mardi 29 mai 2007

Rondes, vous avez dit rondes ?

Allez, je reprends la plume (ou plutôt le clavier) aujourd'hui. Cette fois, c'est pour un coup de gueule. Ouais, quand même...

Aujourd'hui il portera sur l'image de la femme et ses pseudos évolutions.

Que je vous essssplique

Tout à l'heure j'étais chez le coiffeur, oui, je sais, ça peut sembler incongru de dire ça étant donné le sujet du coup de gueule. Mais que nenni mes chers. Car chez le coiffeur, des fois, on attend. Et pour passer le temps, y'a des magazines, des magazines typiquement féminins, c'est-à-dire la vitrine idéale de l'image de la femme, car c'est bien connu, les victimes d'une injustice sont souvent les premières à l'entretenir.

J'avais donc à patienter, et pour ce faire, je décide de feuilleter Elle, en hommage inconscient peut-être à cette chèèèère Teug qui se déleeeecte à la vue de ce nom.

Le titre était : Ronde et Fashion, et c'était du même goût que le spécial ronde qui traîne chez la susnommée.
Pour les néophytes : quand vous voyez ça, vous vous dites, héhé, ça y est, le diktat de l'anorexie tombe, vive les rondeurs. Et c'est ce que vous dira le commentaire au-dessus des photos. Mais quand on voit les dites photos...
Car les exemple cités par Elle pour appuyer ses propos sont les suivants : Scarlett Johansson, Jennifer Lopez, Liv Tyler, Beyonce Knowles et Alicia Keys.

Et on vous dira ensuite "Elles assument leurs formes, les montrent !!" (Ca me fait rire, notez, parce que la J-Lo, c'est la première à vouloir faire retoucher les photos de son derrière, mais passons). Ces nanas ont des hanches, des seins et un cul magnifiques, elles font baver tout le monde moulées dans leur 38 et on veut vous faire croire qu'elles sont rondes. Si on suit Elle jusqu'au bout, j'suis sûre qu'on mettrait même la Teug dans les rondes...
Alors les vraies rondes là-dedans, elles sont où ? J'veux dire, c'est comme si on disait que l'assemblée nationale est à gauche aujourd'hui en France. Reste plus beaucoup de place pour que la vraie gauche s'exprime, sans vouloir reprendre les slogans du Parti Communiste ou de la LCR...
Ben pour les rondes c'est pareil.

En gros, et sans mauvais jeu de mots : en présentant des nanas-38 comme étant rondes, on ostracise encore plus les rondes, les vraies, que si on disait "vive les minces". Parce que ça montre une échelle de valeur dans laquelle on ne peut que déprimer si on dépasse la taille 40.

Et après, on vous balance des pubs Mac Do à la figure.

Bref, je sais même plus si j'en ai marre, tellement ça me désespère, au final.

Libellés : ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Vouai coup de gueule de ma KroKro!!
Nan mais en faite je crois qu'une "femme ronde" dans ce genre de magazine ça veut dire "qui a des fesse et des gros sein 100% naturel" enfin moi c'est ce que j'ai fini par me dire^^.
Le jour ou je verais un article "vive les femmes rondes" avec moi débordant de ma classe naturelle (ah ben oh^^) en photo la je comprenderai le titre de l'article!
t'façon le seul qui a tout compris c'est Mika (le chanteur) bon il est gay mais c'est le seul qui quand il dit "Big girl you are beautyful" fait monter des filles sur scéne qui SONT vraiment rondes et belles et qui assument!
Donc Mika je t'aimes (et mon commentaire est long si je veux^^)

30 mai 2007 à 14:10  
Blogger Kro a dit...

Arf, il est gay... c'est bien dommage pour les nanas, parce qu'il est bien mignon le ptit ! Enfin, notez que ça n'empêche pas de se rincer l'oeil...
(C'est moi ou les gays sont souvent très beaux ?)

Ouais, ben je tiens quand même à dire qu'au crit, c'est Toulouse qui a remporté le pompoms show, et leur passage était le moins vulgaire et y'avait une fille bien ronde parmi leurs pompoms, donc chapeau bas, et vive le crit !

30 mai 2007 à 23:26  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai lu l'article susmentionné dans Elle et j'suis complètement d'accord avec toi Kro, si toutes les vraies rondes pouvaient devenir comme beyoncé ou scarlett rien qu'en suivant leurs pseudo- conseils mode, ca se saurait!! putain j'en ai marre de cette mentalité à la con qui fait l'éloge du squelettisme... ya rien qu'à regarder comment les pantalons de bershka sont taillés!! punaise mais des fois j'ai l'impression d'etre la seule à avoir des grosses cuisses ... arrétez de prendre les mesures d'une fille qui met du 36 pour tailler un 40!! merde!
pour en revenir aux gays, c'est vrai que souvent ils sont canons... lol heureusement qu'on a des yeux pour en profiter un peu quand meme !
:)

31 mai 2007 à 22:11  
Blogger Kro a dit...

Ben disons que les nanas qu'ils prennent pour tailler leur 40, elles font bien du 40, mais elles mesurent plus d'1m80...

1 juin 2007 à 16:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker