vendredi 22 février 2008

Informations en vrac

  • Kro : 41 messages. Nouïlle : 33 messages. Votre humble (mais si mais si) servitrice : 43 messages. Froddy : 10 messages. J'dis ça j'dis rien.
    C'est super fourbe juste après qu'elle a justement posté, je sais, mais c'est ça qu'est bon !

  • Oui, on emploie bien l'indicatif après "après que". C'est moche. Mais c'est la loi. (D'ailleurs il faut vraiment être une vieille réac' obstinée de la grammaire pour s'y attacher comme je le fais voire cultiver ça, parce qu'à mon avis ("qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger quand il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense")(Gloire au plus haut des cieux au très grand Desproges) d'ici quelques décennies le subjonctif sera parfaitement passé dans l'usage. Mais il faut bien que j'aie (avec le subjonctif) l'impression de servir à quelque chose !)

  • Je cite :
    "Les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels > féminisme !"
    *Profonde inspiration, mains sur sur le nez, bouts des doigts qui massent entre les deux sourcils, façon Lino Ventura au moment de demander, dans les Tontons Flingueurs "Qui saute qui ?"*
    Ceci, mesdames et messieurs, est ce qu'on a coutume d'appeler, en termes techniques, le "message perso" msn d'une collègue khâgneuse de ma connaissance.
    Et ceci, mesdames et messieurs, a le don de me mettre HORS DE MOI.
    Que périsse cette innommable attitude qui veut prendre le nom de féminisme, l'intouchable combat (être contre le féminisme est aussi tabou que se prononcer en faveur de la peine de mort !) mais qui n'est jamais que la vidéo inverse du machisme ! A bas ces femmes qui ont l'orgueil que n'ont plus guère que quelques résidus machistes de mettre leur sexe au dessus de l'autre sans la moindre justification : et pour cause, rien ne peut plus justifier la supériorité des femmes sur les hommes que l'inverse.
    Qu'est-ce que le féminisme ? La lutte pour sortir les femmes de cadres, de clichés, d'une infériorité qui lui est imposée et qui enferme les "individues" dans un carcan moral et comportemental. Le féminisme commence (ou devrait commencer) par dire "la Femme n'existe pas".
    Qu'est-ce que ceci ?
    Une innommable généralisation qui n'est que le fruit d'une haine pas plus justifiable que la misogynie. Une aveugle vision (si vous me permettez l'antithèse) de l'Homme qui n'existe pas plus que la Femme.
    Permettez-moi une petite attaque ad hominem deux secondes voulez-vous ?
    "Les frustrées sont toutes perfides, aigries, mauvaises, bornées, détestent tant les hommes qu'elles rebutent et contre qui elles en ont par conséquent que les femmes qui elles savent plaire et essayent de nous faire croire que c'est au nom d'une grande et noble cause ! <>
  • Un peu de ménage dans ma liste msn : vous n'êtes plus que 17 "heureux" (?) élus, giclé une dizaine de gens que j'en avais assez de voir se connecter puis partir, changer de pseudo tout en sachant pertinemment que je ne leur parle jamais.
    Que cet outil en reste un, pas un double fantomatique de vie sociale, surtout pas un piège dévoreur de temps.

Sinon ça va bien :)

Libellés : , , ,

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

La lecture de GQ donne envie de créer une SPAH (société protectrice de nos amis les hommes)... (GQ: Glamour mais pour les mecs, c'est terrifiant, consternant et pas uniquement sternant)

22 février 2008 à 14:54  
Blogger Kro a dit...

Ben moi je dis que je suis d'accord :
- sur le fait que le subjonctif finira par remplacer l'indicatif suite au "après que"

- sur les dérives de ce
pseudo-féminisme qui consiste en fait à dire : bon allez, maintenant, on prend les mêmes et on inverse les rôles. On ne sera pas plus glorieux quand ce seront les hommes qui feront tout à la maison et qui seront moins payés !
(Cela dit, le pseudo, à la base, je l'avais compris comme étant général, comme concernant l'ensemble de l'humanité...)

Par contre, je râle contre cette manie grammairienne qui consiste à dire Madame le ministre, je ne vois pas en quoi le fait d'être ministre oblige les femmes à changer de sexe... Alors soit on dit que les genres, ça existe pas, et c'est le pour tout le monde et tout les métiers, soit on arrête avec cette aberration.

23 février 2008 à 00:01  
Blogger Froddy a dit...

ben je pensais pas que j'en avais posté autant !

25 février 2008 à 13:49  
Blogger Salamandre a dit...

@ Kro : je comprends subitement pourquoi tu l'avais compris comme "étant général, comme concernant l'ensemble de l'humanité..." ,: j'en avais oublié un bout (les plus perspicaces auront peut-être remarqué que les guillemets n'avaient pas été fermés). Je l'ai rajouté : il consistait en ceci "< féminisme !", en conclusion logique des premisses qui avaient été posées...

26 février 2008 à 11:47  
Blogger Kro a dit...

Ah oui, là, tout de suite... Finalement, je te trouve même modérée ^^

27 février 2008 à 17:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker