samedi 10 novembre 2007

Du suspense !! ...

Non parce que bien sûr vous êtes tous vachement haletants quant au devenir (qu'on suppose tragique, vu leur tête...y a des physiques qui vous tracent une destinée hein.) des "macarons" de la dernière fois.
Quoique, comme on avait même pas précisé pourquoi on les avait fait ces macarons, vous devez penser qu'on les a mangé et puis c'est tout.
Que nenni !!
Un destin bien plus grandiose les attendait !!

C'est que voyez-vous, le khâgneux (oui toujours lui, mais va falloir vous y faire. Dites-vous que c'est encore plus dur pour moi. De m'y faire) a une assez forte propension à la déprime (voilà le mois de novembre joli, ça ne devrait donc pas tarder à venir...), je vous laisse deviner pourquoi...
Donc, que ce soit préventivement ou a des fins curatives, le khâgneux aime manger, c'est un correlaire assez évident de ce que je viens d'énoncer. Et comme le khâgneux est bien formaté, même pour ça, le khâgneux s'organise (c'en est assez effrayant d'ailleurs, cette manie...) et donc, à l'instar du khôlloscope (euh..pfff, je vous expliquerai une autre fois d'accord ?), le khâgneux génère un gathôscope : un tel apporte un gateau telle semaine (le lundi matin bien sûr, au moment où on en a le plus besoin), un tel la suivante etc, le tout étant soigneusement consigné sur une feuille affichée au vu de tous dans la salle où l'on est le plus souvent - pour que l'on sache qui a eu l'impudence fatale de manquer à son devoir de nourrissage de ses petits khâmarades et donc qui est-ce que l'on doit lapider avec violence, hargne et barbarisme..euh barbarie ( ;-) ).
Et comme manifestement le khâgneux classique est encore plus sensible et/ou gourmand que la moyenne, les hellenistes (au nombre desquels je suis - ce que j'ai amèrement regretté pendant la version de ce matin, mais passons) se concoctent un petit gathôscope privé (nommé "sithôscope") le jeudi.
Le nombre de bouches à nourrir étant alors moins grand, on peut plus s'appliquer (pour ceux qui font eux-mêmes) et c'est pourquoi, étant de sithôscope ce jeudi, j'ai décidé de macaronner avec Alix...avec le succès que vous connaissez...


Si je vous dit qu'en plus le voyage en train ne les a pas arrangé...Voilà quoi...
C'en était à tel point que mercredi soir, quand j'ai ouvert le tupperware de Froddy pour contempler le massacre j'ai même hésité à les amener tellement j'avais honte...
Et puis finalement je me suis dit "Au diable la pudibonderie, je ferai plein de précautions non pas oratoires mais gastronomiques et presenterai ça comme de la cuisine alternative".
Alors jeudi quand est arrivé l'heure de grec, j'ai fait le coup du maxima culpa (je sais pas comment ça fait en grec), faites comme avec l'aspirine, fermez les yeux et pensez à quelque chose de bon...
Eh ben figurez-vous que c'est bien la seule fois que ma prof de grec m'a dit "Qui est l'auteur de cette merveille ??" (faut dire qu'on lui avait reservé le plus présentable...) Quant aux autres ils sont d'avis que je devrais sithôscoper toutes les semaines et j'ai eu plusieurs propositions indécentes de repas intimes avec moi chargée du dessert...

Le truc c'est que si je les réussis pour de bon, j'ai bien peur de me faire enlever et esclavagiser par l'un d'eux moi !!

Moralité de l'histoire : même au niveau gustatif, il semblerait que le khâgneux soit dégénéré...

Libellés : , ,

4 commentaires:

Blogger Kro a dit...

Ben ma foi, la garniture était très bonne ! Alors bon, pas si dégénérés que ça, enfin dans mon référentiel, quoi...

Dis donc, j'ai une question existentielle : pourquoi sithôscope ?

10 novembre 2007 à 21:24  
Blogger Salamandre a dit...

A défaut du mot pour "gateau", on a pris celui qui signifie nourriture : "sithos". Voilà voilà...

14 novembre 2007 à 12:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Mon dieu, un gathôscope! Il faut que j'impose cette idée de génie. Quoique le réapprovisionnement en thé est déjà difficile... toujours les mêmes qui pensent au thé et aux gobelets... et qui trouvent la bouilloire vide quand ils veulent se réchauffer/réveiller/désaltérer. Mais je veux un gathôscope quand même ! En plus de mon sandwich nutella-chocolat du samedi matin, essentiel pour trouver l'inspiration dissertative (et encore, je ne mets pas de peanut butter), il va sans dire.

(le schéma du climax est pas mal... mais novembre reste le pic pour moi ^^)

26 novembre 2007 à 19:29  
Blogger Salamandre a dit...

Et bientôt peut-être un cadeauskhôpe et (parce que la nourriture c'est vraiment une obsession faut croire...) demain on va "ravitailler en vol" (et par surprise, donc chut) nos petits hypos qui passent le baptême du feu (c'est à dire passent leur premier concours blanc de leur vie)(snif). Oui c'est super gentil de notre part, ne nous remerciez pas pour eux : ils sont censés (et ont intéret !) nous rendre la pareille au prochain :)

27 novembre 2007 à 10:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker