dimanche 23 septembre 2007

Les chroniques (perdues) du train!!Le retour de la vengeance du fils!!!

Et oui les revoilà!!Avec un peu (beaucoup?) de retard "Les chroniques du train"(chronique récurrente de l'ancien Défouloireuh (celui sur papier),où je racontais mes voyages en train jusqu'à St Jean D'aulps....).
Du retard car je les ais écrites (sur un splendide bloc note gris) dans le train pour St Jean D'aulps le mardi 11 Septembre dernier (je ne les ai pas tapées plutôt car je ne savais plus ou j'avais posé le calepin en question....)

Voué ça faisait longtemps mais les voilà!! Grâce à mon fidèle calepin (du moins fidèle jusqu'à ce qu'il soit finit....) je peux reprendre mes récits de ces longues heures de train qui séparent Gre de Thonon les bains... Mine de rien je me demande comment je faisait pour y survivre à l'époque où je n'avais pas mon 'Tituni d'amour ?!!! Là je peux apprécier le paysage en écoutant "The bakery" des Arctic Monkeys (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...... Kimochiiiiiiiiii 気持)
ah interruption prévue dans quelques instants....voilà le contrôleur!!!
N'empêche c'est vachement contraignant les trains des fois!!! Nan mais c'est vrai quoi!! Y a un super canon dans mon wagon et je peux même pas jeter un petit coup d'oeil de temps en temps car le dit canon ce trouve sur la même rangée que moi!!!Du coup c'est pas du tout discret..... Rahhhhhhhh la vie est une injustice perpétuelle *snif*...
Bon j'ai plus grand chose à dire alors comme d'hab je reprendrais le bic lorsqu'il se passer quelque chose....

Et puis ben il c'est rien passé d'autre je me suis faite contrôlée une deuxième fois et le canon est descendu du train a Bons en Chablais....
Qu'est ce que j'ai fais pendant tout ce temps? Ben j'ai appris à compter jusqu'à 10 en japonais... (一ichi, ニni, 三san, 四shi, 五go, 六roku, 七shichi, 八hachi, 九ku, 十jû)Et aussi les moi par ce que c'est pareil que les chiffres sauf qu'il faut rajouter gatsu 月 à la fin... Genre Janvier c'est ichigatsu 一月, c'est fou hein.....
Décidément ma vie est palpitante.....

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

Mais néanmoins cultivante puisque grâce à toi on aurait pu apprendre, si on avait pas subitement survolé le texte en appercevant les gribouillons imbitables, des rudiments de japonais.
C'est réconfortant non ?
Non ?
Bon.

24 septembre 2007 à 18:08  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est fascinant....

2 octobre 2007 à 22:03  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker