samedi 13 décembre 2008

Solidarité avec Alix

Oui, solidarité avec Alix dis-je, car moi aussi je ne comprends pas toutes les allusions graveleuses. Et j'ai notamment mis du temps à saisir celle que Ronan m'a sortie hier. Du coup, je vous en fais part. Mais vous allez voir, c'est (presque) subtil.

Tout a commencé alors qu'on se baladait dans le quartier des bars privés (= bars à strip-tease) de Grenoble. On en est venu à deviser sur le prostitution puis sur ce président de la IIIème République, Félix Faure, qui était mort suite à un coït particulièrement puissant. Ronan me cita alors ce qu'avait dit à l'époque Edgar Faure (et là, je me dis que pour la majorité d'entre vous, ce gus est à peu près aussi connu que le concept de Path dependency (tiens, ça me fait penser à une idée de poste) ou que le contenu des 5 branches de la Sécurité sociale et ça m'amène à dire que mine de rien, on en a fait des trucs depuis le bac). Edgar Faure (qui, pour votre gouverne, fut à plusieurs reprises Président du conseil, ancien nom du Premier ministre) avait donc dit lors des funérailles de ce fougueux président : "il voulait être César, il ne fut que Pompée".

Arrivés à ce point, Ronan commença à se marrer comme un phoque (niark niark) tandis que je le regardai perplexe : "euuh... oui ? je vois pas le rapport, là..."

Et vous, l'avez-vous vu ?

Libellés : , ,

9 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

J'ai honte j'ai compris de suite!!! Et me suis marrée comme une abrutie devant mon ordi ^^!
Comment ça ça vous étonne pas venant de moi?!!!

13 décembre 2008 à 13:33  
Blogger Salamandre a dit...

Ben oui, mais en même temps quand on est averti depuis dix ligne que ça va être graveleux, on se méfie.

D'autre part je commence à me demander si vous avez bien suivi vos cours d'éducation sessuelle du collège à vous voir ricaner parce que "utérus" c'est graveleux.
C'est répugnant parce que ça fait des têtards, mais sinon...

13 décembre 2008 à 15:08  
Blogger Unknown a dit...

Avant de faire des suppositions hasardeuses, je précise que si on passait par ce "quartier chaud" c'était pour se rendre à une soirée de Noël.

Allez pas vous imaginer des choses.

13 décembre 2008 à 15:15  
Blogger Kro a dit...

Non mais Ronan, tss, tout de suite.
Et pour reprendre ce que dit Salamandre, effectivement, le côté "beurk, il a dit utérus", c'est un peu con. Cela dit, c'est toujours marrant les jeux de mots involontaires. Dans le genre, y'a un des hockeyeurs de l'équipe de Grenoble qui s'appelle Jan Hamar, je vous laisse méditer.

13 décembre 2008 à 18:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Franchement, je démens : c'est pas en école d'ingé qu'on a le plus l'esprit tordu... j'ai mis quand même quelques dizaines de seconde à comprendre !!!

Info : (d'après mon prof de système d'exploitation) au sénat il y a quelques semaines, un sénateur (logique) a employé le terme "spermatozoïde" et ils se sont tous pris un fou rire de 10 minutes. Conclusion : y a pire que nous (parce que le contexte d'une rue appelée utérus, c'est plus drôle, non ? rassurez moi...)

14 décembre 2008 à 10:37  
Blogger Kro a dit...

Mon dieu... En même temps, bon, quand je vois la crème qui sévit à l'IEP, ça ne m'étonne pas forcément non plus.

14 décembre 2008 à 12:40  
Blogger Unknown a dit...

Ils savent rire, au Sénat.

Quant à l'IEP...

Tout d'un coup, mes vannes pangermaniques passent mieux, hein Kro ?

14 décembre 2008 à 14:02  
Blogger Kro a dit...

Ah non, Ronan, tu sais où je les mets tes vannes pangermaniques ? !

15 décembre 2008 à 14:21  
Blogger Unknown a dit...

A la Kommandantur ?

Springtime for Hitler and Germany...

15 décembre 2008 à 16:39  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker