vendredi 15 juin 2007

Gnut

Ah ah ah ! Ca y est, c'est les vacances !
Bon vu la météo ça ne crève pas les yeux (je sais pas chez vous, mais ici, depuis la salle informatique où je suis présentement, le clapotis de la pluie vient s'ajouter à celui de la fontaine d'apparat de la cour d'honneur [bientôt une photo, promis]) Mais comme j'ai, il y a quelques minutes, passé ma dernière colle de l'année (histoire. Prestation brillante, pleine d'aproximations vaseuses, garantie o% de dates, sur le sujet "Les étrangers en France de 1870 à 1945". [Je donne, des fois qu'il y en ait que ça amuse..]) et que le concours blanc m'a été rendu dans sa quasi intégralité (pour l'instant j'ai 10 tout rond tout rond. Mais il me reste le grec, et sachant que c'est d'ordinaire là que je décroche une bonne note, je me frotte les mains) ben je suis en vacances. Gnah.
Et comme je suis à la rue de mon internat (ma cothurne ayant oublié ses clefs en parant petit déjeuner au self ce matin et du coup ayant été elle même à la rue puisque je l'avais "enfermée dehors", elle m'a taxé les clefs...et du coup c'est à mon tour d'être à la rue car les portes de la résidences ont été fermées par une malveillante personne respectueuse du règlement ce qui est proprement honteux) je profite de ce que j'ai quelques minutes pour passer écrire des bêêêêtises là dessus parce qu'il y a vraiment eu depuis bien longtemps et que ça commence à bien faire.
Bon ça va sonner et comme j'ai été rendue responsable par ma bien aimée prof d'histoire (beuh, rien que de l'écrire ça me rend malade) d'ouvrir la porte à mes petits camarades pour qu'on ne soit pas sous la pluie pendant qu'on l'attendra (car elle est en train de torturer une autre pauvre victime. Ou de se faire elle même torturer par un autre élève qui je pense ne fera une prestation bien plus brillante que la mienne. Mais c'est bien fait pour elle, elle avait qu'à pas être si khrûche.) je dois y aller.


A gnut mes chers co-défouloiristes.

Libellés : , ,

3 commentaires:

Blogger Kro a dit...

"Les étrangers en France de 1870 à 1945..." sympatoche...
Droit du sol en 1889 si je ne m'abuse, pour augmenter la proportion de Français, et le nombre de circonscrits.
Une force de travail.Rappelons le nombre important de Polonais dans nos mines. Retour forcé de beaucoup d'immigrés chez eux suite à la crise de 1929.
Jusqu'en 1945, la question des immigrés était du ressort des entreprises qui embauchaient, pas de l'Etat. C'est après que l'Etat prend en charge la chose.(ouverture possible, pour aboutir à la politique actuelle en matière d'immigration)
Le cas des Espagnols dans les années 30. Et de tous les autres réfugiés politiques, de manière plus générale.
Le cas des indigènes venus des colonies. (effort de justification pour montrer que ça rentre dans le sujet, qui passera par la perception que les Français de métropole en ont).

Tain, j'aurais de quoi répondre, en fait..., et j'ai même des éléments supplémentaires !

OK, je sors.

18 juin 2007 à 12:51  
Blogger Salamandre a dit...

Ben tu vois j'ai même pas lu tout ton tintouin là.
Non mais franchement : on écrit un message pour dire que gazou on peut enfin ne plus rien glander (ce que, si ça peut vous rassurer, je fais avec application en cette semaine où je sors tous les soirs) et on reçoit quoi comme commentaire ?! Un truc sérieux et en plus de l'histoire !
Ah non vraiment quel tact...

20 juin 2007 à 18:04  
Blogger Kro a dit...

Ben vi mais fallait po me tenter...

25 juin 2007 à 13:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker