mardi 28 octobre 2008

Mais euh...

Oui, Oui je sais deux mois que je n’ai pas posté, j’ai honte, c’est mal, promis je recommencerai plus enfin, jusqu'à la prochaine fois…
C’est que voyez contrairement a ce que l’on pourrait penser ben en fac de lettre parfois on a du boulot (si si je vous jure) bon ok peut être pas tant que ça mais quand on est comme moi et qu’on ne sait pas organiser son emplois du temps on se laisse assez vite déborder… Par exemple ça va faire 1 mois que j’ai tout le temps six tonne de truc d’organisés le week-end et du coup ben je dois faire mes devoirs au dernier moment dans la semaine… Bref et entre les fêtes d’anniversaires, la réception de la belle-mamie du frangin et les roulages sur les trottoirs, je n’ai pas eu l’occaz de faire des postounés, alors voilà les enfants pour me faire pardonner (et surtout par ce que ça fait un post tout prêt) voilà un de mes devoirs de creativ writing, et vu que je sais plus qui a dit un truc du genre (c’est précis hein, surtout pour une citation) « la traduction c’est la mort de la poésie » je laisse le texte en anglais (enfin de là a dire qu’il y a de la poésie dans ce que je fait…) :

What a medieval door is doing on a beach? It makes it even more impressive. It looks like a portal, and I don’t want to pass it, but I know that I will have to. The thing that scares me the most is that I don’t know what’s behind that door. But whatever it is it attracts me... I don’t feel fear anymore, in fact I don’t feel anything just this absolute need of knowing and before I realize it I am pushing that door...

I was right this door is a portal but, it doesn’t lead you in a place in particular, it leads you everywhere at the same time... I guess going through that door is a king of accomplishment, and now I can feel everything, everyone, there is no more barriers between me and the rest of the world. I understand. Yes, I understand everything, the world how it works...I can be anything from the smallest ant to the tallest mountain. I finally feel complete, no I don’t feel complete I know I am.

But suddenly I realize that this state can’t last, I know that if I stay here any longer I will lose my original self, the one who had everything to discover, to learn... I have to find the door, I feel like someone is calling me... And now I know where the door really is, it is in me and I can easily go back, yes I can go back through that door I just have to open my eyes...

Now I’m back in the real world, I am lying on that beautiful beach and the voice I heard was in fact the sound of the waves coming quietly on the sand.

Libellés : ,

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Heu... en fac de lettre vous avez cours début septembre ? (et oui, ça fait 2 mois que t'avais pas posté, mais nous sommes juste fin octobre...). Bref, là je suis franchement pas sympa (et j'assume...), mais c'est qu'il faut que je me venge : depuis quand il faut comprendre l'anglais pour lire les posts du défouloireuh ???? Hein? non mais franchement, pense aux gros nuls en anglais comme moi Nouïlles, pitié, tu me connais !!!

Caramellemou

29 octobre 2008 à 18:09  
Blogger Kro a dit...

Excuses acceptées, gazou !
Et Armelle, râle pas, un ingénieur est censé parler anglais, et toc !

29 octobre 2008 à 18:39  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien ça le problème... à cause de ça j'aurai peut-être jamais mon diplôme... pourquoi c'est pas le français la langue courament parlée dans les relations internationales, hein ??? C'est dégeulasse !! Et puis en plus si on peut même plus râler... et ben ça me fait encore plus râler, voilà, nananananère ^^ (oui, j'ai pas vraiment évoluée depuis la maternelle).
Allez Kro laisse moi râler avant que je soit diplômée, et y a plus tellement de temps que ça, c'est pas à toi que je vais l'apprendre !

Caramellemou

30 octobre 2008 à 19:38  
Blogger Kro a dit...

Si tu veux faire un ptit tour en arrière au temps de Louis XIV, tu pourras t'abstenir de parler anglais, mais pour le coup, ça deviendrait vraiment ardu pour toi d'obtenir le diplôme d'ingé !

Sinon, petite suggestion : attaque Harry Popo en engliche, ça te fera progresser niveau compréhension. Au début tu vas être perdue (mais vu que tu le connais par coeur, c'est pas grave), et après ça va filer. (et puis ça te changera de ce que tu fais dans ton école ^^)

31 octobre 2008 à 01:32  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour les conseils Kro !

Caramellemou

3 novembre 2008 à 13:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker