mardi 29 mai 2007

Et si....

Bon. (Toujours trouver un petit mot qui ne sert à rien pour introduire le propos. Ah oui, un mot introductif, qu'on appelle ça. Cool, je le ressortirai la prochaine fois. Ou comment dire des gnuseries histoire d'expérimenter la parenthèse à rallonge qui fait chier. C'est qu'on y prend goût à ce machin, et puis bon, le reste du message ne sera pas moins gnuseux, je le crains...)
Bon, disais-je.
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part d'un délire que nous eûmes, Dear Fanouchka and me, la semaine dernière (Dieu que j'aime ce mélange des genres...). Le délire en question pouvant s'intituler : "si j'étais présidente..."

Tout est dans le titre. Quand je vous ai dit que ce message était gnu(t).

Donc, si j'étais présidente. Déjà, ça voudrait dire que je me suis fait élire. Et donc, que j'ai fait campagne, avec uin slogan et des affiches et tout... Ouais ! Même que j'aurais eu des bulletins de vote à mon nom ! Mais avec quel slogan, me direz-vous, tremblants, car vous redoutez le pire. Ma foi, j'hésite entre deux : La France gazou, ou : Ensemble, tout devient gazou. (Allez savoir d'où je tiens mon inspiration...). Et puis derrière, y'aurait une affiche toute violette, avec plein de fleurs, de papillons, de blobs et de macareux. Gazou.

Une fois présidente, il me faudrait investir l'Elysée. J'irais à pieds, ce serait plus mieux cool quand même, et comme ça je pourrai bavasser avec Claire, Alix, et puis aussi Simbel et Eorl, s'ils veulent, vu que je les aurais mis tous les 4 sur des chevaux de la garde nationale. Tant qu'à faire...

Ceci fait, il me faudrait ensuite... nommer un gouvernement. Niark, niark.
En 1er ministre, j'ai nommé : Monsieur Tarillon. Oui pasque bon quand même hein...
Aux questions de société, tout ça, Flo, qui se chargera également de développer un partenariat privilégé avec la Hollande, je lui f ais confiance pour ce dossier
Pour le reste, ma foi j'hésite.
Je pensais mettre Rémouche à l'économie et aux finances, Blob à la jeunesse et aux sports, Teug à l'éducation nationale, Froddy aux Affaires Etrangères, Nouille aux relations avec le Parlement.
Et puis Fanouche m'a dit que ce n'était pas une bonne idée.
Alors j'envisage un autre truc. Rémy hériterait alors de la Recherche, Blob et Teug de la Cuuuuuultuuuure, Froddy de l'Environnement, et Nouille des Affaires Etrangères, puisque Robbie Williams sera devenu ambassadeur quand je serai présidente, même que les poules auront des dents.

J'pense qu'on gazouillerait bien, non ?


Note pour nos discrets (mais nombreux je n'en doute pas, hahaha) lecteurs, n'hésitationnez point à dire que vous êtes là et que vous nous aimez, j'ai besoin de 500 parrainages, alors autant commencer tout de suite.

Libellés : , ,

8 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Caro je vote tout de suite pour toi!!!!!
Mais quand tu sera au pouvoir faudra changer l'hymne national par "all you need is love" ou "lemon tree"!
Sinon une chanson qui a pour titre au hazar "Gazou"^^

30 mai 2007 à 14:00  
Blogger Kro a dit...

Mon nouvel hymne serait "Mignon, si tu mrupais, ton gazou, euh, ton gazou, euh, mignon, si tu mrupais, ton gazou ce qu'on on blobe : des man-des man- des man- des man- des mandibules! Gnut gnut gnut à notre gazouillite !"

30 mai 2007 à 23:30  
Anonymous Anonyme a dit...

ohh ouais!!! rémy à l'économie et aux finances, on va se marrer!!!! niark niark!!!
pour l'hymne j' vote pour "lemon tree"!!!
"La France Gazou, Just for you!!"
(et en plus ça rime!!!)

31 mai 2007 à 22:02  
Anonymous Anonyme a dit...

L'économie et les finances ?!!!!
AAAAAArrrrrgh !
RRRhaaaaaaa, au viol ! A l'assassinanana !

C'est ça corrige toi...
je m'vengerais...

Vous allez voir, je vais booster le développement les nano technologies et j'aiderais Big Brother à faire un coup d'Etat, il prendra le pouvoir et la Science ferra de l'humanité le plus grand peuple de l'univers !!!
Avec la POUIsssanceeeee !
Mouahahahahaha !

Ps : les paquerettes et les violettes seront toutes des mutantes radioactives mandibulophage...

1 juin 2007 à 13:44  
Blogger Kro a dit...

Maaaaaaaaannndiiiiiibuuuuuuuule...
Mais les finances, c'est aussi le budget, et donc les crédits attribués à la recherche... ;)
Alors ? Non ? Ca te tente toujours pas ?

1 juin 2007 à 16:25  
Blogger Salamandre a dit...

Moi aux phynances je propose véhémentement le Chaton. Un fan de Picsou depuis la plus tendre enfance ça ne peut que se plaire dans cette fonction.
Sinon c'est mru pour la garde nationale !
Cataclop cataclop...

1 juin 2007 à 19:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Suce quoi? (ok ptit clin d'oeil à Cicou)

ah.. ya un ministère de la garde nationale??hi hi

bon j'propose que chacun prend le ministère qu'il préfère et pis on en parle plus! quoi que, j'ai peur que certains en abusent pour laisser s'exprimer leurs instincts mégalo... suivez mon regard..couché Rémy!
Bon allez Kro j'te laisse l'immigration et l'identité nationale, ton mignon à toi!!

1 juin 2007 à 19:58  
Blogger Kro a dit...

*a pas compris le coup de l'assassin susmentionné ; je n'ai pas mentionné d'assassin que je sache...*

Spa que y'a un ministère de la Garde Nationale, c'est juste que j'ai dit que laisserai Mru et Teug chevaucher sur des dadas de la garde nationale.

Effectivement, le Chaton, bonne idée, faudra juste veiller à ce qu'il ne nous transforme pas tout en pièces de 50 centimes, ses préférées.

2 juin 2007 à 12:34  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker