mercredi 15 août 2007

Noms de bleds pourris

Allez, chuis lancée, j'en fais un 2ème. Et avec un peu de chance, ça fera même pas double-post parce que Nouïlle aura posté le sien avant.

Donc, ce post aura pour sujet l'objet susmentionné dans le titre, et oui, je sais, c'est dingue. A savoir, ces noms de bleds qui sonnent vraiment campagne pommée franchouillarde peuplée de bouseux (ou pas, comme nous le verrons par la suite). Je ne parlerai ici que des noms de bleds rencontrés au cours de mes propres pérégrinations dans un souci d'honnêteté intellectuelle (orf...)

A savoir :
-Dernier en date : Cons-St-Colombe. Vu aujourd'hui sur la route entre Annecy et Albertville (quand je vous dis qu'il faut que je la finisse, cette conduite accompagnée...). L'influence du crétin des Alpes ?

-Vaut son pesant de cacahuètes : Montastruc-la-conseillère. La seule chose que je sais de ce bled, c'est qu'il possède une gare desservie entre autres par la ligne ter toulouse-avignon

-Trompeur : Cran-Gevrier. Ce nom vous évoquera probablement un charmant village passablement pommé au milieu des alpages. Mais que dalle ! Il s'agit d'une ville dans la banlieue d'Annecy, vraiment limitrophe, que même qu'on a son nom sur une sortie d'autoroute !

-Champêtre : Ozoir-la-Ferrière. Ne vous méprenez pas, il s'agit en fait d'une petite ville dans la banlieue parisienne, le genre de ville pourrie, car trop loin de la capitale pour en profiter, mais suffisamment près pour en pâtir.

-Moche : Brie-Comte-Robert. A côté d'Ozoir. Un rapport probable avec le fromage.

Bon, ben je dois aller manger, alors je continuerai plus tard, je finirai par ces noms de bleds que vous croisez dans divers endroits. Le premier qui me vient à l'esprit étant Revel, vous vous demandez pourquoi, sans aucun doute. J'en ai recensé 2 pour l'instant, l'un dans la montée de Chamrousse, l'autre à une vingtaine de kilomètres de Castres. Mais je suis sûre qu'il existe ailleurs, à suivre, donc...

Libellés : ,

3 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

a oui ils sont sympa!!Vers mon bled pommé qu'est notre dame de commiers y a un autre bled qui s'appelle Surville les Chauvet,bon et puis vous connaisez biensur St Jean D'Aulps

15 août 2007 à 22:01  
Blogger Kro a dit...

Un post, un post !

15 août 2007 à 22:15  
Anonymous Anonyme a dit...

Ola les gnu!!
alors si vous cherchez des noms de bleds pourris.. j'ai ce qu'il vous faut gràce à un débat à ce sujet avec Matthias qui nous vient de Marseille..
selon lui certains de nos villages mériteraient vraiment le statut de bled au nom pourri.. par exemple Saint-hilaire de Gosier... cependant après vérification j'ai découvert que c'était en réalité St hilaire de Rosier..; ce qui en soit change beaucoup de choses!
en fin bon il a dit que ca concurrençait complètement leur .... attention les yeux.. Roquefort-la-Bédoule... si vous avez plus pourri j'attends!!
et puis il a aussi bien rigolé sur "La tronche" et "Seyssins"... c'est vrai qu'en y réfléchissant...

25 août 2007 à 18:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker