mardi 20 novembre 2007

Révélation

Bon, ça fait 4 jours que je dois vous en faire part, après avoir mis au courant Mru et Froddy. Ca nous a perturbé l'outillage mental, c'est moi qui vous le dis. Tout semble différent après...
C'est ma mère qui a apporté l'orage, par une phrase plein de bon sens, ce bon sens si propre à ma chère mère et qu'elle n'a manifestement pas légué à sa fille qui n'y avait pas pensé, c'est moi qui vous le dis et je sais de quoi je parle. Breef.
Tout ça pour dire que...


.... les parcmètres ne rendent pas la monnaie.



Vous rendez-vous compte ? Nous qui aimons tant à passer notre main délicate (ou pas) voire gantée (mais c'est à éviter apparament) dans le receptacle de monnaie et qui parfois y trouvons quelque chose, oui, et bien nous, ça nous a choqué. Ouais. Vachement. Parce qu'on s'est demandé : "mais alors, pourquoi on en trouve parfois ?"
J'ai d'abord pensé qu'au-delà d'un certain montant, il recrachait les pièces. Mais que dalle, la petite notice mode d'emploi perchée sur tous les parcmètres est formelle : les parcmètres ne rendent pas la monnaie.
On s'est donc dit logiquement que c'était pour recracher celles dont il ne veut pas.
Mais dans ce cas, comme expliquez vous qu'on en trouve plusieurs parfois ? Le mec est tellement malchanceux qu'on les lui refuse toutes ? Et aussi, il est suffisamment con pour pas entendre le clang clang provoqué par le parcmètre, et surtout pour remettre des pièces mais ne pas penser à enlever les pourrites ?
Non, non, ce n'est pas satisfaisant comme explication, vous avouerez.

Et donc, à ce jour, le mystère de parcmètre reste entier.

Libellés : ,

6 commentaires:

Blogger Tib a dit...

Rhooo c'est pourtant simple !
Déjà pourquoi les horodateurs rendraient la monnaie ?? Il ne peut pas y avoir de "trop-perçu" comme pour une machine à café par exemple (si ton café coute 50 centimes et que tu mets 1euro bah y a un trop-perçu de 50cts que la machine va te rendre).
Mais "ne pas rendre la monnaie" ne veut pas dire que tu peux pas annuler avant de valider : en appuyant sur le bouton rouge toutes tes pièces retombent dans la petite trappe ! Ce n'est pas pour autant "rendre la monnaie" ! Donc on peut imaginer que le mec qui a annulé a cru reprendre toutes ses pieces en une fois mais a pas vu qu'il en restait une...
Voila, CQFD, merci Tib

20 novembre 2007 à 23:55  
Blogger Nouïlle a dit...

Genre Mossieur je sais tout!!
Je pencherais plutot pour le fait que certain parcmétre sont grincheux et ils refusent les piéces qu'ils n'aiment pas ,donc je ne pencheré pas pour 1 malchanceux belu qui insite sans récupérer ses piéces mais pour plusieurs malchanceux qui ne se sont pas renduent compte que le parcmétre veux pas d'une de leur foutu piéce, d'ou le cumule de piéces...
Comment ça l'explication de Tib tien la route aussi? Je m'en fout j'aime pas le ton qu'il a utilisé!!!(voui le ton même si c'est a l'écrit)

21 novembre 2007 à 00:14  
Blogger Tib a dit...

Je trouve qu'on accueille bien mal les "estrangers" sur ce blog... Puisque c'est comme ça, la prochaine fois je prendrai meme pas la peine de répondre je vous laisserai vous débrouiller ac vos questions existentielles et vous finirez chez un psy à 80zeuros la consult' !!!
blblblblblb (tirage de langue)

21 novembre 2007 à 00:34  
Blogger Nouïlle a dit...

Roh mais nan mais je suis sur que ton esplication est valable!! Allez reste sois gentil!! s'il te plais...........*fais des yeux de Bambi*

21 novembre 2007 à 00:41  
Blogger Tib a dit...

*va chercher son calibre pour coller une bastos entre les yeux de bambi*

21 novembre 2007 à 00:46  
Blogger Kro a dit...

"Des fois il a pas vu qu'il en restait une" : certes, mais des fois on en trouve plusieurs... Alors bon...

Et le coup des malchanceux qui se rendent pas compte qu'on veut pas de leur foutue pièce, franchement, je doute, parce que ça s'entend quand même...

Cela dit, c'est vrai qu'on peut ne pas capter qu'il en a pas voulu une s'il la recrache pas tout de suite, parce que du moment que tu mets des pièces, il te donne un ticket (il est gentil ce parcmètre...), pas comme la machine à café qui te donnera pas ton café si tu lui rajoutes pas 10 centimes (la saloope... )

21 novembre 2007 à 10:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker