mardi 2 juin 2009

Pour rester en fac de lettre faut avoir envie…

… ou être particulièrement con. Je dois dire que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie je me trouve… Par ce que voilà après 4 mois de grève dont 3 de blocage* les cours reprennent, une fois passée les démonstrations de joie on percute qu’il ne nous reste même pas trois semaines pour valider un semestre entier**. Et pour réaliser ce miracle voilà leur solution en béton : « alors hier on discuté avec Dédé et on c’est dit tien ! Vu que se sont que des branques avec les notes qu’ils se sont payé au premier semestre, ben pendant trois semaines ils vont réviser à fond leur programme du premier semestre et on les interrogera sur ça !!! Comment ? Les enseignements des semestres pairs ? Orf ben l’année prochaine ils bosseront les programme de trois semestre… On est déjà bien sympa de chercher une solution, ‘vont pas nous faire chier non plus. » Bon vous allez me dire c’est pas le nombre d’heure qu’on a en lettre on peu bien caser deux trois cours en plus par ci par là, mais bon à la fac on a presque tous une option à la con qui fait que c’est techniquement pas très beaucoup possible… Et-puis ils sont mignons mais dans le département d’anglais on est quand même un certain nombre à partir en Erasmus (enfin « on » c’est vite dit ma tutrice Erasmus est un ninja des que je l’aperçois au loin le temps que j’arrive elle a déjà disparue, elle ne répond pas a ses mails et n’est jamais dans son bureau. Du coup je n’ai toujours ni le contrat d’étude pour partir ni la précieuse signature de ma tutrice qui va avec… Ah et mon dossier était à envoyer avant le 30 Mai sinon ce n’est pas drôle…) du coup pour ce qui est d’avoir les enseignements qu’on a raté… Bon faut voir le côté positif pendant ces trois semaines à ressasser un programme, qui n’a plus rien à voir avec la filière trad que j’ai choisie, j’aurais le sauna gratos… On ne dirait pas comme ça mais jusqu'à aujourd’hui j’étais presque enthousiaste à l’idée de reprendre les cours, maintenant je trouve juste que c’est n’importe quoi.

*je tiens a rappeler que a la base c’était quand même une grève de profs qui ont tout fait pour rallier les étudiants à leur cause, chose réussit qui a donner de la force à leur mouvement et qui leur a surtout permis de faire grève en étant payer… Oui faudrait qu’on leur explique le principe d’une grève…

** pareil faudrait qu’on leur réapprennent le concept de semestre…. Qu’ils font déjà tenir sur 12 semaines en temps normal mais passons…

Libellés : , ,

3 commentaires:

Blogger Kro a dit...

Donc si j'ai bien compris, ils vous donnent pas le semestre blanc mais ils vous font des partiels sur le premier semestre ?! Putain, ils sont encore pire qu'à Stendhal chez toi...

Mais dis toi que l'an prochain, t'auras une vraie année, avec 2 semestres et tout ! Vive les Beatles ! Et pour les ninjas, je connais ça aussi. Si c'est un prof, démerde toi pour choper son emploi du temps et fait le siège à la sortie de son prochain cours avec ton contrat d'études en main.

3 juin 2009 à 11:25  
Blogger Unknown a dit...

Allez, courage ! Encore trois semaines, et ensuite tu pourras passer un an sans subir les avanies de ces branquignols !

3 juin 2009 à 13:21  
Blogger Nouïlle a dit...

@ Kro: ça y est j'ai rendez-vous demain avec la prof, je me suis liguée avec la gentille madame qui gère tous les dossier Erasmus réussir à la coincer!

@ Ronan: Ah non la nouvelle blague qu'on a entendu aujourd'hui c'est qu'on a cour que jusqu'au 20 juin (donc 2 semaine)Par ce que la dernière semaine faut qu'ils surveille des épreuves et corrige les dossiers...

3 juin 2009 à 15:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker