samedi 18 août 2007

Et encore un post innintéressant !


Et encore un post dans le genre régulation du fonctionnement, du genre "l'admin parle au posteur" ou "de la difficulté de se défaire de l'esprit forum dès qu'on est plusieurs sur une même page internet"...En bref, encore un post qui s'adresse plus aux rédactrices de ce blog qu'à ses lecteurs mais je fais c'qu'j'veux.
J'ai déjà exposé le projet à Kro et elle m'a approuvée mais il faut aussi en faire part au reste de la troupe defouloiriste (même si elle est une fois encore assez limitée du fait des vacances). Le voici, le projet :
Dans une volonté de rationalisation de la production et de fidélisation de la clientèle (pourvu que mes khâmarades khâgneux khômmunistes ne me débusquent pas...) je propose d'instaurer un "tour de post". Qu'est-ce que c'est qu'un "tour post" ? En voilà une question qu'elle est bonne, je vous remercie de l'avoir posée. Un tour de post, c'est comme un tour de veille mais avec un post.
Oui je sais ça aide.
Non, concrètement, cela consisterait à fixer à chacune de nous un jour de la semaine comme "jour de post" où l'on s'astreindrait à poster, même n'importe quoi, même un petit bitoniau de rien du tout, sous n'importe quelle forme.
Cela aurait
le mérite d'une part de permettre une mise à jour régulière du blog, presque quotidienne vu notre effectif, sans creux de plusieurs semaines pour toutes poster le même soir d'un coup d'un seul, et aussi de restituer l'esprit n'importequoitesque de la version papier où l'on mettait vraiment n'importe quoi sans se poser la question de si ça vallait ou pas le coup d'être "publié".
"Oui mais, si on a une idée le lundi et qu'on doit poster le vendredi ?" Eh bien n'importe ! On écrit (enfin façon de parler, ce n'est pas obligé d'être un texte) quand on veut ou peut et la fonction "brouillon" est là pour permettre de le publier quand on veut (juste il faut penser à changer les "options" pour que la date soit bien celle de publication et pas de rédaction). Du coup on peut même en préparer plein d'avance et les distiller régulièrement mais enfin après ça ça s'arrange avec la pratique.

Voilà l'idée, j'attends maintenant votre avis et/ou vos suggestions et pourquoi vos mails pour qu'on fixe les jours....

Libellés : ,

3 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

oh moi vous savez sans mes lunettes.....
Ben écoutez ben voui pourquoi pas hein finallement...Pour ce qui est de mon jour qu'importe tant que c'est pas le Lundi....

18 août 2007 à 16:39  
Blogger Kro a dit...

Ben on peut aussi poster un autre jour que notre jour de post, non ? Ne serait-ce que les 3 jours de la semaine qui n'auront pas de posteuse attitrée...
Je veux bien prendre le lundi, ça m'arrange, en fait. Je suppose que tu prendras un samedi ou un dimanche, Claire, n'ayant pas forcément accès au net à l'internat ?

30 août 2007 à 18:31  
Blogger Salamandre a dit...

@Nouille : on dit qu'on se donne jusqu'à la rentrée pour organiser tout ça ? Tu verras bien en fonction de ce qu'on aura pris les unes les autres...

@Kro : Oui après tout, pour ceux qui sont en verve ou qui ne sont pas en prépa...(mais non pas d'aigreur, non, aucun rapport avec la re****e qui approche...) Pour ce qui est de "me reserver" le week-end, j'avoue que je suis pas contre parce que ce n'est pas tant l'accès au net que le temps qui risque de me manquer à l'internat. Mais au fond, je peux toujours "créer" le week-end et mettre en ligne dans la semaine...A vrai dire , j'attends mon emploi du temps pour donner une réponse définitive...

30 août 2007 à 19:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker