Informations en vrac
- Kro : 41 messages. Nouïlle : 33 messages. Votre humble (mais si mais si) servitrice : 43 messages. Froddy : 10 messages. J'dis ça j'dis rien.
C'est super fourbe juste après qu'elle a justement posté, je sais, mais c'est ça qu'est bon ! - Oui, on emploie bien l'indicatif après "après que". C'est moche. Mais c'est la loi. (D'ailleurs il faut vraiment être une vieille réac' obstinée de la grammaire pour s'y attacher comme je le fais voire cultiver ça, parce qu'à mon avis ("qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger quand il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense")(Gloire au plus haut des cieux au très grand Desproges) d'ici quelques décennies le subjonctif sera parfaitement passé dans l'usage. Mais il faut bien que j'aie (avec le subjonctif) l'impression de servir à quelque chose !)
- *Profonde inspiration, mains sur sur le nez, bouts des doigts qui massent entre les deux sourcils, façon Lino Ventura au moment de demander, dans les Tontons Flingueurs "Qui saute qui ?"*Je cite :
"Les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels > féminisme !"
Ceci, mesdames et messieurs, est ce qu'on a coutume d'appeler, en termes techniques, le "message perso" msn d'une collègue khâgneuse de ma connaissance.
Et ceci, mesdames et messieurs, a le don de me mettre HORS DE MOI.
Que périsse cette innommable attitude qui veut prendre le nom de féminisme, l'intouchable combat (être contre le féminisme est aussi tabou que se prononcer en faveur de la peine de mort !) mais qui n'est jamais que la vidéo inverse du machisme ! A bas ces femmes qui ont l'orgueil que n'ont plus guère que quelques résidus machistes de mettre leur sexe au dessus de l'autre sans la moindre justification : et pour cause, rien ne peut plus justifier la supériorité des femmes sur les hommes que l'inverse.
Qu'est-ce que le féminisme ? La lutte pour sortir les femmes de cadres, de clichés, d'une infériorité qui lui est imposée et qui enferme les "individues" dans un carcan moral et comportemental. Le féminisme commence (ou devrait commencer) par dire "la Femme n'existe pas".
Qu'est-ce que ceci ?
Une innommable généralisation qui n'est que le fruit d'une haine pas plus justifiable que la misogynie. Une aveugle vision (si vous me permettez l'antithèse) de l'Homme qui n'existe pas plus que la Femme.
Permettez-moi une petite attaque ad hominem deux secondes voulez-vous ?
"Les frustrées sont toutes perfides, aigries, mauvaises, bornées, détestent tant les hommes qu'elles rebutent et contre qui elles en ont par conséquent que les femmes qui elles savent plaire et essayent de nous faire croire que c'est au nom d'une grande et noble cause ! <> - Un peu de ménage dans ma liste msn : vous n'êtes plus que 17 "heureux" (?) élus, giclé une dizaine de gens que j'en avais assez de voir se connecter puis partir, changer de pseudo tout en sachant pertinemment que je ne leur parle jamais.
Que cet outil en reste un, pas un double fantomatique de vie sociale, surtout pas un piège dévoreur de temps.
Sinon ça va bien :)
Libellés : annonce, Coup de gueule, Dixit Salamandre, in parenthèses we trust