samedi 16 février 2008

J'en ai une j'en ai une!!

Cela faisait plusieurs jours que je voulais reporter une de mes quicheries sur le défouloireuh mais je ne savais plus laquelle... Et puis ça m'est revenu hier soir comme ça, pouf....
Alors voilà la dite quicherie :
Bon déjà je contextualise.... Alors il y a maintenant un peu plus de deux semaines mon frangin et moi (oui je parle de Yann sortez les parapluies anti-grenouille, c'est la fin du monde!!!) avions acheté des Sushi(s/tachi)* (qui étaient très bon d’ailleurs) à Carouf, car pour le nouvel an chinois il y avait au rayon poissonnerie des Sushi(s/tachi)* (oui faudra leur expliquer que les Sushi(s/tachi)* c'est Japonais mais on va pas s'étendre la dessus six plombes....). Bref le midi on ouvre notre boîboîte de sushi dans laquelle il y avait des petit sachets de sauce, mais on n'arrivait pas a identifier un des sachets, et puis au bout de 5 minutes je percute que c'est écrit en Hiragana sur le sachet et que donc je peu lire ce qu'il y a dessus pour identifier le contenu!! Alors moi toute fière je commence:
" Alors là c'est... Wa puis ça c'est .... Za!!! Et ça c'est..... Bi...... "*puis là je réfléchis.................. longtemps.....*
Puis mon frère dit :
" O D I L ... Lido? Une danseuse?"
" Ah ben oui.... Oh ça va j'ai le droit d'être con!"
Voilà sur le coup ça nous a bien fait marrer...

* Oui faut savoir que la marque du pluriel en Japonais c’est tachi, et je sais jamais comment mettre les mots d’origine étrangère au pluriel utilisé en français, je suppose que puisque c’est dans le dictionnaire on doit pouvoir mettre un s…

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker