jeudi 19 avril 2007

Des Tracts

Moi j'ai une question existentielle : pourquoi y'a-t-il un tréma sur le i de Nouïlle. Non pasque bon, chuis pas en prépa donc les c'est, cela dit et voire sans le même, spa forcément mon cheval de bataille, avec panache blanc tel celui d'Henri IV, n'empêche que : jvois pas, quand y'a double-L, c'est ille, quoi, comme fille, lentille, chenille ou quille. Et puis voilà jdis ça, jdis rien...

A part ça, tout roule ma foi, j'ai mal à la gorge et envie de pioncer et je joue ce soir, cool non ? En plus, vous allez rire... Je suis allergique. Non mais c'est vrai en plus.
Ah tiens, ce week-end, on vote. Savez-vous pour quiiii ? Moi oui, maintenant, et ça, c'est la grande nouveauté de la semaine, et c'est plutôt une bonne nouvelle ma foi.

D'ailleurs, à propos d'élections, j'ai un coup de gueule. Ouais ça faisait longtemps, je sais. Mais voilà. J'en ai marre des tracts !!! Chaque matin, c'est toujours le même cirque : 7h30, tout va bien, je m'en vais prendre mon tram, avec podi sur les oreilles, et c'est beau la vie, le soleil se lève sur les montagnes avec une lumière et un brush magnifique et je me dis que j'aime ma ville. A 8h, tout bascule : le tram arrive à Bibliothèque Université. Au loin, on les aperçoit déjà. Des nuées. Ils sont là, ils vous observent, ils vous attendent. Et à peine le tram s'est-il arrêté, c'est le coup de feu : tout le monde sort du tram, et eux se précipent. Alors pleuvent les "Bonjour, c'est pour le meeting d'Olivier Besancenot", "Ségolèèène, voteez Ségolèèèèèène", "tous unis contre Sarkozy", "Bonjour, sais-tu qu'il y a des élections étudiantes cette semaine ; moi je représente l'UNEF", "Salut, tu connais Cé, un nouveau syndicat étudiant qui"... blabla, je n'écoute même plus. Votre mission est alors la suivante : zizaguer entre les tracteurs de sorte à en avoir le moins possible, à coup de "non merci", "je l'ai déjà eu",etc. Mais on ne peut résister indéfiniment et c'est ainsi que l'on arrive dans son cours avec 3 ou 4 tracts différents. Sur une dizaine, bilan plutôt positif, surtout si on a réussi à éviter l'UNEF et Besancenot.

Mais la journée ne s'arrête pas là, ô non ! Car dans l'IEP, on les retrouve ; ils vous poursuivent, ils vous harcèlent, jusque dans les amphis où se trouvent des tracts gentiment diposés sur les tables ; et dans les couloirs, ils ont tous leur stand, sans compter les stands de la campagne BDE où on pourra être amenés à vous distribuer le programme des deux listes BDE. Je préfère vous le dire tout de suite : n'en prenez qu'un, les deux listes ont le même.

Et lors de la pause de midi, vous sortez, forcément, il fait beau, tout ça, alors vous allez pelousez un bout. Mais là encore, le sort s'abat sur vous. On passe aux tracts consuméristes : Elsève cheveux soyeux, nouveau Samsung mobile, Sortir, The Happy Looser en concert ce soir, ou encore Cocktail pizza, ne cherchez pas plus loin, ils sont tous là pour vous et votre porte-monnaie.

Lorsque le soir, vous reprenez votre gentil tramay, ou votre connard de tram, ça dépend si vous l'avez loupé ou pas ou s'il se tape tous les feux rouges alors qu'un môme chiale sa crise existentielle près des oreilles de sa mère, et des vôtres accessoirement. Bref, donc vous être dans votre tram, quelque soit le qualificatif dont vous l'honorez à ce moment-là, et surgit alors un autre type de paperasse, celui de ces ado venus d'Europe de l'Est et qui essaient ainsi de vous gratter quelques centimes qui iront ensuite dans les caisses de la mafia locale, rejoindre les "impôts" perçus quai St Laurent. Ce qui vous rappele à quel point vous exécrez la mafia et à quel point vous êtes impuissants face à elle.
Après cela, et le "Non merci", vous sortez du tram et rentrez chez vous. La journée tract a pris fin, vous pouvez vider vos poches. Jusqu'au lendemain...

Moralité : vivement les élections !!

(Nempêche que j'ai déjà voté 3 fois cette semaine...)

Libellés : ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Moi j'ai la réponse a la question existentielle de Kro et détrompez vous elle n'est pas "je suis con".
c'est simple, si il y a un ¨ a Nouïlle c'est pas ce que "Nouille" c'est trés bien comme surnom mais ça manque un peu de Moi. Nan c'est vrai quoi des millier de gens se font surnommer nouille sans savoir que la Seule vrai Nouïlle c'est moi. Nan c'est vrai quoi ça me va si bien comme surnom!
Bref tout ça pour dire que si j'ai mis un ¨ c'est par ce qu'il y en a un dans mon prénom et que du coup ça fait plus Moi!Vous suivez?
Bref Nouïlle=Nouille mais en mieu donc votez pour moi!
et je fais de long commentaire si je veux!

19 avril 2007 à 18:41  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien dit Kro !!
Message à tous les membres ou partisans de l'Unef qui échoueraient par hasard sur ce beulog :
A BAS L'UNEF!!!!!!
grrrrr
arrétez de couper les arbres pour vos saletés de tracts que de toute façon personne ne lis!!!
et meme que moi et ben pour vous faire chier et ben J'AI PAS VOTE POUR VOUS!!!!!!!
niark niark!!

19 avril 2007 à 20:56  
Blogger Salamandre a dit...

Moi j'ai une autre explication pour le tréma : c'est qu'un ne prononce pas bêtement "nouille" ([nuj] en phonétique je crois) mais nouïlle (quelque chose comme [nuij]), avec plus de diiiérèse, de mru quoi.
Et oui les tracts ça pue donc vive l'internat qui fait que vous ne voyez pas le monde extérieur des jours durant et que les tracts et leurs distributeurs n'ont pas de prise sur vous !

Eh dis Kro ?
Tu vas voter pour quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

20 avril 2007 à 18:51  
Blogger Kro a dit...

Ah, je reconnais bien ma teugounette (que je viens de traumatiser à l'instant d'ailleurs, je pense) : misanthrope, et tout.

Donc, si j'ai bien compris, on prononce Nouïlle un peu comme une fiiiiiiole, quoi ?

Sinon, et bien je ne dirai pas pour qui je vais voter et à part ça, ben moi aussi j'ai pas voté UNEF, héhéhéhé !

20 avril 2007 à 20:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker