mercredi 5 mars 2008

C'est pô juste

Vous savez quoi ? Le Monopoly, c'est un jeu de capitalistes primaires. En gros, plus vous êtes dans la merde, plus vous vous y enfoncez, et à l'inverse, plus vous êtes riches, plus vous vous enrichissez. Bon, à la limite, c'est moins pire qu'en vrai parce que tout le monde part avec la même somme au départ. N'empêche.

En plus, ça va même plus loin que le coup de "arf, j'étais en train de me refaire et je tombe sur la rue de la paix à 60 000 les deux maisons", parce que même les cartes chances et caisses de communauté s'en mêlent : faites le test la prochaine fois que vous jouez : quand tout va bien, en général vous gagnez le prix du concours de beauté ou des mots croisés, ou alors vous êtes envoyés à Henri Martin et vous pouvez acheter le terrain. Mais quand vous êtes ruinés, en général, c'est là que vous piochez celle qui vous demande de faire des réparations ou de payer l'assurance... quand elle ne vous envoie pas en prison, mais ça, à la limite, c'est plutôt pas mal quand vous êtes fauchés, justement, vous êtes peinard pendant trois tours.

Bref, et moi, j'ai la poisse au Monopoly. Mais vraiment, c'est catastrophique. On ne peut même pas me taxer de faire des erreurs stratégiques, je n'ai pas le temps d'en faire. Exemple, la dernière fois, on avait fait nos échanges de terrains, tout ça, je tombe chez moi à Henri Martin, je mets 2 maisons à 15 000, pas plus parce que je n'avais pas non plus des masses, et ça s'est arrêté là.
Parce qu' ensuite, je suis tombée 2 fois de suite sur cette fichue rue de la paix où ce satané Jules venait de construire 2 baraques, alors que je n'y étais jamais tombée jusque là, cela va de soi, et ensuite... pfiou.... c'est bien sûr le moment que mon poignet pas habile du tout choisit pour lancer les dés de façons à ce que le score me fasse atterrir sur "impôt sur le revenu", fichu impôt qui m'a pris les 20 000 que je venais de toucher en passant par la case départ. Et ensuite, j'ai trouvé le moyen de débourser 20 000 Gare de Lyon, 20 000 place Pigalle, puis 45 000 boulevard des Capucines ; en trois tours, c'était plié.

Moralité, je préfère la Bonne Paye, là au moins je gagne.


*sens que ce post va encore nous amener des recherches googleliennes étranges...* (d'ailleurs, à ce propos, y'en a qui cherchait "forum puberté précoce vietnamienne" et qui est tombé sur nous à ce que dit le tracker... et encore à cause de moi apparemment)

Libellés : , ,

1 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Sache ma Kro que je compatie a fond avec toi!!!
Dans ma famille la phrase "on joue au monopoly" est même banni!! Enfin ça c'est par ce que Yann devient un requin nevropath quand il joue au monopoly....

7 mars 2008 à 09:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker