samedi 10 novembre 2007

Attention, message édifiant

Agrippez-vous à vos fauteuils et ouvrez grand vos paupières pour lire ce qui va suivre. C'est que ça vaut le coup, croyez-moi. Ce post a pour objet de compléter le recensement des communes nommées Revel en France. Ah, vous ne pouvez pas dire que je ne vous l'avais pas dit.

Donc, au final, ça donne qu'on a Revel de chez nous, et juste à côté, un bled qui s'appelle Revel-Tourdan. A part ça, on compte aussi un Revel en Haute-Garonne (celui de Castres, donc), et un troisième dans la Somme, mais il s'orthographie Revelles, celui-là.

Pas un bilan faramineux, donc, mais y'a pas mal de bleds avec une consonnance proche, j'ai pu croiser au cours de mes recherches Rivel, Ravel, Rettel, Rethel, et Repel.

Oui, parce qu'il faut m'imaginer sur le site de l'Insée, regardant département par département la liste des communes à la lettre R. C'est que jfais pas dans le petit jeu, moa, je sors le grand avec dentelles et tout, hé, c'est que jsuis comme ça hein. Complétement pétée, certes, mais j'ai des excuses : en ce moment, mon père travaille à un montage photo avec pour but de représenter une manif de fers à repasser. Donc vous voyez bien que je n'y peux rien, c'est génétique, comme dirait Elsa.

Libellés : , ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Oui mais là tu ne parles que de ceux qui commencent par Revel mais pense a ceux qui possédent Revel a l'intérieur de leur noms!! Il me semble t'avoir déjà parlé de Montrevel dans le nord Iser non?

11 novembre 2007 à 17:38  
Blogger Kro a dit...

Ah oui, mais là, vois-tu, j'ai pas le courage d'éplucher les 36 OOO et quelques communes dans les stat de l'insee. Pas en une seule soirée en tout cas.

12 novembre 2007 à 19:20  
Blogger Salamandre a dit...

Y a pas moyen de faire une recherche par mot ? Genre un truc de geek qui irait vite ?

14 novembre 2007 à 12:09  
Blogger Kro a dit...

Ben, pas sur le site de l'insee apparament. Mais bon, de toutes façons, je vais avoir du temps dans les jours qui viennent. Nous aussi on est bloqué maintenant.

14 novembre 2007 à 18:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker