dimanche 3 février 2008

Ikébana et système D

(Voilà qui promet des mots clefs croustillants sur gougueule...)

Quand on est étudiant (et qu'on est parti d'un envol incertain, à peine porté par ses faibles ailes encore toutes duveteuses, peinant à prendre son appui sur l'air subtil, pour se bidouiller avec plus ou moins de maladresse attendrissante son propre nid loin de celui parental) il faut savoir parer à toutes les éventualités et faire preuve d'ingéniosité.

Par exemple.

On décide d'encombrer votre chambrette d'interne d'un bouquet de fleurs (non mais vraiment quelle idée, pffff). Comme vous êtes à peu près poli, vous décidez de ne pas jeter tout de suite la chose mais, selon le rituel, de la mettre à tremper dans un liquide quelconque. De l'eau du robinet, genre.
Sauf que, je vous le demande, à qui allez-vous faire croire que lorsque vous avez emménagé dans votre cellule monastique vous vous êtes dit, entre deux pliage de culottes et un bourrage de bouquin dans un dernier interstice de la valise : "Ah tiens, surtout ne pas oublier de prendre un vase, on sait jamais, ça peut toujours servir ", hein ? Non avouez franchement, vous n'avez pas de vase.
"Oh mon Dieu, mais que vais-je donc faire alors !!", vous écriez-vous, paniqués que vous êtes, et c'est bien légitime, les nerfs les plus solides lâcheraient pour moins que ça.
Rassénérez-vous, doux enfant, et examinez à tête reposée les potentialités qui s'offrent à vous dans votre environnement proche*

"Bon sang, mais c'est bien sûr ! Une bouteille en plastique !"
Vous voyez, tout s'arrange !
"Ben oui mais c'est moche un peu quand même..."
Alors là mon enfant, c'est le moment ou vous vous en remettez entièrement à moi et tombez en extase face à mon incroyable talent. Prenez en de la graine (si on peut dire ça pour des fleurs coupées)
TADAM !

(Merci aux fleuristes qui mettent du papier de soie pour emballer...)

"Oui, mais si le papier de soie il est moche et qu'en fait il va pas avec les fleurs ?"
En effet cela arrive...Mais qu'à cela ne tienne ! De l'audace, toujours de l'audace, assumez la bouteille en plastique et osez l'art moderne !


Ne m'applaudissez pas, c'est inné.


Une autre fois je vous apprendrai comment changez l'or en plomb.
Ou l'inverse.


*(non Kro, pas l'Entourage Proche, l'environnement proche, ne pas tout confondre. Ok dans le contexte...je reconnais...mais bon hein !)

Libellés : ,

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Moui, bon, enfin moi je dis rien sur les fleurs offertes et tout et tout, hein? m'enfin, quand même...

3 février 2008 à 19:10  
Blogger Kro a dit...

C'est pour la Saint Valentiiiiin ? (Désolée, fallait que je la sorte, celle-là...)

10 février 2008 à 21:30  
Blogger Salamandre a dit...

Si tu venais plus souvent sur le défouloireuh - comme ton devoir l'exige !! - tu saurais à la date que non ! Umphh ! (souffle dédaigneux et néanmoins outré)

12 février 2008 à 19:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker