samedi 3 novembre 2007

Les brunes comptent pas pour des prunes !

En effet, nous aussi les brunes nous revendiquons le droit de nous rendre ridicules en faisant des trucs qu'un être humain normal, avec plus de 15 points de QI, ne ferait jamais !
Nous revendiquons le droit à la quicherie !


Du genre :


Je voulais m'acheter le dernier album de PJ Harvey. (Non c'est pas là qu'il faut rire, je vous dirai.) Un week-end à Lyon, alors que j'avais pris mon courage à deux mains pour affronter la Part Dieu un samedi (non parce que c'est pas que j'aime pas la foule, les mômes qui crient et...ah si en fait), je me retrouve à la Cnaf et me mets en quête dudit CD. Et ne trouve pas même le rayon où ils ont bien pu ranger PJ Harvey. Je me dis que ça vient de la façon un peu personnelle que la Cnaf de classifier la musique (Ben si Deep Purple et Led Zeppelin c'est du métal, vous saviez pas ? Ben si Britney Spears c'est du Pop-Rock - bon en même temps i z'ont pas encore de rayon "daube" donc on peut pas trop leur en vouloir de pas avoir su où la mettre -. Ben si Adamo c'est du celtique...euh là non peut-être mais enfin vous voyez le genre quoi...) et décide de remettre ça à une autre fois, flemme, trop de gens, grumph, dodo (oui un samedi à Lyon ça veut dire qu'avant j'ai eu minimum 4h de DS...Le plus souvent 6...).

De retour à Grenoble, seule pour une virée en ville, je réitère : toujours pas moyen de mettre la main dessus. Mais bien entendu hors de question de quémander l'aide d'un vendeur, on a sa fierté. Mieux vaut demander à une copine, comme ça si je dois avoir la honte ça sera avec quelqu'un qui a l'habitude.

Tiens justement, je suis une nouvelle fois à la Cnaf mais avec une Kro sous la main :

"Eh Kro, tu la mettrais où toi, PJ Harvey ?

- Ben euh...t'as regardé à
indépendants ?
- Oué, y est pas...

- Beuh...

- Boah, laisse tomber, je regarderai une autre fois...".

Et en effet, une autre fois, avec cette fois mon Blob, même scénario.

Sauf que...

Sauf que dans un moment d'inadvertance elle a eu une idée intelligente et me dit :

"Et sinon tu as regardé à H ?

- ...

- Ben oui comme Harvey...

- ...

- ?...

- ...Ca fait quatre fois que je cherche et l'idée ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleurée...Et même je suis d'avis que j'y aurait jamais pensé"

Enfin comme ça vous saurez où c'est classé si vous cherchez hein...


Ou bien sinon, genre :

(Ah oui si vous avez pas ri tout à l'heure, faites le maintenant avant que je passe à la deuxième anecdote hein, comme ça c'est fait...)


J'ai hérité d'une dénommée S****** (c'est super con je trouve de dire "un dénommé" et de pas mettre le nom après, c'est super concept, je kiffe) la manie de passer les doigts dans le bidule-qui-rend-la-monnaie-sur-les-parcmètres au passage, quand je marche dans la rue. Et me regardez pas comme ça, je suis pas la seule et je peux même dire que y a bien les 3/4 de vos Défouloiristes qui le font (j'ai juste un doute pour Nouïlle. Je lui laisse le soin de con/in-firmer dans les commentaires) donc hein. Oui la dénommée S******
est très contagieuse.
Sauf que tout à l'heure, je l'ai fait avec des gants. Et le petit clapet du bidule-qui-rend-la-monnaie-sur-les-parcmètres a coincé mon gant.

Et j'ai eu l'air con.

Alors une nouvelle fois, pour qu'au moins mes quicheries aident un peu autrui (vous noterez cet altruisme étourdissant) : ne pas faire ça avec des gants. Ou alors dans une rue déserte.

Libellés : , ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Je dois dire que chercher a H je n'y aurait pas pensée non plus...
Sinon non je ne tripatouille pas les aurodateurs!!Et même qu'avant je moqué de Kro quand elle le faisait mais depuis que je l'ai vue trouver 40 centimes (mais c'est énorme comment quelqu'un peut abandonner 40 centimes c'est un crime!!! (naine inside)) je en me moque plus....

3 novembre 2007 à 23:06  
Blogger Salamandre a dit...

C'est vrai que de nos jours on dit plus parcmètres, on dit horodateurs...Ah, mais je vous parle d'un temps que les moins de...attends, mais, c'est que moi même...Ok n'abordons pas les sujets qui fachent.
Brrref !!
@Nouïlle : Ca me rassure un peu. Mais en même temps comme tu es quand même toi, je sais pas si j'ai raison...
@Maman : oui mais peut-être qu'un jour tu seras dans le livre des reccords !! Je sais pas encore exactement à quelle catégorie, mais si ça se trouve ! ...

4 novembre 2007 à 09:14  
Blogger Hélène a dit...

C'était insoutenable de se retourner dans la rue pour voir pourquoi tout d'un coup je n'entendais plus le doux babil de ma fille aînée pour assister à ce spectacle désolant: le bout d'un doigt de gant qui avait la truffe coincée sous le clapet d'un noradateur. Excusez-moi, je rifougne encore un peu et je vais taper le joli hrmfxeto qui vérifie que je suis bien une humaine. Pour avoir pondu la Salamandre, parfois je me demande...

4 novembre 2007 à 09:43  
Blogger Kro a dit...

Moi je m'étonne que Nouïlle n'aille pas chercher jusqu'à la moindre piécette dans les zorro d'Ateur, après tout, ce serait bien un truc de Nain, ça non ?

4 novembre 2007 à 19:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker