mercredi 3 juin 2009

Pour mémoire

(NB : j'ai même pas fait exprès pour le titre)

En ce moment, je me dope à Zebda (et à Roland-Garros, aussi, mais ça, c'est une autre histoire... Nadal battu par un Suédois, Scandinavie powa... bref), ça me permet de carburer à 7 pages par jour pour le mémoire . Et grâce à l'ami Ronan, je redécouvre les classiques, parce que jusque là, je n'avais que Uotpie d'occase et Essence ordinaire. Donc je suis tombée sur Le bruit et l'odeur.

Je voulais juste vous la mettre en lien pour que vous puissiez l'écouter (ou la réécouter), surtout le discours de la fin. Un bonbon pour celui qui trouve qui l'a prononcé. Je ne dirai que deux choses : Sarkozy n'a rien a inventé en matière de braconnage sur les terres du FN, et nous, on oublie vite. Je m'arrête là, le truc est suffisamment édifiant pour que je n'ai pas besoin de développer plus avant. Ah si quand même : l'image de la femme est assez marrante, "komisch", diraient les Allemands, un mot que je ne peux que leur jalouser tant il manque dans notre vocabulaire. Parce que ça ne veut pas du tout dire comique, en fait, ça résume le : "ouais, c'est marrant. Enfin non, pas marrant, mais tu comprends, quoi..."

(Ah, autre chose, en fait, je ne pouvais pas laisser ça, c'est trop mensonger : les étrangers paient des impôts. Même les clandestins. Voilà, maintenant promis je me tais, je vous laisse écouter)

Libellés : , ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Ok le méchant deezer veut pas me charger la chanson. Mais si je me rappelle bien "le bruit et l'odeur" avait été écrit en réaction a un discours de Chirac donc pour la question à un bonbon je répondrais Chirac...

3 juin 2009 à 15:33  
Blogger Unknown a dit...

"Comment voulez vous qu'un travailleur français, qui travaille avec sa femme, et qui ensemble gagnent environ 15 000 francs..."

3 juin 2009 à 19:31  
Blogger Kro a dit...

Nouïlle, caramabar ou Michoko ?

3 juin 2009 à 20:16  
Blogger Nouïlle a dit...

Michoko!!! Yeah ^^ Pour une fois que ma culture musicale me sert a quelque chose^^

3 juin 2009 à 20:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker