jeudi 22 novembre 2007

à propos de gastéropodes...

J'en ai vu un couple qui m'a paru alors très sympathique. Je veux dire : au point de me mettre de bonne humeur.
Prenons un couple de gastéropode lambda : identification des individus rendue difficile par la configuration de l'ensemble, sécrétant de manière important un liquide gluant et transparent (limiter la déshydration ?), avec bruits de léchouilles réglementaires... (je n'ajoute rien, j'ai appartenu plus ou moins à cette espèce...)

Et bien le couple que j'ai pu observer dans le lycée qui porte le nom de ce fameux égyptologue vifois était tout ce qu'il y a de plus rare chez les collégiens.

Assis par terre, de loin, on pouvait les prendre pour tout ce qu'il y a de plus prévisible en matière de couple (genre "la-fille-de-dos-avec-la-main-sur-les-fesses"...). Mais en passant à côté, j'ai pu constater que petit monsieur enlaçait sa copine (non pas avec cet air pseudo viril qui dit : "j'ai de vrais poils à la quequette et je crache sans m'en mettre de partout.").
Et ces petits bisous sur le front, ces gestes maladroits pour lui carresser la joue.
ça me paraissait...je ne sais pas : doux.

Et ça m'a particulièrement réjouie, car j'ai vu un joli couple, tout maladroit, tout nature, de ceux qu'on voit rarement au collège.


A part ça, à la sortie du même endroit, j'ai trouvé sur mon porte bagage ce petit mot.



Je précise que j'avais enveloppé ma selle avec le susnommé sac pour ne pas me salir le postérieur avec le gel qui sortait (parce que des gens moins sympas s'amusaient à égorger ma selle).

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Hélène a dit...

C'est génial le coup du petit mot sur la selle! Moi, j'avais juste trouvé un jour un mot des flics qui avaient interrompu deux types en train de couper mon cadenas et qui me proposaient de porter plainte. Le cadenas scié était soigneusement remis en place, "comme si", et le vélo a passé la nuit dehors tout nu, sans rien pour l'attacher. Et pourtant, il est beau mon vélo! enfin, je le trouve beau...

23 novembre 2007 à 21:39  
Blogger Salamandre a dit...

Dites c'est pas un peu fini cette crise collective de mignonitudes ooouuuh, sont jolis les zamoureux et tout ? Enfin quoi, y a que moi qui suis un homme ici ou quoi ?? J'exige l'organisation dans les plus brefs délais d'une soirée Mel Brooks ou Cité de la Peur ("Et...ça vous manque pas ? - Non ! *puff*) avec binouze et pâtes à la bolognese !!
Non parce que ça va plus là !

Mais je kiffe le mot sur le vélo en revanche moi aussi :)

27 novembre 2007 à 10:25  
Blogger Nouïlle a dit...

oh oui!!!une soiré Mel Brooks binouze et pattes ça fait longtemps!!!(bon depui mon anniv en fait, a ouai ça fait longtemps merde!!)
Bon prochain week end ou je suis sur Gre j'améne la cargaison Mel et on se fait ça ( si tout le monde est là quoi....)
enfin partie comme c'est partie c'est pas demain la veille que je retourne sur Gre...

27 novembre 2007 à 12:47  
Blogger Kro a dit...

Ben moi j'ai rien dit... Et vu que je suis commis d'office (binouse power), ben je serai là...

27 novembre 2007 à 18:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker