mardi 22 mai 2007

Révélatiiiion !

(With the diiiérèse because it is more classious, indeed, yeah rock and roll, I love you babe)


Aujourd'hui, enfin, au self, tout à l'heure, dans la queue, devant le menu qui est sur la porte, j'ai eu l'illumination, la révélation disais-je, la lumière mystique ajouterai-je.
Car qu'ai-je vu des mes yeux zébahis, scintillants d'innocence candide et de la tendre fraicheur des jeunes années où les jeunes filles sont encore en bouton et innondent de la cascade chantante de leurs rires cristallins les beaux jours de mai qui sentent bon la rose et le jasmin même si ça n'a absolument rien à voir avec ce que je raconte ? Qu'ai-je vu hein ?
Eh bien un quelque chose de m'a doucement, presque insensiblement transporté dans une époque guère lointaine mais qui a déjà la douceur "d'avant", un quelque chose que je n'ai pas su définir tout de suite, mais une impression de déjà vu quand même...Très vite (hélas peut-être, car il est doux de se retrouver ainsi, par un défaut de conception de l'espace temps, beaucoup plus chez soi qu'on ne l'a jamais été...), j'ai compris que ça venait du menu.
Car qu'ai-je retrouvé au menu de ce soir, très chères collègues ?



Le FRITTO MISTO !!



Le mystérieux, l'énigmatique, l'improbable, l'unique fritto misto ! Le grand sujet de nos interrogations les plus profondes et les plus indispensables de nos années de collège-lycée, la sphynxatique et récurrente question toujours irrésolue en sept ans de recherches pourtant infatigable: qu'est-ce que le fritto misto ??
Eh bien maintenant je sais. Une page se tourne. Ma jeunesse est déjà loin désormais.
J'hésite presque à vous le dire car j'ai, il faut le dire, été un peu déçue.
L'exotisme du nom laissait présager un mets d'une créativité réjouissante sinon nourrissante, quelque chose d'un peu coloré, d'un peu virevoltant...Avec des légumes en tout cas, peut-être une poëlée (Rémouche si tu me lis je te fais des gros poutous lol kikoo jtm), avec des spécimens inconnus au bataillon dedans...
En réalité - car maintenant je me suis trop engagée, il faut que je le dise - il s'agit de ces beignets de calamars et moules qu'on a toujours repoussé poliment (c'est à dire sans vomir dedans).
Voilà...

Je sais, c'est la fin d'une époque...
Mais restons optimistes ! Je suis persuadée que les Eaux Claires sont loin d'avoir révélé tous leurs secrets !

Libellés : , ,

5 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

HiiiiiiiiiiIIIIIIii encore une énigme eauclairienne de résolue!
ça me rappelle qu'il a fallu qu'on arrive en seconde pour découvrir a quoi corespondé les fléches dans les escaliers!!!
(n'empêche il y a que les eaux claires pour avoir des éscaliers qui montes et d'autres qui déscendent...°

23 mai 2007 à 20:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais... Claire... Je le savais déjà, ça, je te l'avais jamais dit ? *pouiky*
(Et sinon la salade du mendiant, c'est des feuilles avec des noix et des oeufs, pour info. Non jdis ça, jdis rien, juste pour soulager vos cervelles assaillies de ce type d'interrogations vitales)

23 mai 2007 à 22:02  
Blogger Salamandre a dit...

@Nouille : non, y a aussi les Shadoks.

@Kro: t'es plus ma copine !! Avoir des informations aussi capitales et ne pas les transmettre, c'est de la haute trahison...:'(

24 mai 2007 à 13:46  
Blogger Nouïlle a dit...

Mais oui c'est vrai!Cela voudrais t il dire que les fondateurs des Eaux Claire ne sont autre que le professeur Shadoko et le Devin Plombier!!Et c'est par ce que les deux ne peuvent pas se piferer que le lyçée est aussi pourri!

25 mai 2007 à 14:02  
Blogger Kro a dit...

Mais pouiky, je l'avais dit pourtant...

26 mai 2007 à 16:51  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker