lundi 3 décembre 2007

Lassitude

Ce message va être assez redondant par rapport au précédent (double poooooooost ! Baaaaah, caca !), mais en même temps, ma vie étudiante l'est pas mal en ce moment aussi.

Et ce soir, j'en ai marre.

De quoi, au juste ?

Ben de ça. Du bordel. Du fait qu'on est aujourd'hui dans une impasse que je voyais venir grosse comme une maison depuis le début.

En gros, je savais dès le début que commencer un mouvement par le blocage, ça ne pouvait mener qu'à des extrêmes et à rien de bien constructif, et ce qui m'énerve le plus là-dedans, c'est que j'ai eu raison. J'aurais préféré avoir tort.
Moralité, aujourd'hui, on se paie les CRS sur le campus, le directeur qui pète les plombs (il a fait ses excuses aujourd'hui, d'ailleurs. Une mise en scène formidable, j'avais jamais vu ça, avec les grands blancs melodramatiques, l'imitation du léger tremblotement de la voix entrecoupée par l'émotion, ah c'était beau, tout y était) et les anti-bloqueurs qui fracassent l'arcade sourcilière des bloqueurs ou mieux, qui applaudissent les CRS en train de matraquer leurs petits camarades.
C'est minable.

Tout ça pour un mouvement qui s'essouffle (si tant est qu'il n'ait jamais pris de souffle...), qui fait descendre moins de 1500 personnes dans la rue alors qu'on est bloqué depuis trois semaines (je cherche les 1900 personnes qui ont voté le blocage à l'AG... étant donné que tous les manifestants ne l'ont pas voté, j'en sais quelque chose).
Si encore, y'avait de l'espoir au bout... Mais là, le tunnel est bouché, il y a un mur au milieu et seules quelques personnes s'obstinent à y planter leurs ongles. Ils finiront par céder mais quand ? Et pour se retourner en disant "tout ça pour rien..." ?
...
Je ne souhaite ça à personne.

Et puis il y a ces AG qui n'en finissent pas, où ce sont toujours les mêmes qui parlent pour dire toujours les mêmes choses, les mêmes conneries. Aujourd'hui on a eu le droit à un mec qui a été coupé dans sa rhétorique "franchement vous trouvez vraiment que les cours importent à côté de ça" par un OUI général ; sa réaction a été : "ben alors on vous coupera la tête au moment de la révolution!". Je vais faire 1 boulet par camp : ça vaut celui qui nous balance que les blocages sont des OPA hostiles sur le bâtiment. Et ça, c'était en AG interne à Sciences po... j'ai voulu croire que les gens cogitaient un peu plus et avaient plus d'esprit critique sur les sujets politiques dans un IEP mais là, même moi, éternelle optimiste s'il en est, je désespère.

En fait, tout le monde en a marre, et ce dans les deux camps.

Bon, au moins j'ai eu cours un peu aujourd'hui (vu que les profs et les élèves étaient dans le bâtiment pour l'AG, ils auraient pu difficilement bloquer). Mais demain ? Et après-demain ? etc.

Ce serait tellement plus simple si le déblocage était voté... au moins, il y a un point sur lequel presque tout le monde est d'accord : ce mouvement a été particulièrement mal géré, tant par ses organisateurs que par l'administration. En fait c'est une catastrophe, surtout que ça va se finir par un écrasement devant Sarkozy, et ça, c'est pire que tout (enfin, cela n'engage que moi... mais je le pense très fort ! ). On me dira que je suis défaitiste et aujourd'hui, je le dis : oui, je suis défaitiste, mais on ne pourra pas nier que j'ai des arguments valables.

Libellés : , , , ,

3 commentaires:

Blogger Nouïlle a dit...

Ben de notre côté on a repris les cours! Et aujourd'hui le vote contre le blocage l'a emporter mais ça veux pas dire qu'iln'y en aura pas....
Et sinon en AG il on votez des truc super interessant comme "est ce qu'on continue a faire des AG" où "est ce que vous étespour l'enterment de vos filliére" (honnétement celui là on l' pas compris)ou encore "est ce que vous étes pour créer des ateliers?" l'histoire n edit pas si ils parlaient d'atelier macramé ou pas....

3 décembre 2007 à 21:49  
Blogger Kro a dit...

Ben alors nous, j'y comprend plus rien : aujourd'hui, rien, pas un bloqueur en vue, on a eu cours, alors que le mot d'ordre de l'AG de la semaine dernière cours jusqu'à demain. La question est de savoir si ça durera...

4 décembre 2007 à 14:19  
Anonymous Anonyme a dit...

tou block ore notte tou block, zatte ize ze kouechtionne...

De toute façons t'es toujours le con d'un autre, mais yen a qui le sont pour tous...

Aouever, [con] ([]=consentration) is plus grande chez the anti bloqueur than in the blokkeur. Neverzelaisse,communiste bolcheviste destituonsarkozy are assez nombreux in the AG.
that's why oui canne conclure (beneath the foin) that the blue bike go faster than the red bike.

cignai : Céleri masqué

6 décembre 2007 à 20:34  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

eXTReMe Tracker