dimanche 12 octobre 2008

*Gros bruit du mec qui respire un grand coup avant de reprendre son crawl*

Pffffioooouuuu !!
C'est pas pour dire les mecs, mais ça fait quand même un sacré bail que ça végète ici (non Froddy, il n'y a aucun mauvais jeu de mots méprisant sur tes nobles études de jardinage).

Moi j'ai des excuses (je dis ça parce que Nouïlle non), j'ai - encore, je sais - pas le temps. C'est à dire que de temps en temps j'essaie d'aller un peu sur internet mais une fois que j'ai regardé mon mail : "Iiiik ! Ma version grecque ! / Mon thème latin ! / Mes révisions d'histoire ! / Mon plan de commentaire en russe !" (ne rayez pas les mentions, il y en a toujours une au moins qui est d'actualité).

Par ailleurs ça n'aide pas à avoir grand chose à dire : la prépa prépate, c'est à dire que la rentrée et ses notes pourries rappellent à quel point on est nul dès qu'on prend des vacances (c'est ma prof de grec qui dit qu'elle a toujours trouvé que les vacances nous étaient avant tout néfastes et qu'il lui faut toujours deux semaines après la rentrée pour nous remettre un peu d'aplomb de telle sorte qu'elle était inquiète de ce que le concours de l'an dernier tombe si tôt après les vacances de Pâques : "Quoi, une semaine et demie ??! Mais j'aurai jamais le temps de vous récupérer moi !"), que les profs nous rappellent gentiment et en permanence quel est notre sacerdoce et comment on doit se dévouer nuit et jour à la préparation du sacro-saint Concours de Là-Bas (ne blasphémons point le nom de la Sainte Scola...) en "travaillant même quand on ne travaille pas", que peu à peu les discussions présentent une occurrence de plus en plus forte de termes comme "antonomase" ou "clausule métrique" ou de questions comme "oui mais l'amendement de la loi du 31 mai 1850...?" ou "Mais t'es sûr que le comtisme est un scientisme ?".

Dernière année de khâgne (cette fois il n'y a pas d'alternative), je fais peut-être encore plus attention qu'avant à ce que ça signifie, à ce qui fait la particularité de ce petit univers, à ce qui le rend aussi attachant qu'il est parfois détestable...


Quoi qu'il en soit, je manque donc un peu de temps - et puis de choses à dire aussi, il faut avouer - vu que je ne rentre à Grenoble que toutes les trois semaines environ et que mon emploi du temps à Lyon est assez, comment dire...condensé.


Du coup, comme il faut bien mettre quelque chose, je vous mets une photo d'une plante toute marsupiliamiesque (à mon sens) sortie tout droit d'une des serres du Parc de la Tête d'Or.

Voilà, comme ça vous pourrez pas dire que je pense pas à vous !

Libellés : , , ,

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

La prépa, c'est de la m***e !!!!

12 octobre 2008 à 19:46  
Blogger Froddy a dit...

jardinage...gnagna...

12 octobre 2008 à 21:29  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est vrai qu'elle a une tete de plante carnivore à gaston, franquiniesque quoi...non?

vive la f...ck !

un "gnut,mandibule,rhooo" poussiereux venu par dela l'espace et le temps du fond de st paul les vaches

13 octobre 2008 à 00:20  
Blogger Kro a dit...

Gazouu, je plussoie, elle a côté très marsupilamiesque, on la verrait bien perchée sur la tête de madame marsup, bestiole qui par ailleurs, je tiens à le dire, n'est pas étrangère au concept du gazou.

13 octobre 2008 à 19:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Rha tu as aussi succombé au démon du khûbage ! Mais je ne vois pas de quelle loi tu parles... si on est irrécupérable dès avant les vacances...

24 octobre 2008 à 17:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker