dimanche 30 septembre 2007

Eh ben.

Dites vous que vendredi, pendant que la femme qui est nommée au poste de professeur d'histoire contemporaine de la khâgne Ulm (ma mienne donc) débalatérait des bêtises (non mais vraiment prononcer, "Pearl Harbor" "Perle à rebours"....) depuis son bureau et que la classe s'occupait de façon variée (les uns faisant de la vraie histoire avec des bouquins, d'autres lisant, en français ou dans toute autre langue, d'autres dormant carrément...), j'ai vu passer un train qui m'a étonnée (oui parce que la voie ferrée passe juste à côté du lycée et du coup on peut faire les vaches en cours) : il était tout en taule, un peu comme si les wagons au toit arrondi étaient faits d'une pièce, allait à deux à l'heure et avait des fenêtres bizarres, genre à l'ancienne...
Je donne un coup de coude à mon voisin, un deuxième pour qu'il se réveille et lui fait : "tu trouves pas qu'il a l'air vieillot ce train ?". Il ouvre des yeux ensomeillés, considère le wagon qu'on voyait encore, tourne la tête vers l'endroit où l'on devine la locomotive, elle déjà cachée par les arbres du parc de la Tête d'Or, et dit : "si, c'est un train à vapeur".
Et effectivement, de grosses bouffées de vapeur blanche s'élevaient au dessus des wagons qu'on voyait encore et des arbres du parc...


Donc voilà, vendredi 28 septembre 2007, à 15h07, sauf hallucination collective de mon collègue et moi, un train à vapeur est passé à côté du Lycée du Parc, Lyon 6ème.

Libellés : ,

4 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Ah ouais c'est chiant a ce point tes cour d'histoire.....Je compatie!!
Mais dans un sens c'est grâce au cours d'histoire que tu a posté par ce que si ça avait était un autre cour tu n'aurais pas regardé par la fenêtre et pas vue le train...donc pas de post...c'est pourquoi merci Mme trucmuche d'avoir des cours chiant^^(délir même mes commentaire ne veulent rien dire...)

30 septembre 2007 à 20:11  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas étonnant que dans un cours d'histoire, des trains à vapeur passent à l'extérieur. Il faut plutôt saluer la performance de la prof qui fait son maximum pour intéresser ses étudiants.

Tu verras pour le cours sur Hiroshima, elle fera péter une bombe atomique.

PS : c'était pas en taule, mais en tôle. La taule c'est pour plus tard.

3 octobre 2007 à 12:01  
Blogger Kro a dit...

Ben z'en étiez pas à Perle-Rebours ?
Sinon moi je dis : Et ben.
Et encore, te plains pas, toi au moins tu peux regarder par la fenêtre. Dans mon amphi, y'a pas de fenêtre, sauf à un endroit et c'est plein de lierre, donc niveau perspective, spa le top.

3 octobre 2007 à 22:25  
Blogger Salamandre a dit...

@Nouïlle : Oui c'est chiant à ce point. Et même pire. Et pas merci madame Trucmuche, faut déconner non plus ! Ca se voit que tu l'as jamais subie toi !
@Frédéric : C'est vrai que c'est un bel effort, on admirera d'autant plus que ça fait vachement naturel parce qu'on voit vraiment pas le moment où elle se concentre à mort pour faire venir le train par télépathie depuis le XIXème siècle...Cela dit, il est vrai que le rapport avec Perle à Rebours n'est pas flagrant mais on va pas chipoter...
Vivement le prochain cours de latin pour qu'on voie passer des chars !
@Kro : condoléance pour le lierre...Mais toi t'as les potins d'amphi, donc ça compense.

9 octobre 2007 à 12:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker