lundi 24 septembre 2007

La sociabilité,une activité qui n'est pas à la portée de tout le monde.....

Enfin surtout pas à la mienne de portée.....Et pourtant j'essaye je vous jure j'essaye!! Tenez pas plus tard que ce midi!!Je suis allez manger au RU alors que je n'avais aucune raison particulière d'y aller (enfin si j'avais la flemme de faire la cuisine)...
Bon ok je me suis assise toute seul mais vu que j'y était à l'ouverture il y avait tout plein de places et puis je voulais pas déranger les gens.....(siouplez pas taper!!!)
Enfin bon, bref je manges mon ragoût de légumes (Au début j'étais assez sceptique vis a vis de l'apparence du dit ragoût mais en fait c'était pas mauvais(ce qui change des eaux claires....)). J'ai pris mon temps pour manger histoire de voir défiler un peu des gens,qui pour la plupart connaissent déjà d'autre gens ('tain ils ont même pas la décence d'être tout seuls!!!).
Mais, alors que j'attaquai la deuxième moitié de ma grappe de raisin vert, un gars vient s'asseoir en face de moi et marmonne en très timide "bonjour et bon appétit" que je renvois tout aussi timidement... Avant que je ne percute au bout de 5 seconde "Ah!!!!Mais il est mignon le con (voui le sud commence a me déteindre dessus je dit "con" ou "oh con" toute les deux phrase....) en plus!!!"
Et là vous dites que vous connaissaient la fin : elle a engloutie son raisin puis son yaourt et puis elle est partie!
Et bien non!(il aurait était moche je dit pas, mais là...)C'était sans compter mon côté étourdit qui m'avait fait prendre un yaourt sans prendre de cuillère!!J'ai pu demander au mignon ou se trouvaient les cuillères (même si je les avaient repérées au préalable mais bon ça chut faut pas le dire^^).
En revenant a la table j'ai essayer d'engager la conversation en disant "nan par ce que un yaourt sans cuillère c'est pas génial!!"(oui j'ai trouvée ça toute seule!)
Et il a répondu " Ah oui moi aussi la première fois j'avais fait cette erreur.".
Et là *mais merde qu'est ce que je répond?!!C'est que j'avais pas prévu de nouvelle réplique!!!Bon tant pis....*
Je prend quand même mon temps pour manger mon yaourt en me disant que si il veut causer il dira bien quelque chose....
*Bon visiblement causer c'est pas son truc....* Je constate que mon verre d'eau est vide alors je le rempli et propose a mon camarade de table si il souhaite lui aussi de l'eau (même si je savais pertinemment qu'il n'en voudrai pas par ce qu'il avait pris un coca pour aller avec sa pizza), mais sans me rendre compte j'avais piéger le pauvre bougre car il était en train de mâcher un bout de pizza au moment de ma demande.
Là il s'est dessiné sur son visage se regard de lapin apeuré par les phares d'une voiture qu'on fait lorsqu'on se dit "Meeerde comment je répond?!! Si je parles la bouche pleine ça le fait pas,et si je gigote la tête bizarrement c'est ridicule!!!" Il a alors répondu assez confus avec la main devant la bouche "non merchi...."
Et en mon fort intérieur j'ai poussée un : *Kyaaaaaaaaaaaa trop mignon!!!!!!*.
Après ça j'ai pris mon temps pour finir mon yaourt,mais décidément causer c'était vraiment pas son truc alors j'ai pris mon sac et j'ai dit "bon ben salut."Et là vous savez ce qu'il a répondu?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Bonne journée!"......
Voilà vous pouvez pas dire que je fais pas d'efforts!!!!!C'est juste que je suis une génératrice de blanc....Que ce soit en conversation ou sur internet je génère des blancs allez savoir pourquoi.....

Libellés : , ,

6 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

C'est à cause du yaourt nature.






(OK d'accord note à moi même : ne pas commenter les blogs après une journée de 9h de cours à haute teneur en hypotyposes, valeurs hypochoristiques et autres catachrèses du même tonneau.)

24 septembre 2007 à 18:11  
Blogger Nouïlle a dit...

Mais c'était un yaourt aux fruits!!!!:'(
Par contre pour pouvoir mettre ce commentaire j'ai du taper :
akioinky!!uh uh ^^ Non? tant pis....

24 septembre 2007 à 19:09  
Blogger Kro a dit...

Khâtachrèse, Mru, khâtachrèse. (En plus je sais ce que c'est... grâce à Tintin. Non pas le camembert...).
Nouille : amen.

27 septembre 2007 à 15:32  
Blogger Salamandre a dit...

Oui bon euh pour le khâtakhrêse, disons qu'on reservera l'écriture à l'orthographe integralement khâgnalisée à nôtre très vieille, très vénérable, très atroce et très horrifique Badhêrne (ceux qui comprennent expliquent aux autres...)

30 septembre 2007 à 19:05  
Anonymous Anonyme a dit...

On dirait moi...courage nouille ca vient avec la pratique la sociabilisation!
en attendant j'suis déçue par la suite... j'attendais le moment ou tu l'invitait en lui proposant de lui payer un café(claire couché!)pasque c'est meilleur que les pov' yaourts aux fruits du RU...snif...bon ben t'as plus qu'à essayer de retomber sur lui (presque) par hasard^^

arf ma vérification c'est Oghud... on dirait un nom de nain dans le SDA^^

2 octobre 2007 à 22:01  
Blogger Kro a dit...

Ben pour les noms des Nains, Tolkien s'est inspiré du vieil islandais même que d'abord. (Vieil islandais = norvégien archaïque et islandais actuel ; imaginez si des gens parlaient le français du 9ème siècle, ce serait tripal, non ? Les Norvégiens sont morts de rire quand ils vont en Islande. Mais je m'égare, ça tombe bien, la parenthèse c'est fait pour ça).
Moralité : je suis cohérente jusqu'au bout dans mes lubies.

3 octobre 2007 à 22:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker