vendredi 15 février 2008

Prise de notes

Il est un exercice typiquement faqueux pas toujours évident à maîtriser et étroitement lié au prof que vous avez devant vous, la prise de notes en amphi. Il y a des fois où ça se fait à l'aise, même trop, d'autres où c'est prenant sans être crispant et enfin, il y a les fois où ça file des crampes. (mais vraiment, en plus)

Dans cette dernière catégorie entre mon cours de droit international public. Très intéressant, certes, mais je gratte 6 à 7 pages pleines là où habituellement je m''arrête en haut de la 5ème.

Et dans ce genre de cours, on a tendance à s'emballer et à marquer des trucs un peu bizarres quand on ne fait pas de fautes d'orthographe plus grosses que soit, et la semaine dernière, ça n'a pas loupé.
On parlait de l'indépendance du Bangladesh qui s'était faite pour remédier à l'incompatibilité d'humeur Bengalis / Pakistanais, Pakistanais qui s'étaient employés à massacrer allégrement les premiers. Ce qui a donné, sur le cours de votre chère quiche ici présente :
"ils ont tué 500 000- 1 millions de morts & provoqué fuite 9 millions réfugiés".


(Pour ceux qui s'inquiéteraient de la survie des Bengalis, je vous rassure, y'en a encore 150 millions sur un territoire qui fait le quart de la France ; et pour ceux qui se soucieraient de l'état de mes neurones, ma foi, spa pire que d'habitude... mais pas mieux non plus, je le crains)

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

"fautes d'orthographe plus grosses que soit"
"Pakistanais qui s'était"
Rassure moi, tout ça c'est fait exprès pour illustrer ton propos, hein ? *sifflote inocemment*

16 février 2008 à 10:27  
Blogger Kro a dit...

Oui, on va dire que c'est ça... ou le retour de l'escalade, je ne sais...

16 février 2008 à 15:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker