samedi 12 mai 2007

O temps suspends ton vol...

Comme le défouloireuh version papier a servi plus d'une fois à passer le temps lors de cours un peu...euh...enfin pas très...enfin...bon quand on s'emmerde quoi, je vous montre ici ce qui occupe mes cours de français qui ne servent à rien (les commentaires du genre "il voulait la connaître corporellement ça signifie 'il voulait connaître son corps'" je peux les faire toute seule) depuis quelques mois et ceux d'histoire guère plus instructifs ("alors c'est un déclin qui connaîtra son apogée dans les années trente...") depuis hier : reproduire les portraits, de poètes en français et d'historiens et bientôt personnages historiques en histoire, d'après les couvertures de bouquins ou polycop' qui me passent sous les yeux.
Donc par ordre d'apparition sur les marges de mes cours :
  • Verlaine jeune
  • Verlaine patriarche
  • Baudelaire
  • Rimbaud
  • René Rémond*
  • Francis Ponge



*Pour celles et ceux qui ne auraient le malheur extrème de ne pas bouffer de l'histoire contemporaine à haute dose, un historien renommé, décédé il y a peu d'ailleurs...

Libellés : , , ,

8 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

PS : points bonus pour qui reconnaîtra le poème de Verlaine dont on lit un bout sur son premier portrait et qui m'en donnera le titre exact !

12 mai 2007 à 21:40  
Blogger Nouïlle a dit...

Moi je dis respect ou "trop la ssecla" comme dissent les jeunes...
Pour ce qui est du poéme j'aime beaucoup Verlaine mais j'en connais que trés peu donc bon...

12 mai 2007 à 21:47  
Blogger Kro a dit...

Moi je vote Rimbaud, héhé, mignon le ptit jeune ! (Baubau nous dirait que maintenant ce n'est plus qu'une Charogne bouffée par les vers mais n'a fout').

Cela dit, je reste fidèle à René Rémond ; pour l'anecdote, il était directeur de la fac de Nanterre en Mai 68... Le pauvre a été un peu débordé...

*Voilà, Kro a fini sa récré et retourne bosser ; oui, il est minuit 26, et alors ?*

13 mai 2007 à 00:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Mon rêve familier ?


(humf... j'avoue, j'ai triché... mais très joli.
ça oblige à sortir de la catalyse oxydative, de ces machines thermiques, de ces additions électrophiles, de cette entropie...que des noms obscurs, sans charme.(mais la botanique, c'est joli("ailes", "carène", "capitule", "étendard", "filet", "corolle",...), et parfois glucose aussi..."glume")
Mais le français, croyez moi, ça rafraichit.)

15 mai 2007 à 19:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

15 mai 2007 à 19:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

15 mai 2007 à 19:19  
Blogger Salamandre a dit...

Froddy won ! Même si c'est de la triche et que la triche c'est pas beau. Donc pas de point bonus. Faut pas abuser non plus.


(Si tu veux je supprimerai ton message en rab et du coup celui explicatif de la bourde.)

16 mai 2007 à 10:06  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ben ouais, je veux bien, merki.Je réglerai ça quand j'aurai un peu plus le temps.
Enfin, j'ai triché, j'ai cherché en fait. Ce que je veux dire, c'est que cette réponse n'est pas issue de ma culture fort étendue...

16 mai 2007 à 19:39  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker