mardi 30 décembre 2008

Meutrie

Bon, je n'ai pas forcément l'habitude de m'apitoyer sur mon sort. Et je suis même plutôt du genre à détester les gens qui pleurent et qui crisent pour rien. Mais là, je crois que j'en ai besoin. Et puis comme ça, vous aurez le droit de m'engueuler, de me traiter d'ado jalouse et puérile.

Mettons que vous avez trois amies que vous connaissez depuis bientôt une dizaine d'années, de celles qui comptent. Beaucoup. Mettons aussi que désormais, ces amies ne sont plus à Grenoble et que donc, vous ne les voyez que lors des vacances scolaires en gros.
Mettons par ailleurs que vous avez un nouvel ami rencontré lors de vos études et qui vous est aussi très cher.
Mettons que ces quatre-là se sont trouvés des atomes crochus et sont devenus super potes, ce qui ne lassent pas de vous faire plaisir, même si vous trouvez quelques fois exaspérants les remarques types : "ah mais ça tu le savais pas ?! Pourtant tu les connais depuis plus longtemps que moi!" et que vous aimeriez avoir des nouvelles directement. Mais bon ça, après tout, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, rien ne vous empêche de décrocher votre téléphone de temps en temps ou d'envoyer quelques textos pour en prendre, des nouvelles.
Mettons enfin que vous avez appelé l'avant-veille l'un des quatre, que vous lui avez demandé ce qu'il faisait de beau parce que vous vouliez le voir.

Cela étant posé, comment réagiriez-vous si vous apprenez qu'ils ont passé la soirée de la veille ensemble et que pas l'un d'eux à penser à vous appeler pour vous proposer de venir ?

Ben moi ça m'a fait mal. C'est peut-être stupide, idiot, puéril et tout ce que vous voulez mais ça m'a blessée. Parce que même si ce n'était pas intentionnel, même si ça ne voulait pas dire qu'on ne voulait pas de moi, c'est très dur de se dire qu'on vous a tout simplement... oubliée ! C'est peut-être même pire en fait, parce que ça veut dire que vous ne comptez pas pour eux alors que eux comptent pour vous. D'autant plus pire d'ailleurs que des excuses ne servent à rien dans un cas pareil. Car c'est juste révélateur. Et même si des fois on se doute de certaines choses, se les prendre par hasard en pleine face, ça fait mal.

En plus j'écris tout ça sur un Défouloireuh dont tout le monde se fout et que je suis la seule à alimenter depuis trois semaines. Alors voilà, ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais je ne veux pas ruminer toute seule dans mon coin. Ok je suis capable d'encaisser des trucs et de faire comme si tout allait bien. Mais là, j'ai pas envie. Moi aussi j'ai un coeur et des états d'âme.

Libellés : , ,

1 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

A tout hasard, des fois que tu passes ici avant : je t'ai envoyé un mail.

30 décembre 2008 à 12:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker