vendredi 28 septembre 2007

Cours d'économie politique

Texte écrit lundi dernier pendant mon cours d'économie :

Bon.
C'est pas tout mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Suis actuellement en cours d'éco et c'est assez douloureux : ça fait 40 minutes qu'on est sur l'offre et la demande et apparemment, au bruit ambiant, je dirai que ça ne passionne pas les foules. Faut dire que 40 minutes de lapalissades débitées sur un ton monocorde, on a vu plus bandant. Exemple : "Alors pourquoi on l'appelle prix de satisfaction du marché ? Tout simplement parce qu'il satisfait tout le monde. Les vendeurs peuvent vendre autant qu'ils veulent et les acheteurs peuvent acheter comme ils veulent." Youpiiii.... D'ailleurs, l'amphi est plus dégarni que d'habitude. En même temps, comme dirait mon pote Benoît : "Nous faire ça un lundi matin... franchement...". Le seul truc bien dans cet amphi, c'est que Monsieur L**Z fait deux pauses.
De ma place, je vois et j'entends : -Bénédicte qui me dit qu'elle a encore des cartes à écrire
- Sabine, qui a renoncé à recopier l'énième graphique qui dit que quand les prix augmentent, y'a plus de gens qui veulent vendre, et moins de gens qui veulent acheter (car oui, c'est ce que nous faisons depuis... 50 minutes maintenant)
- Ségo, qui dit à Gaëlle que c'est horrible, Gaëlle qui lui demande qu'est-ce qui est horrible et Ségo qui lui répond que c'est le cours.
- Laurence, qui a flashé sur V.J, le (très) beau handballeur de troisième année et qui prend le tram C à Foch-Ferrié (Gaëlle l'a découvert ce matin, mais nous on le savait déjà, niark).
- Sylvain B., gus de ma classe, qui est sur msn depuis le début. Des smileys quite kitsh, de ce que j'en vois.
- Zoé, qui regarde un truc sur l'ordi de Pierre, et vu leurs tronches réjouies, je peux dire que ça doit concerner à peu près n'importe quoi excepté Monsieur L**z et sa statique comparative.

"Bien, on va faire une pause". Soupir de soulagement général.

Notez qu'il dit "bien", pas "bon". Et en plus, il n'a pas grand chose pour lui . Ok, il est plus charmant que ce cher quinquagénaire de Monsieur E., n'empêche que le Alain, il était plus passionant (et puis bon, les belles tronches, y'en a déjà dans l'amphi. Au fait, je vous ai déjà parlé du gus qui me fait penser à Flo ? Je vous assure, c'est assez perturbant d'avoir le sosie de son copain en cours. Enfin bon, y'a qu'un cours où il est avec moi, n'empêche, c'est perturbant. Cela dit il ne lui ressemble pas complètement non plus... Sa nuque est moins jolie. Breeeeeef.). Alain E., donc. Il était certes bien gentil de dire que tous les problèmes actuels, c'était la faute de la mondialisation (oui et maintenant que tu as dit ça, tu fais quoi ?), mais au moins il faisait vivre son cours et ne restait pas perché dans des théories néo-libérales sans prise concrète avec la réalité. Mais je m'emballe, je m'emballe, c'est le côté PES.

Allez, je préfère chambrer Gaëlle sur les résultats de l'OM en foot. Sachez qu'à côté de Gaëlle et Marseille, je ne suis moi-même pas du tout chauvine.

Mais n'oubliez pas : Grenoble, c'est mieux. L**z, c'est pire.

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger Salamandre a dit...

Wahouh, on s'y croirait dis !
Je kiffe les brèves d'amphi !
Voilà.
Oui c'est tout.

30 septembre 2007 à 19:02  
Anonymous Anonyme a dit...

carrément ! J'en profite,n'ayant moi meme plus qu'un seul amphi ce semestre... je me délecte de ces petits potins ... merci Kro pour ce petit aperçu!!

2 octobre 2007 à 21:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker