par ce que tout le monde sais que si ils voulaient balancer des bouchons sur les gladiateurs ils en avaient le droit!




Bon n'allez pas croire que je me cherche des excuses ou quoi mais.... Lorsque je me suis fait cette réflexion sur les bouchons j'étais assez...voir très fatiguée par ce que du Samedi 21 a 1h00 jusqu'au dimanche 22 a 13h00 je n'ai pas beaucoup dormir afin de pouvoir finir Harry Potter 7 avant de mettre le nez dehors... Car le monde extérieur et vil, malsain,et plein de spoilers!!!!! Ben voui j'aurais sûrement appris avant d'avoir pu le lire que Sauron mourait et que Frondon se faisait bouffer le doigts pas Gollum!Faut pas déconner non plus!

Libellés : ,

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,
la rumeur circule que les romains gardaient, en fait, les bouchons (qui etaient en liège) mais qu'on leurs piquaient les amphores....

6 août 2007 à 00:45  
Blogger Kro a dit...

Ton post s soulevé une question dans l'esprit diablement pragmatique de mère : que foutaient les hommes de cromagnon dans ton bouquin de physique ?

(au fait, on t'a déjà dit que tu étais très con ? sois fière ma fille)

15 août 2007 à 21:05  
Blogger Nouïlle a dit...

Ben en fait les hommes de cromagnons était en train de faire un feu avec des bout de bois c'était au début du chapitre sur les transféres d'énérgie je crois...Je sais plus bien....

15 août 2007 à 22:03  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est complètement con... j'adore!!
nouille t'es trop nouille!!
continue comme ca!!

25 août 2007 à 18:21  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker