jeudi 18 juin 2009

"La maman des poissons, elle a l'oeil tout rond..."

Des petits bouts fraichement ramenés de Sèvres Nantaise (voyage d'étude... si, si.).



Malgré les exclamations de dégoût de la plupart de mes camarades, je
n'ai pu m'empêcher de trouver le spectacle que ces grosses carpes bien dodues déroulaient en ondulant dans leur aquarium assez apaisant... Mais je suis forcée d'admettre que voir ces grandes bouches s'ouvrir et se fermer lentement n'est pas quelque chose de franchement ragoûtant.
Étrange comme leur peau semble si douce quand elles sont dans l'eau alors que les sentir nous frôler dans l'eau ou ne serait ce que poser la main dessus nous hérisserait l'épine dors
ale.
Sans oublier les originales qui préfèrent le costume doré pour vous impressionner...

Il y a aussi les anguilles qui vous font faire quinze fois le tour de l'aquarium pour qu'on les aperçoive finalement.


Et le black-bass...


... qui fait toujours la gueule.

Mais je crois que j'ai eu un faible pour la plantouille à flotteurs que voici (maintenant il faut que je trouve son petit nom, ça serait tellement plus sympa).


Libellés : , ,

3 commentaires:

Blogger Kro a dit...

Puidui !!! La plantouille à flotteur ! En tout cas, le 3ème, il a l'air d'être sacrément con. J'te jure, il serait humain, je suis sûre que ce serait un gros beauf jamais content.

La carpe j'aime bien, je pense que ça doit être une coloc plutôt tranquille.

19 juin 2009 à 09:33  
Anonymous Hélène (la maman du poisson Mru) a dit...

Moi, m'dame ! Moi m'dame (euh, mademoiselle plutôt), je sais ! C'est une jacinthe d'eau, et même que si on en met une dans sa petite mare en plastique du fond du jardin, quinze jours après on ne voit plus la couleur de l'eau, c'est tout recouvert et que même c'est une sacrée saleté qui obstrue les cours d'eaux et empêche la navigation et qu'on ne peut pas en faire grand-chose à part des fauteuils de luxe qui bousillent les fringues pour les vitrines des magasins bobos. C'est bon, m'dame j'ai un bon point ?

19 juin 2009 à 11:45  
Blogger Froddy a dit...

Merci !

(oui, un bon point, ou alors une image ? J'avais un instit' qui nous mettait des barres (ou les enlevait).)

20 juin 2009 à 13:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker