dimanche 26 octobre 2008

C'est l'automne !

Je sais vous savez.
Mais du coup ça veut dire que la cour du lycée elle est pleine de feuilles. Rapport à ce qu'elle aussi pleine de platanes. La cour.
Du coup c'est chouette parce qu'on peut un peu folâtrer dans les tas en faisant "frssh frsssh" avec le bas de la jupe. On a un peu moins l'impression qu'on traverse la cour pour aller de son cours de philo à son cours de lettres comme ça.
Apparemment ça n'amuse pas que moi parce que l'autre jour le vent a eu l'idée de coincer une feuille dans le filet de volley (qui est tendu en travers de la cour. C'est un test pour voir si on est réveillé le matin quand on va prendre son petit déjeuner au self.) J'ai trouvé le concept intéressant et j'y ai ajouté celle que j'avais déjà ramassée parce que je la trouvais jolie.
Un collègue est arrivé, a vu les deux feuilles, a demandé ce qui se passait et si je comptais remplir tout le filet comme ça.
"Ben allez, c'est parti !"
Quand notre professeur de latin est arrivée pour le cours de 13h et a vu une joyeuse bande d'une demie douzaine de ses élèves fort affairés à tresser le filet de feuilles, elle a donné à notre happening la dimension engagée qui lui manquait "En somme, les khâgneux préfère l'art au sport, c'est ça ?"

Ce qui est dommage c'est qu'à 14h quand j'ai pu prendre la photo, l'oeuvre éphémère s'était déjà un peu délitée.

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger Kro a dit...

Gazou gazou gazou, c'est génial comme idée ! Armons nous de couleurs et de bonne humeur avant d'affronter les premiers assauts (pluvieux, donc les pires) de l'hiver !

28 octobre 2008 à 11:47  
Blogger Froddy a dit...

C'est marrant car en Bretagne, les feuilles de chataigniers (et leurs chataignes avec, miam!) jonchent les routes, et tapissent le fond des abreuvoirs. Cependant, le paysage n'est qu'un patch-work de parcelles vertes (du vert normal, au vert pétard "tiens, y'en a un qui est allé un peu fort avec le lisier de porc..."), entouré de talus encore à peu près verts eux aussi, grâce au lierre qui habille les arbres.
Mais c'est marrant, dans certaines conditions, l'hiver, oui, c'est pourri, c'est fade, on voudrait entrer en dormance comme toute cette végétation...Mais ce vent, cette bruine, ce petit froid qui vous engourdit me plait bien des fois. L'impression d'être quand même vivante.

non ?
d'accord.

29 octobre 2008 à 15:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker