vendredi 28 mars 2008

Bleds Pourris

Une source intéressante : le tracker (qui par ailleurs n'est pas très très bon en géographie puisqu'il nous met assez volontier Lyon à Chateaneuf machin truc... mais j'ose espérer qu'il ne va pas jusqu'à inventer des noms non plus.) .
Par exemple : " La Chapelle-sur-erdre "


Moi je veux bien, mais honnêtement, Erdre (sans majuscule...oui parce qu'il n'est pas très bon en orthographe non plus...Oui bon ça va, c'est un free tracker hein, il fait ce qu'il peut) c'est pas du français.

Le mieux c'est ceux qui habitent à Noisy le Sec (qu'est peut-être pas un bled mais qui en tout cas est un nom pourri) et qui demandent sur gougueule : "nom de bleds pourris".
Ironie du sort...


Sinon ça va.
Toujours pas très beaucoup de temps mais ma foi...

Libellés : , ,

jeudi 27 mars 2008

C'est Feng Shui!

Attention mesdames et messieurs laissez moi vous présenter ma dernière acquisition... Kenkō le Nohohon!!! Qu'est ce qu'un Nohohon et bien c'est ça :


Magnifique n'est ce pas ?
Alors là ce n’est pas flagrant mais cette bêbête fonctionne a l'énergie solaire et bouge la tête lorsqu'elle capte les rayons du soleil.... Je sais qu’à premier abord on serait tenté d'y placer dans la catégorie des objets inutiles comme le fut le multi-sablier, mais non!!! Car cette petite merveille est Feng Shui!!! En le plaçant vers le Sud "ce "Nohohon SANTE" vous redonne de l'énergie" c'est y pas merveilleux?!!! Mais c'est pas tout la notice (voui par ce qu'il y a une notice) indique qu'en combinant les Nohohons il peut nous arriver tout plein de truc merveilleux (que j'ai la flemme d'énoncer), car oui il existe 3 autre types de Nohohon, le FORTUNE (jaune), le CARRIRE (bleu), et bien sur le AMOUR (rose)....
Pour toutes les mauvaises langues qui se demandent pourquoi je n'ai pas plutôt pris le fortune moi qui ai des gènes de Nain... Et bien tout simplement par ce qu'à ce moment là je refaisais surface après 36 heures clouée au lit par une migraine, et que bizarrement la santé me paraissait plus attractive....
Bref le Nohohon est mignon et le Nohohon est ton ami! Et avouez vous vous demandez toutes "mais comment faire lorsque je suis a l'extérieur?!! Je ne peux emporter cette bestiole partout?!!!" Et bien détrompez vous!! Lorsque vous achetez cette bêbête un Nohohon miniature à petite chainette est fourni avec voyez:


C'est beau hein?!!!!
Bon blague à part si comme moi vous trouvez ces petits truc marrant et que vous voulez en faire l’acquisition, un conseil achetez y à Jou*** Cl** plutôt que dans une carterie ou un autre magasin de jouer, par ce que la différence de prix approche les 10 euros!!

Au fait si j'ai appelé le mien Kenkō c'est tout simplement par ce que ça signifie santé en Japonais (comment ça je suis qu'une feignasse?!!)
*****
Dans la série complètement rien à voir mais je ne vais pas faire un double post pour ça... Il y a deux semaines la prof de langue renforcée a sortie une phrase qui nous fait bien triper Tib et moi depuis c'est : " ça ne c’est pas encore fait, ça va peut être ce faire c'est.... modal." Bon si ça ne vous fait pas marrer c'est que ça doit être de l'ordre de la private jock... Et du coup cet appendice aura servi a rien mais tant pis^^

Libellés : , ,

mercredi 26 mars 2008

Mais c'est évident ! ... ou pas

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arborer haut et fier les couleurs d'une des disciplines auxquelles je touche, la sociologie (avant d'arborer haut et fier les couleurs de mon iep tout court au crit... mais ceci est une autre histoire)

Ou plutôt de démonter une critique qu'on lui fait souvent, à savoir que bon, les sociologues, ils ont tendance à nous dire des trucs qu'on savait déjà, y'avait pas besoin de faire 30 000 tonnes de recherches pour savoir ça, "c'était évident"

Et là je vous cite un passage d'un texte de Cot et Mounier (des sociologues que tout le monde connaît ici, je n'en doute pas) qui s'emploie à démonter cette évidence, de fort belle manière à mon goût :

" Pour illustrer cette impression d'évidence, prenons une enquête précise, celle que Paul Lazarsfeld a effectué sur des soldats américains stationnées en Allemagne au lendemain de l'armistice. Voici une liste de propositions découlant de l'enquête [blabla] :

1. Les individus dotés d'un niveau d'instruction élevé présentent plus de symptômes psychonévrotiques que ceux qui ont un faible niveau d'instruction
Commentaire probable : on a souvent commenté l'instabilité mentale de l'intellectuel contrastant avec la psychologie moins sensible de l'homme de la rue, il est donc évident qu'il est plus enclin à des dérèglements psychiques après une guerre.

2. Pendant leur service militaire, les ruraux ont, d'ordinaire, meilleur moral que les citadins
Commentaire probable : c'est évident, ils sont habitués à une vie plus dure.

3. Les soldats originaires du sud des Etats-Unis supportent mieux le climat chaud des îles du Pacifique que les soldats du Nord
Commentaire probable : c'est évident, les habitants du Sud sont plus habitués à la chaleur

4. Les soldats américains étaient plus impatients d'être rapatriés pendant que l'ont combattait qu'après la reddition allemande.
Commentaire probable : c'est évident, et on ne peut blâmer les gens de ne pas avoir envie de se faire tuer !

Voici donc 4 propositions que le bon sens aurait permis de découvrir sans qu'il soit nécessaire de recourir aux procédures compliquées et coûteuses de l'enquête. On pourrait en effet se passer de l'enquête dans ce cas, à un détail près : chacune de ces propositions énonce exactement le contraire des résultats réels de l'enquête."

(si ça vous titille vraiment, sachez que pour les habitants du Sud, en fait, le climat du Pacifique était très différent du leur, donc zavaient un peu du mal, les choupinous, et puis en fait, l'inaction, c'est plus pesant qu'autre chose en temps de guerre)

Donc voilà, le prochain qui me dit que ce que je fais, ça sert à rien parce qu'on le savait déjà, et ben je le zute !

Libellés :

mardi 18 mars 2008

Ganniversaire!

Juste pour dire qu'hier c'était les 5 ans (officiels) de notre défouloireuh!!!! Je voulais faire un poste hier en rentré d'en ville mais j'étais comment dire.... Trop imbibée pour y penser... voilà voilà... Donc cela fait 5 ans que nous blablatons et coup de gueulons, et ça rajeuni pas tout ça....

Libellés : ,

Ca peut pas faire de mal...

Je me permets de vous mettre en lien une pétition contre le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, étant donné que, tant du point de vue de mes attaches à l'histoire que de mes convictions politiques (au sens philosophique du terme), ce concept me révolte depuis le début.
Avant que vous ne vous disiez que c'est encore un machin de gaucho-démago qui profite de la "vague rose" des municipales, je tiens à dire que cette pétition a été initiées par des historiens, et pas par les plus petites pointures (j'ai notamment remarqué le nom de Patrick Weil, grand spécialiste de l'histoire de l'immigration en France, je vous recommande Qu'est-ce qu'être français, très intéressant)

A propos de lecture historienne, L'histoire culturelle de la France, mangez-là, abreuvez-vous à la source, elle est très bien. Mais oubliez la dernière partie, elle est bonne pour la benne : pas de recul et plus que de l'histoire, un jugement moral. Imbuvable.

Libellés : , ,

lundi 17 mars 2008

"my ugly glovy..."


Faudrait que je revois un peu mes mains...

Libellés : ,

mardi 11 mars 2008

Télégramme STOP

pas morte STOP prévu pour la semaine prochaine STOP concours blanc STOP passe de temps à autres mais en fait pas trop non plus STOP accès à internet limité par surpopulation taupinale aux heures ouvrables STOP suis un peu là ce week-end mais en fait pas trop non plus STOP toujours concours blanc STOP appel vibrant du poly d'histoire STOP will be back (enfin devrais finir par) STOP

Libellés : , ,

vendredi 7 mars 2008

It is back!! And for good...

Non ceci n'est pas le sous-titre du dernier film d'horreur hollywoodien... C'était juste pour vous annoncer qu'en fait tout ce temps mon balai n'était pas parti... Il était juste en congé maladie. Mais n'ayez crainte il va, visiblement, bien mieux maintenant! Et m'a assuré qu'il recommencé son travail aussi bien qu'avant!...

Bref tout ça pour dire que je suis irrécupérable... Et que d'ici peu je vais sûrement vous annoncer que je me suis réconciliée avec mes chaussures avec lesquelles je n'ai pas passé de tête à tête depuis quelques temps...

Libellés : ,

mercredi 5 mars 2008

C'est pô juste

Vous savez quoi ? Le Monopoly, c'est un jeu de capitalistes primaires. En gros, plus vous êtes dans la merde, plus vous vous y enfoncez, et à l'inverse, plus vous êtes riches, plus vous vous enrichissez. Bon, à la limite, c'est moins pire qu'en vrai parce que tout le monde part avec la même somme au départ. N'empêche.

En plus, ça va même plus loin que le coup de "arf, j'étais en train de me refaire et je tombe sur la rue de la paix à 60 000 les deux maisons", parce que même les cartes chances et caisses de communauté s'en mêlent : faites le test la prochaine fois que vous jouez : quand tout va bien, en général vous gagnez le prix du concours de beauté ou des mots croisés, ou alors vous êtes envoyés à Henri Martin et vous pouvez acheter le terrain. Mais quand vous êtes ruinés, en général, c'est là que vous piochez celle qui vous demande de faire des réparations ou de payer l'assurance... quand elle ne vous envoie pas en prison, mais ça, à la limite, c'est plutôt pas mal quand vous êtes fauchés, justement, vous êtes peinard pendant trois tours.

Bref, et moi, j'ai la poisse au Monopoly. Mais vraiment, c'est catastrophique. On ne peut même pas me taxer de faire des erreurs stratégiques, je n'ai pas le temps d'en faire. Exemple, la dernière fois, on avait fait nos échanges de terrains, tout ça, je tombe chez moi à Henri Martin, je mets 2 maisons à 15 000, pas plus parce que je n'avais pas non plus des masses, et ça s'est arrêté là.
Parce qu' ensuite, je suis tombée 2 fois de suite sur cette fichue rue de la paix où ce satané Jules venait de construire 2 baraques, alors que je n'y étais jamais tombée jusque là, cela va de soi, et ensuite... pfiou.... c'est bien sûr le moment que mon poignet pas habile du tout choisit pour lancer les dés de façons à ce que le score me fasse atterrir sur "impôt sur le revenu", fichu impôt qui m'a pris les 20 000 que je venais de toucher en passant par la case départ. Et ensuite, j'ai trouvé le moyen de débourser 20 000 Gare de Lyon, 20 000 place Pigalle, puis 45 000 boulevard des Capucines ; en trois tours, c'était plié.

Moralité, je préfère la Bonne Paye, là au moins je gagne.


*sens que ce post va encore nous amener des recherches googleliennes étranges...* (d'ailleurs, à ce propos, y'en a qui cherchait "forum puberté précoce vietnamienne" et qui est tombé sur nous à ce que dit le tracker... et encore à cause de moi apparemment)

Libellés : , ,

mardi 4 mars 2008

Far.

Libellés : ,

eXTReMe Tracker