dimanche 12 août 2007

Un peu d'égocentrisme...

...bien ou mal placé, je ne sais pas, mais c'est devenu une tradition : depuis trois ans, à la fin de chaque année scolaire (plus ou moins tard dans l'année à vrai dire, mais qu'importe), dans le genre "bilan de fin d'année gna gna tout ça", je m'auto-tire le portrait en quatre exemplaires. S'il y en a que ça intéresse et/ou qui ne les auraient pas encore vues, vous pouvez voir ici les deux premières collections. Je parle de collection parce que déjà faut bien leur donner un nom, et ensuite parce que d'une part on m'a déjà fait remarquer que mes dessins faisaient penser à des esquisses de mode et puis d'autre part parce que ce qui tient de l'autoportrait dans ces dessins où finalement il n'y a pas à proprement parler "portrait" puisque pas de visage, c'est surtout les vêtements. Oui parce qu'en plus d'être égocentrique c'est futile mais je vais ce que je veux avec mes crayons et mon papier. Et puis si on peut même plus jouer avec la poupée avec soi-même, où va-t-on ! Et de toutes façons on ne peut pas renier ses chromosomes : moi j'ai eu les deux X... Mais bref, en tout cas, voilà les quatre derniers, dans la même série mais pas avec la même technique vu que cette fois je n'ai pas utilisé mon stylo-pinceau mais uniquement le crayon de papier (au passage je remercie Froddy vu que c'est son cadeau et que c'est avec le 2B que j'ai oeuvré [elle comprendra, ne vous en faites pas pour elle] et aussi un peu Photoshop pour avoir rattrapé la qualité pas forcément terrible du scan à cause de l'épaisseur du carnet)


(PS : je ne saurai que trop vous conseiller de cliquer pour apprécier ses chefs d'oeuvres d'ores et déjà intemporels dans tous leurs détails époustouflants)

Libellés : , ,

7 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Ben j'avais déjà vu les "collections" préscédentes et comme d'habitude j'adore!!
Simple details je trouve que tu t'es fait de grosses fesses^^...je sais c'est bien une remarque de gonzesse mais bon moi aussi j'ai eue droit au double X!!

12 août 2007 à 23:54  
Blogger Salamandre a dit...

Pour la remarque aux chromosomes XX : ma foi, c'est pas ma faute, c'est pas le profil de moi que je connaisse le mieux...Et puis il faut bien que ceux qui tombaient sur mon blog en cherchant un "fessier" généreux s'y retrouvent hein...On sait pas, des fois qu'ils m'auraient suivi...

13 août 2007 à 17:47  
Anonymous Anonyme a dit...

D'abord, on dit pas de grosses fesses, on dit délicieusement cambrée!!!
Et puis, pourquoi Claire tu as le droit de jouer à la poupée avec toi et moi j'ai pas le droit de jouer à la Barbie avec toi pour te coiffer par exemple?

14 août 2007 à 10:41  
Blogger Salamandre a dit...

(Arf, ça me fera toujours autant marrer de te répondre via commentaire sur ton pc avec toi à côté ^^)
C'est vrai ça, on dit délicieusement cambrée, bien dit.
Et ensuite, je trouve un peu fort le "pourquoi moi j'ai pas le droit de jouer à la Barbie avec toi" venant de la part d'une personne qui me saute dessus sitôt que je suis rentrée du lycée pour me dire : "allez hop, à la salle de bain, je vais te faire une couleur".

14 août 2007 à 11:34  
Blogger Hélène a dit...

Boh Boh Boh, je ne l'ai fait qu'une fois, le coup de la teinture! ça me fait penser qu'il y a toujours deux pantalons en lin sur le feu...

15 août 2007 à 12:47  
Anonymous Anonyme a dit...

je trouve le dernier extra .. on dirait une pin-up.. attention bientot tu sera sur les bouteilles de Perrier..^^

31 août 2007 à 23:14  
Blogger Salamandre a dit...

Ah, y a des pin-up sur les bouteilles de perrier ?
(Attention, l'ermite s'intéresse à la civilisation...)

2 septembre 2007 à 13:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker