mardi 2 septembre 2008

Quelques photos togolaises

Voici donc les photos promises, je n'en ai retenu qu'une poignée à mettre ici, mais si vous voulez en voir plus, y'a le reste sur mon ordi !

Donc, d'abord on commence par la série "Bienvenue au Togo, c'est pas pareil parce que c'est différent" :

Ça c'est à Lomé, la capitale, y'a plusieurs inscriptions comme ça, mais celle-là est particulièrement réussie, je trouve, avec ses grosses lettres peintes en rouge.



Une des nombreuses enseignes qui se rapportent à la religion...


Je vous présente Louise et Mémé, je précise que cette photo a été prise par mes soins alors que nous étions tous les 3 dans le coffre. On était 10 dans la voiture cette fois-là.


Ensuite, dans la série "c'est le boucan, on va bouger, bouger" (boucan = fête)


Louise est en train de me dire qu'elle est bourrée. Il doit être 8 heures du soir.


Mémé et Roy dansent au son du coupé décalé. On remarquera au passage la taille des bouteilles que Mémé tient dans sa main ; là-bas, quand on demande une bière, on nous sert une bouteille de 65 cl, c'est normal... et ça explique l'état de Louise ci-dessus.


Puis voici la série "on a aussi fait du soutien scolaire quand même donc on a vu des enfants"


Vla tous les gamins qui sont allés se percher sur les pupitres pour faire cheese parce que Roy leur avait demandé...


En voilà 2 qui font la sieste pendant que les autres jouent dans la cour... (en fait, on faisait classe du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures, et l'après-midi, de 15h à 17h, on faisait animations diverses)


Ca c'est ma classe qui copie sagement la chanson qu'on vient d'apprendre, et autant vous dire que j'étais toute émue et fière d'eux sur ce coup-là ! Regardez-moi comme ils sont sages...


Et puis, spécialement pour Nouïlle et Armelle, la série "Le meilleur pour la fin"


Je vous présente entre autres Fafa et Kofa, qui dansent comme des fous au son du djembé dans le garage de la maison où on s'était réfugié parce qu'il pleuvait trop dehors.


La fameuse photo de la cascade, avec Fafa, Roy et Imathes. Ai-je besoin de développer ?

Libellés : , ,

1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Ah ben les voilà enfin affichées à la faune internaute, pour l'édification des masses, ces fameuses photos togolaises.

Houlala, y a la cascade, j'en connais deux qui doivent bien baver devant leur Pc.

Je suis quand même flatté qu'on en ait eu l'exclusivité avant tout le monde, hé hé hé...

5 septembre 2008 à 21:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker