jeudi 11 juin 2009

Idée

Je voulais proposer de partir en croisade contre le Novlangue qui fleurit dans les medias, si, comme moi, ça vous insupporte. Personnellement, il y a deux mots qui me sortent par les trous de nez : "décryptage" et "partenariat".

"Machin va vous décrypter ce qui s'est passé"... en fait, décrypter, ça veut dire "raconter le déroulement des évènements", mais comprenez, ça fait genre on va vous apprendre des secrets, c'est tellement plus attrayant.

Quant à l'expression "conclure un partenariat avec...", ça veut dire "mettre un couteau sous la gorge à..." mais ça fait moins bien.

Et puisque je suis censée arrêter de vivre parce que j'ai un mémoire à rédiger, je cesse là et je vais manger.

Libellés : ,

2 commentaires:

Anonymous Hélène a dit...

Où est-ce qu'on signe ?

12 juin 2009 à 15:48  
Blogger Salamandre a dit...

Récemment on m'a sortie avec violence de la douce illusion dans laquelle je baignais jusqu'à lors en m'apprenant l'existence de l'infâme "acter". Tellement je comprenais pas j'ai cru que c'était une francisation douteuse de "hacker"...
Sinon tu penses bien que je suis d'ores et déjà toute acquise à ta cause...

(vérification : shauglw => un anglais qui se noie ?)

21 juin 2009 à 19:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker