vendredi 22 février 2008

Informations en vrac

  • Kro : 41 messages. Nouïlle : 33 messages. Votre humble (mais si mais si) servitrice : 43 messages. Froddy : 10 messages. J'dis ça j'dis rien.
    C'est super fourbe juste après qu'elle a justement posté, je sais, mais c'est ça qu'est bon !

  • Oui, on emploie bien l'indicatif après "après que". C'est moche. Mais c'est la loi. (D'ailleurs il faut vraiment être une vieille réac' obstinée de la grammaire pour s'y attacher comme je le fais voire cultiver ça, parce qu'à mon avis ("qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger quand il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense")(Gloire au plus haut des cieux au très grand Desproges) d'ici quelques décennies le subjonctif sera parfaitement passé dans l'usage. Mais il faut bien que j'aie (avec le subjonctif) l'impression de servir à quelque chose !)

  • Je cite :
    "Les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels > féminisme !"
    *Profonde inspiration, mains sur sur le nez, bouts des doigts qui massent entre les deux sourcils, façon Lino Ventura au moment de demander, dans les Tontons Flingueurs "Qui saute qui ?"*
    Ceci, mesdames et messieurs, est ce qu'on a coutume d'appeler, en termes techniques, le "message perso" msn d'une collègue khâgneuse de ma connaissance.
    Et ceci, mesdames et messieurs, a le don de me mettre HORS DE MOI.
    Que périsse cette innommable attitude qui veut prendre le nom de féminisme, l'intouchable combat (être contre le féminisme est aussi tabou que se prononcer en faveur de la peine de mort !) mais qui n'est jamais que la vidéo inverse du machisme ! A bas ces femmes qui ont l'orgueil que n'ont plus guère que quelques résidus machistes de mettre leur sexe au dessus de l'autre sans la moindre justification : et pour cause, rien ne peut plus justifier la supériorité des femmes sur les hommes que l'inverse.
    Qu'est-ce que le féminisme ? La lutte pour sortir les femmes de cadres, de clichés, d'une infériorité qui lui est imposée et qui enferme les "individues" dans un carcan moral et comportemental. Le féminisme commence (ou devrait commencer) par dire "la Femme n'existe pas".
    Qu'est-ce que ceci ?
    Une innommable généralisation qui n'est que le fruit d'une haine pas plus justifiable que la misogynie. Une aveugle vision (si vous me permettez l'antithèse) de l'Homme qui n'existe pas plus que la Femme.
    Permettez-moi une petite attaque ad hominem deux secondes voulez-vous ?
    "Les frustrées sont toutes perfides, aigries, mauvaises, bornées, détestent tant les hommes qu'elles rebutent et contre qui elles en ont par conséquent que les femmes qui elles savent plaire et essayent de nous faire croire que c'est au nom d'une grande et noble cause ! <>
  • Un peu de ménage dans ma liste msn : vous n'êtes plus que 17 "heureux" (?) élus, giclé une dizaine de gens que j'en avais assez de voir se connecter puis partir, changer de pseudo tout en sachant pertinemment que je ne leur parle jamais.
    Que cet outil en reste un, pas un double fantomatique de vie sociale, surtout pas un piège dévoreur de temps.

Sinon ça va bien :)

Libellés : , , ,

mardi 19 février 2008

Carnaval


J'ai appris à mes dépends (et surtout à ceux de ma veste) qu'il ne valait mieux pas s'attarder devant le lycée le 11 février.

Libellés : ,

dimanche 17 février 2008

Ames sensibles, s'abstenir

Ce message sera court mais bref. Je voulais juste vous faire part de la dernière trouvaille de Jules sur Daily Motion. Il y a comme qui dirait un goût de déjà vu... ignoble.

Je n'en dis pas plus, je vous laisser regarder... la chose

Libellés : ,

samedi 16 février 2008

J'en ai une j'en ai une!!

Cela faisait plusieurs jours que je voulais reporter une de mes quicheries sur le défouloireuh mais je ne savais plus laquelle... Et puis ça m'est revenu hier soir comme ça, pouf....
Alors voilà la dite quicherie :
Bon déjà je contextualise.... Alors il y a maintenant un peu plus de deux semaines mon frangin et moi (oui je parle de Yann sortez les parapluies anti-grenouille, c'est la fin du monde!!!) avions acheté des Sushi(s/tachi)* (qui étaient très bon d’ailleurs) à Carouf, car pour le nouvel an chinois il y avait au rayon poissonnerie des Sushi(s/tachi)* (oui faudra leur expliquer que les Sushi(s/tachi)* c'est Japonais mais on va pas s'étendre la dessus six plombes....). Bref le midi on ouvre notre boîboîte de sushi dans laquelle il y avait des petit sachets de sauce, mais on n'arrivait pas a identifier un des sachets, et puis au bout de 5 minutes je percute que c'est écrit en Hiragana sur le sachet et que donc je peu lire ce qu'il y a dessus pour identifier le contenu!! Alors moi toute fière je commence:
" Alors là c'est... Wa puis ça c'est .... Za!!! Et ça c'est..... Bi...... "*puis là je réfléchis.................. longtemps.....*
Puis mon frère dit :
" O D I L ... Lido? Une danseuse?"
" Ah ben oui.... Oh ça va j'ai le droit d'être con!"
Voilà sur le coup ça nous a bien fait marrer...

* Oui faut savoir que la marque du pluriel en Japonais c’est tachi, et je sais jamais comment mettre les mots d’origine étrangère au pluriel utilisé en français, je suppose que puisque c’est dans le dictionnaire on doit pouvoir mettre un s…

Libellés : ,

vendredi 15 février 2008

Arrrrrrrg, nous sommes trahies !!

Oui, mes chères, nous sommes en situation de crise. A cause de mon frère.

Parce que mon frère a décidé qu'il était temps de mettre fin à mon célibat de belle-soeur. Sauf qu'au lieu d'y remédier en suivant mes conseils, il a trouvé le moyen d'en dégoter une autre. Si c'est pas de l'esprit de contradiction, ça...

Donc, non seulement, nos espoirs de famille, chère Salamandre, sont, momentanément en tout cas, ruinés. Mais en plus, je ne sais pas avec quelle famille je me retrouve ainsi associée. Les temps sont durs pour les soeurs cons... (on essaie de caser ta soeur avec le frangin Revel-Mouroz ?)

Libellés : , ,

Prise de notes

Il est un exercice typiquement faqueux pas toujours évident à maîtriser et étroitement lié au prof que vous avez devant vous, la prise de notes en amphi. Il y a des fois où ça se fait à l'aise, même trop, d'autres où c'est prenant sans être crispant et enfin, il y a les fois où ça file des crampes. (mais vraiment, en plus)

Dans cette dernière catégorie entre mon cours de droit international public. Très intéressant, certes, mais je gratte 6 à 7 pages pleines là où habituellement je m''arrête en haut de la 5ème.

Et dans ce genre de cours, on a tendance à s'emballer et à marquer des trucs un peu bizarres quand on ne fait pas de fautes d'orthographe plus grosses que soit, et la semaine dernière, ça n'a pas loupé.
On parlait de l'indépendance du Bangladesh qui s'était faite pour remédier à l'incompatibilité d'humeur Bengalis / Pakistanais, Pakistanais qui s'étaient employés à massacrer allégrement les premiers. Ce qui a donné, sur le cours de votre chère quiche ici présente :
"ils ont tué 500 000- 1 millions de morts & provoqué fuite 9 millions réfugiés".


(Pour ceux qui s'inquiéteraient de la survie des Bengalis, je vous rassure, y'en a encore 150 millions sur un territoire qui fait le quart de la France ; et pour ceux qui se soucieraient de l'état de mes neurones, ma foi, spa pire que d'habitude... mais pas mieux non plus, je le crains)

Libellés : , ,

lundi 11 février 2008

Ca vient, ça vient...

Bon je ne voulais pas commencer en faisait genre je me cherche des excuses, mais j'ai vraiment des excuses pour non postage ces derniers temps, si, si et des valables en plus!!!
Tout d’abord ils y a 10 jours j’étais en pleine période d'exams et vu que je suis qu'une fainéante de faqueuse je révise la veille des exams...... hum....
Et puis le lendemain de mon dernier exam je suis partie direct direction la Haute Savoie pour tenir compagnie à ma frangine pendant une semaine.... (Et j'ai fait tout ces trajets en voiture et en car donc pas de "chronique du train" désolé....). Et puis quand je suis enfin rentrée, mon amie Graine est passée me voir samedi et dimanche donc voilà...
Sinon un petit bout de chronique St Jean D'Aulpsienne pour que vous puissiez constater comment ma sœur me remercie d'être allé là voir.....
Alors voilà, ma frangine en bonne célibataire presque trentenaire qui se respecte, a des amies qui sont toutes mariées avec des enfants en bas âges... Et mercredi nous étions invitées chez une de ces amies (célibataire et trentenaire) à un goutté post mardi gresque a base de crêpes....
Et bien entendue les amies mamans fières de l'être étaient conviées avec leur cher progéniture....
4!!!!! Pas 1, pas 2 mais 4 enfants en bas âge!! Ca courrait ça chouiné, bref c'était l'enfer....
Et ce n’est pas tout!!! Par ce que bien sur toutes les personnes qui m'entouraient étés des profs!! Alors quand ça ne parlait pas biberon de 2h00 ça parlait cours!!!! Bref j'ai fais preuve pendant plus de 3h00 d'un self contrôle sans égale, bon ok j’étais terrée au fond d'un fauteuil tel un lapin terrifié....
Voilà, voilà à peu prés toutes les nouvelles du genou...

Libellés : ,

dimanche 10 février 2008

Recensement

Bon ben ça risque de ne pas être bien passionnant tout ça m'enfin on chi'enlise, on chi'enlise et après ça râle, donc je veux bien nous sortir de l'ornière mais je n'assure pas de la qualité du câble, vu que si je ne postais pas ces derniers temps, c'est bien parce que j'étais en panne d'idée.

Mais bon bref, je vais m'employer à vous narrer ce qui m'a occupé quelques après-midi ces derniers temps, le recensement.

Si si vous savez, le truc pour compter les gens de la France et leur métier pour qu'on puisse ensuite nourrir des générations de seconde option SES avec les mutations de la structure sociale française.

Bon maintenant, vous vous demandez pourquoi moi. Parce que Jules. Môssieur s'est fait embauché par sa mairie pour le recensement et comme il galérait un tantinet, poire Kro est arrivée à la rescousse.

Et je n'aurai qu'une chose à dire : il faut être gentil avec les recenseurs et remplir gentiment les feuilles qu'ils vous distribuent.
D'abord parce qu'ils sont payés à la feuille rendue et qu'en plus, personnellement, je trouve ça frustrant de se dire "on donne des feuilles et si ça se trouve, ça ne va servir à rien, on ne sait pas" (enfin si, des fois, on sait très bien que ça va finir à la poubelle).
Ensuite parce que je vous laisse imaginer ce que ça veut dire, passer son samedi, ou pire, son dimanche aprem dans un immeuble de 12 étages à 5 paliers par étage (soit un total de 62 logements) dont la moitié sont vides, ce qui implique que vous devrez d'ores et déjà repasser. Tout ça pour être payé 1,62 euro brut de la feuille... rendue, pas distribuée, of course. A deux passe encore, mais tout seul, il faut tout noter, tout distribuer et tout dire aux gens tout en même temps, donc forcément, l'efficacité en pâtit.
Et puis enfin, il faut être gentil pour compenser par rapport à ceux qui ne le sont pas. Jules a notamment eu le droit à un gugus avec un genre de baïonnette dans la main qui lui a dit "Bon maintenant, tu dégages". Sinon, on a goûté aux charmes de celle qui vous ouvre à moitié la porte et qui, dès qu'on lui dit que c'est pour le recensement et qu'on doit juste lui donner des feuilles, nous répond "ah mais non, je suis en robe de chambre, je ne me présente pas en robe de chambre". ("Ben pourquoi t'as ouvert, connasse ?!")

Des fois y'a des trucs caustiques, aussi, genre je m'embrouille dans mes rangs de logement et on doit retoquer à la porte des gens pour vérifier qu'on leur a bien donné la bonne feuille de logement (ou pas...). Ou alors, on tombe sur des gens qui parlent très mal le français. Va leur expliquer le recensement... "C'est pour compter les gens" en langage des signes, ça passe, mais c'est quand même caustique.

En tout cas, mon grand enseignement dans la vie, c'est que le recensement c'est comme l'auto-stop. Je m'explique : quand vous faites du stop, c'est rarement les 4x4 ou les Mercedes qui vous prennent, plutôt les 2 chevaux, voyez... Ben là c'est pareil : ce ne sont généralement pas les gens qu'on dérange le plus qui nous jettent, au contraire ; la maman dont on a réveillé le bébé ou les gens qu'on a réveillés de leur sieste ont généralement été très aimables, surtout vu les griefs qu'ils auraient pu avoir contre nous. Je n'en dirai pas autant de la mémé en robe de chambre ou de ceux dont on sait pertinemment qu'ils sont derrière la porte mais qu'ils ne vous ouvriront pas... Des fois on a envie de crier : non, on ne vient pas pour les loyers, non, nous ne sommes pas des témoins de Jéhovah et non, nous n'avons rien à vous vendre ! On est juste les clampins de la mairie !

Mon autre grand enseignement : les chiens en appart', c'est très pénible, privilégiez les chats. Eux, au moins, ils ne se mettent pas à hurler dès que vous appuyez sur la sonnette. Notez, l'avantage du chien, c'est qu'on sait tout de suite si son propriétaire est là ou pas... Et ça permet l'esprit de revanche, quand on sait qu'il est là et qu'il n'ouvre pas. C'est con, certes, mais tout de même très tentant de réappuyer sur la sonnette dans ces cas-là. Le problème, c'est que ça emmerde aussi les voisins.

Dur dur, le recensement...

Libellés : ,

De Gaulle avait raison !

C'est la chienlit !

Non mais qu'est-ce que c'est que ce bazar hein ?
Oh ?
Dis ?

Pourquoi que personne y poste ?

Les statistiques sont en chute libre, on est passé de 9 à 7 et dans les 7 y en a qui cherche "pompoms au bout des seins", un qui cherche de "gros seins", un autre des "nanas superbes", sans compter le traditionnel "Alicia Keys ronde" hebdomadaire (je commence même à me demander si c'est pas un fidèle qui a oublié l'adresse mais qui sait qu'avec cette requête il tombe sur nous) (merci Kro hein !) alors je suis désolée de le dire mais ça va pas du tout.

Moi je m'en fous, je poste plus rien tant que personne n'a pas posté. Na !



(Je sais pas si ça va beaucoup faire avancer le schmilblick mais bon...)

Libellés : , ,

dimanche 3 février 2008

Ikébana et système D

(Voilà qui promet des mots clefs croustillants sur gougueule...)

Quand on est étudiant (et qu'on est parti d'un envol incertain, à peine porté par ses faibles ailes encore toutes duveteuses, peinant à prendre son appui sur l'air subtil, pour se bidouiller avec plus ou moins de maladresse attendrissante son propre nid loin de celui parental) il faut savoir parer à toutes les éventualités et faire preuve d'ingéniosité.

Par exemple.

On décide d'encombrer votre chambrette d'interne d'un bouquet de fleurs (non mais vraiment quelle idée, pffff). Comme vous êtes à peu près poli, vous décidez de ne pas jeter tout de suite la chose mais, selon le rituel, de la mettre à tremper dans un liquide quelconque. De l'eau du robinet, genre.
Sauf que, je vous le demande, à qui allez-vous faire croire que lorsque vous avez emménagé dans votre cellule monastique vous vous êtes dit, entre deux pliage de culottes et un bourrage de bouquin dans un dernier interstice de la valise : "Ah tiens, surtout ne pas oublier de prendre un vase, on sait jamais, ça peut toujours servir ", hein ? Non avouez franchement, vous n'avez pas de vase.
"Oh mon Dieu, mais que vais-je donc faire alors !!", vous écriez-vous, paniqués que vous êtes, et c'est bien légitime, les nerfs les plus solides lâcheraient pour moins que ça.
Rassénérez-vous, doux enfant, et examinez à tête reposée les potentialités qui s'offrent à vous dans votre environnement proche*

"Bon sang, mais c'est bien sûr ! Une bouteille en plastique !"
Vous voyez, tout s'arrange !
"Ben oui mais c'est moche un peu quand même..."
Alors là mon enfant, c'est le moment ou vous vous en remettez entièrement à moi et tombez en extase face à mon incroyable talent. Prenez en de la graine (si on peut dire ça pour des fleurs coupées)
TADAM !

(Merci aux fleuristes qui mettent du papier de soie pour emballer...)

"Oui, mais si le papier de soie il est moche et qu'en fait il va pas avec les fleurs ?"
En effet cela arrive...Mais qu'à cela ne tienne ! De l'audace, toujours de l'audace, assumez la bouteille en plastique et osez l'art moderne !


Ne m'applaudissez pas, c'est inné.


Une autre fois je vous apprendrai comment changez l'or en plomb.
Ou l'inverse.


*(non Kro, pas l'Entourage Proche, l'environnement proche, ne pas tout confondre. Ok dans le contexte...je reconnais...mais bon hein !)

Libellés : ,

eXTReMe Tracker